#62 30 Octobre 2018 23:23:00
Euh, oui, bonjour, c'est ici que j'étais censé répertorier mes lectures au fur et à mesure... ? Désolé, je me suis perdu en chemin, ma vie est un labyrinthe :sifflote:
:début ouin ouin:
Je suis toujours malade, le méchant virus a finalement pris les armes et m'a violemment attaqué après avoir tourné autour du pot un moment. Après le passage "grosse crève" j'en suis à la sinusite + bronchite et je DCD. En plus, en ce moment dans l'asso où je suis bénévole, on doit mettre le turbo car plein d'événements prévus et j'ai donc le cul entre deux chaises; j'ai besoin de cracher mes poumons chez moi tranquille si je veux guérir un jour / je me suis engagé à aider donc faut que je me traîne au moins quelques heures et tant pis si je meurs.
/:fin ouin ouin:
J'ai trouvé le temps de lire pendant mes heures d'alitement, même si j'ai tendance à piquer du nez. Sieste, mon amoûûûûr.
Je crois qu'il n'y a rien eu de très palpitant dans mes dernières lectures: je me suis concentré sur ce qui rapporterait des points pour mes petits Serpents (as always) et j'ai donc pioché des trucs qui me bottaient pas plus que ça, un peu au hasard. Pas de grosses déceptions ou hurlements et une seule lecture qui sorte du lot:
Le chagrin du roi mort de Jean-Claude MourlevatSuperbe roman jeunesse, plein de poésie, à l'écriture vraiment excellente. Les personnages sont touchants et on s'attache à leur sort, même les plus secondaires. Dans le fond, c'est plus un conte qu'un roman jeunesse car il aborde des thématiques universels, certaines difficiles, et peut vraiment être lu par des âges différents: on en retire simplement pas la même chose.
J'ai pioché un roman aujourd'hui qui était mis en avant à la bibli. Lecture jeunesse sur l'esclavage qu'il faut que je finisse avant demain soir minuit. Qu'est-ce que je fais encore connecté ?? ARGH !
Bonne soirée/nuit !
Dernière modification par Kadeg (06 Novembre 2018 17:06:02)