[Suivi lecture] Kadeg, le Pas Littéraire Du Tout (z'êtes prévenu)

• Kadeg

Lecteur assidu

#61 14 Octobre 2018 21:33:55

Bonsoir les gens !

Je vous cause depuis mon lit que je n'ai pas quitté aujourd'hui... Je sais pas ce que je couve comme virus, mais merci fatigue extrême, mal de tête et perte d'appétit. :malade:
    Je sais pas si j'ai de la fièvre parce que je sais plus où est mon thermomètre. Oups. En tout cas, j'espère que ça ira mieux demain !

J'ai quand même réussi à finir La femme qui décida de passer une année au lit, et ce fût globalement sympa ! La première moitié surtout était bourrée d'humour, pile ce dont j'avais besoin.
    J'ai un peu avancé dans HP à l'école de la philosophie, mais je le mets en suspens le temps d'être plus en forme. ça demande quand même pas mal de concentration !

Je vais tenter de lire un court policier pour finir mon palier actuel dans Le Challenge de la Licorne: La mariée rouge. Sinon ce sera La Somme de nos folies pour m'aérer un peu plus la tête :)

Je ne l'ai pas dit ici, mais j'ai été sélectionné pour la dernière Masse Critique de Babélio, et j'ai super hâte de recevoir et lire le roman concerné !!

C'est tout pour les nouvelles de mon côté. J'espère que vous avez passé un bon week-end :)
  • Kadeg

Lecteur assidu

#62 30 Octobre 2018 23:23:00

Euh, oui, bonjour, c'est ici que j'étais censé répertorier mes lectures au fur et à mesure... ? Désolé, je me suis perdu en chemin, ma vie est un labyrinthe :sifflote:

:début ouin ouin:
    Je suis toujours malade, le méchant virus a finalement pris les armes et m'a violemment attaqué après avoir tourné autour du pot un moment. Après le passage "grosse crève" j'en suis à la sinusite + bronchite et je DCD. En plus, en ce moment dans l'asso où je suis bénévole, on doit mettre le turbo car plein d'événements prévus et j'ai donc le cul entre deux chaises; j'ai besoin de cracher mes poumons chez moi tranquille si je veux guérir un jour / je me suis engagé à aider donc faut que je me traîne au moins quelques heures et tant pis si je meurs.
    /:fin ouin ouin:

J'ai trouvé le temps de lire pendant mes heures d'alitement, même si j'ai tendance à piquer du nez. Sieste, mon amoûûûûr.
    Je crois qu'il n'y a rien eu de très palpitant dans mes dernières lectures: je me suis concentré sur ce qui rapporterait des points pour mes petits Serpents (as always) et j'ai donc pioché des trucs qui me bottaient pas plus que ça, un peu au hasard. Pas de grosses déceptions ou hurlements et une seule lecture qui sorte du lot: Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat
    Superbe roman jeunesse, plein de poésie, à l'écriture vraiment excellente. Les personnages sont touchants et on s'attache à leur sort, même les plus secondaires. Dans le fond, c'est plus un conte qu'un roman jeunesse car il aborde des thématiques universels, certaines difficiles, et peut vraiment être lu par des âges différents: on en retire simplement pas la même chose.

J'ai pioché un roman aujourd'hui qui était mis en avant à la bibli. Lecture jeunesse sur l'esclavage qu'il faut que je finisse avant demain soir minuit. Qu'est-ce que je fais encore connecté ?? ARGH !

Bonne soirée/nuit !

Dernière modification par Kadeg (06 Novembre 2018 17:06:02)

• Melody Pond

Lecteur-express

#63 02 Novembre 2018 13:09:29

Eh ben, bon courage et bon rétablissement à toi ! Ca va un peu mieux ?

Mourlevat, on a une flopée à la bibliothèque mais je n'ai lu qu'un très court roman (une quarantaine de pages) de cet auteur.
    Il faudrait peut-être que je m'y intéresse un jour même si apparemment tous ces romans ne sont pas exceptionnels.

• Kadeg

Lecteur assidu

#64 05 Novembre 2018 17:39:21

Le virus s'accroche, je garde une sale toux, mais ça va quand même un peu mieux oui. Merci de t'en inquiéter Melody ^^

C'est le troisième Mourlevat que je lis et je trouve que c'est le meilleur !
    Terrienne est le premier que j'ai lu de lui, et je l'ai trouvé sympa mais pas complètement abouti niveau construction du monde. J'ai lu le Combat d'hiver par la suite, qui a reçu plein de prix, mais je n'ai franchement pas accroché :/

Je recommande quand même d'essayer ces romans car il a un style vraiment excellent. Pour Terrienne, ça m'a fait complètement oublier les défauts de l'histoire durant la lecture.

Dans les news de lecture:
    J'ai réussi à finir le roman sur l'esclavage dans les temps: Marche à l'étoile. Il était excellent, touchant, sans sombrer dans le pathos. La première partie avait un très bon rythme et suspense.

J'ai lu Ne pleure pas ma belle de Mary Higgins Clark, que j'avais dans ma bibli depuis quelques années déjà... Chais pas pourquoi j'ai autant traîné pour le lire, j'aime beaucoup cette auteure ! (après je n'ai pas lu ses oeuvres récentes et il paraît que ce n'est plus pareil)
    Autant certains de ses livres sont des thrillers avec un suspense à couper au couteau et des rebondissements de foufous, autant là on est sur un policier classique où on remue nos méninges pour trouver le meurtrier. J'ai beaucoup aimé retrouver cette auteure :)

J'ai lu La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill qui est un coup de coeur dont je parle sur mon blog ^^

Maintenant je vais attaquer La Somme de nos folies pour lequel je suis un poil à la bourre !!!

Bonne semaine à tous.tes !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#65 03 Novembre 2020 11:48:21

Ouh, mais c'est qu'il faudrait dépoussiérer ce suivi ! ;)