Ne pleure pas ma belle

de Mary Higgins Clark (1987)

15.0

La jeune et ravissante Elizabeth lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans les circonstances pour le moins mystérieuses.
A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée parla baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie.
Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa s?ur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletant thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.

Titre original : Weep No More My Lady (1987)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 404 pages | ISBN : 2724273508

2008 Editions Le Livre de Poche

1990 Editions Albin Michel

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9782226032966

1988 Editions France Loisirs

• Julya Le 25 Avril 2012 à 21:11
    Ce n'est pas le meilleur de l'auteur selon moi !
  • Siana Le 30 Mai 2012 à 18:30
    J'ai passé un bon moment et je ne manquerais pas de relire des livres du même auteur. Sans être vraiment emballant, le lecteur ne se lasse pas et est entraîné paisiblement vers le dénouement.
  • Luna Le 14 Octobre 2012 à 14:57
    Pas le meilleur de l'auteur mais un bon policier tout de même : je me suis réellement laissée porter par l'histoire. C'est une lecture très agréable.
  • TitiaBlack Le 24 Septembre 2014 à 08:40
    MHC a su me tenir en suspense jusqu'à la fin, pas un instant je me suis douté du meurtrier. Du très bon MHC, mais pas le meilleur de cette auteure.
  • Winky Le 15 Septembre 2015 à 20:55
    Mon premier livre de cet auteur à mon souvenir. J'ai beaucoup aimé le dévelopement de l'histoire. Un indice aide à trouver le tueur au début du livre donc sans surprise pour la fin malgrè quelques hésitations.
  • Lélé Books Le 03 Août 2016 à 21:06
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages. Un excellent roman de la part de l'auteure.
  • Marinette Le 28 Janvier 2018 à 10:22
    Une enquête classique. Nous retrouvons les éléments habituels des romans de l'autrice. Rien de bien surprenant et un coupable trouvé rapidement, mais une lecture sympathique.
  • caloloulou Le 21 Février 2018 à 08:12
    Un bon livre, on passe un agréable moment de lecture et le coupable est trouvable mais il faut attendre un moment pour le découvrir!!!
  • La rêveuse ~ Le 05 Novembre 2018 à 23:29
    Belle trouvaille ! C'est mon premier livre de cet auteur. J'ai passé un agréable moment.