[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #771 25 Novembre 2020 15:01:20

    Bonjour ! :)

    Vos mots doux :

    @Lianne : Salut ! ah ce que tu me dis à propos de Sertis me fait bien plaisir.
    J'ai mis la suite dans ma petite grande liste de livres pour Noël, mais si on ne me l'offre pas, je l'achèterai de toute façon. =D

    @Wonderbooks_ : Coucou ! Oui, plonge-toi dans Lait et miel, ça se lit très vite et c'est tellement beau !
    Dans mes bras, fan de Sanderson ! :heart:
    Oui j'ai beaucoup aimé L'île aux mensonges aussi ! La voix des ombres un poil moins mais j'en parle ci-dessous !

    @Grominou : Hello ! Je te remercie pour tes encouragements mais j'ai malheureusement abandonné Le nom de la Rose...
    J'en parle juste après aussi !
    Je comprends pour Sanderson, quand on entend tellement de bien d'un auteur, on a toujours un peu peur de ne pas aimer et d'être déçu.
    Je ne peux que te conseiller d'essayer... et tu verras bien. =D

    @Mypianocanta : Salut !
    C'est une très bonne initiative de prévoir un Sanderson en prochaine lecture. :D
    Merci !

    @Aealo : Hello Aealo !
    Ca ne me dérange pas, j'aime les Cake. :D
    Pour le Maitre et Margurite, je suis contente que mon enthousiasme te donne envie de le lire. J'ai au moins sur faire passer ça ! :D
    Je compte bien découvrir d'autres œuvres de Rupi Kaur oui !
    Oh oui, Akira, c'est à lire ! Et à voir d'ailleurs. Je pense que j'ai du voir le film avant de lire les mangas, ou alors j'ai lu le premier tome, puis vu le film... je ne sais plus mais en tout cas, l'intervalle entre ma vision du film et ma lecture du manga était très court.
    Eh bien alors, qu'est-ce que tu attends pour lire Sandman ? =D J'ai lu la deuxième intégrale (qui regroupe les 3eme et 4eme tomes) et c'est toujours aussi fou !
    Comme tu le sais déjà, j'ai abandonné Le nom de la Rose, je n'y ai pas trouvé mon compte. :(

    @Miyuki-Panda : Hello Miyuki !
    Je note pour Le soleil et ses fleurs, même si ce n'est apparemment pas joyeux du tout.
    Oui, c'est vrai que la fin d'Inséparables est assez brutale, pas dans le sens ou on se doute de comment l'histoire va se terminer, mais une fois que la conclusion arrive, bim. Plus rien.
    Keument ? Tu n'aimes pas Gaïman ?? Non je déconne, tu as le droit. =D
    Je conçois très bien que l'on aime pas et c'est vrai que les illustrations de Sandman sont particulières.
    Et bien c'est très gentil, mais comme dit plus haut, j'ai finalement abandonné Le nom de la rose. :(



    Derniers livres lus

    Remontons un peu dans le temps, à la date du 19 novembre précisément.

    - Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à bord, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.
    Après avoir vu la série que je n'ai pas très appréciée, j'ai lu le premier tome du comics puisque nous l'avons à la bibliothèque.
    J'ai préféré le comics à la série, qui traite bien mieux ses personnages. Mais ça n'a pas non plus été un coup de cœur et je ne compte pas lire la suite.

    - La voix des ombres, de Frances Hardinge.
    L'île aux mensonges ayant été un véritable coup de cœur, c'est sans appréhension que je me suis lancée dans ce roman. Je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup la plume de l'autrice mais ce roman-ci m'a paru moins percutant. L'histoire est super chouette, elle a tout ce qu'il faut pour accrocher, les personnages sont intéressants mais il m'a manqué quelque chose, je suis un peu restée sur ma faim sans pour autant parvenir à mettre le doigt sur ce qui a manqué. Un petit goût de trop peu quoi.

    - Sandman, intégrale tome 2, de Neil Gaïman.
    J'aime toujours autant, c'est un peu dingue mais passionnant. C'est parfois décousu mais je m'y retrouve toujours au final et puis j'adore ces expéditions dans ces univers. C'est parfois perturbant aussi et très humain. Difficile de mettre des mots sur cette œuvre atypique mais je ne peux que recommander.

    - Le nom de la rose de Umberto Eco.
    Le gros flop de l'année. Pourtant, je me suis vraiment accrochée. Mais après 300 pages, j'ai décidé de jeter l'éponge et d'arrêter de me faire des illusions.
    Parce que je savais que le début n'était vraiment pas facile mais que si on parvenait à tenir, la suite se révèlerait plus abordable et plus passionnante. Alors c'est en effet plus abordable au bout d'une centaine de pages mais pas pour autant passionnant. =D
    Je n'ai clairement pas les bagages nécessaires pour ce genre de bouquin. Je n'y connais absolument rien en religions, je peux presque en dire autant pour le Moyen-Age. Au final, j'attendais que l'enquête commence pour espérer trouver un intérêt à l'histoire, intérêt qui n'est jamais venu. Donc non, gros ratage. :(



    Lectures en cours

    Alors, j'étais très fière de m'en tenir à deux lectures... jusqu'à aujourd'hui.
    Je me suis baladée dans les couloirs de la bibli et oh ! Une caisse pleine de nouveautés ! Comment résister ? :'S
    Je repars donc avec deux livres supplémentaire à lire rapidement, donc l'un d'entre eux va se rajouter à mes lectures déjà en cours :
    - Wilderness, de Lance Weller. Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais ma collègue m'en a dit tellement de bien que je n'ai pas pu résister.
    Sinon je lis aussi :
    - Devenir, de Michelle Obama. Egalement grâce à une autre collègue qui a adoré et qui m'a donné envie de le lire
    - Sa Seigneurie de Jaume Cabré. J'avais adoré Confiteor, j'espère ne pas être déçue par celui-ci parce que j'en attend beaucoup !

    C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite de très belles lectures ! :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #772 25 Novembre 2020 17:29:35

    C'est vrai qu'il vaut mieux avoir du bagage pour lire Le nom de la Rose mais si tu veux avoir le fin mot de l'histoire sans le terminer je te conseille de regarder le film qui est un chef-d'œuvre de cinéma (puis y'a Sean Connery :pink: )
    Bonne nouvelle lecture:)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #773 26 Novembre 2020 01:43:06

    Je seconde My pour le film!:heart:

    Je vais surveiller ton avis pour le Cabré car j'avais moi aussi adoré Confiteor.

    Wilderness est sur ma WL déjà.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #774 27 Novembre 2020 14:46:21

    Hello !

    @Mypianocanta et Grominou : oui j'ai prévu de (re)voir le film !
    En fait, j'ai eu un premier visionnage qui date de mes études mais je n'en garde aucun souvenir, c'est dire si j'étais attentive en classe... :sifflote:

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    En ligne

    #775 27 Novembre 2020 15:32:53

    Je suis en plein dans Devenir aussi!! J'ai hâte d'avoir ton avis pour voir si il rejoins le mien =)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #776 28 Novembre 2020 09:15:31

    Salut Orianonyme !
    Je donnerai un avis plus complet une fois terminé mais après à peu près 200 pages lues, je trouve que c'est intéressant !
    Je ne suis pas fana des biographies en général mais celle-ci est suffisamment passionnante pour avoir l'envie de poursuivre ma lecture. :)

    J'en profite pour dire que j'ai commencé Wilderness et j'accroche bien !
    J'ai dévoré 200 pages en deux jours, je suis tombée sous le charme de l'écriture. C'est très touchant, l'auteur parvient très bien à faire ressortir les émotions des personnages et même si c'est dur par moments (les descriptions des scènes de guerres font froid dans le dos) ça reste très beau à lire.

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #777 28 Novembre 2020 09:50:21

    Coucou ! =)

    C'est cool que tu aies globalement bien aimé La voix des ombres =) C'est vrai que j'ai moi-même une petite préférence pour L'île aux mensonges.

    Ayant moi-même abandonné Le nom de la rose, je ne peux pas te contredire. C'est très lent et quand on a pas le bagage de connaissances historiques et religieuses pour, c'est de la torture. :goutte:  J'avoue qu'une partie de moi s'attendait à ce que je n'apprécie pas. Pour autant, je ne dirais pas que c'est mon plus gros flop de l'année (je viens d'en finir un qui a explosé les scores en la matière XD)

    Bonnes lectures !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #778 29 Novembre 2020 11:29:42

    Yellow Melody!

    De toute façon, face à une Melo il vaut mieux un cake qu’un drame.
    J’ai compris je sors… :'S

    Mais d’abord je réponds quand même ! :D

    Figure-toi que vu qu’on en avait parlé, j’ai regardé Akira vendredi soir. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi spécial… :goutte: Je ne suis rentré que partiellement dedans… Pourtant vu mes goûts, ça aurait du matcher… Donc je ne comprends pas trop. Peut-être que le lire un jour éclaircira ma lanterne. :chaispas:

    Je me suis mis à Sandman, j’ai seulement commencé… Mais j’entrevois déjà le haut potentiel dont tu parles… Je suis très curieux…

    Locke & key, c’est clair que la série est sans intérêt… Par contre, je l’ai lue dans sa totalité mais je peux comprendre qu’on n’accroche pas plus que ça…

    C’est drôle que tu parles de flop car du coup, je me suis demandé quel serait le mien cette année… Au final, je pense que c’est impossible de me décider car j’ai un flop 3 dont les 2 premiers sont tellement au coudes à coudes que je peux affirmer que Le nom de la rose ne saurait déjà pas en faire partie ! :D
    Je suis désolé que ça ait tourné ainsi pour ta lecture…

    Wilderness de Lance Weller a piqué ma curiosité. Je suivrai de près ton avis. ;)

    Je te souhaite de très belles lectures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #779 01 Décembre 2020 17:39:18

    Bonjour !

    Il est 17h et j'ai le choix entre encoder quelques livres ou faire une micro sieste.
    Encoder quelques livres serait le choix le plus professionnel. Une micro sieste serait dangereux car le bureau de ma directrice est juste derrière le mien.
    Du coup, j'opte pour un choix intermédiaire, qui comporte quelques risques, mais si je suis assez rapide, je peux facilement réduire cette fenêtre et donner l'impression que je travaille avec acharnement.

    Vos petits mots

    @Wonderbooks_ : coucou !
    Oui, j'ai cru comprendre que tu avais également eu du mal avec Le nom de la rose. =D
    Et j'ai vu une mauvaise note passer dans tes lectures donc je pense avoir une idée sur ton flop de l'année. =D
    Merci et bonnes lectures à toi aussi !

    @Aealo : c'est sûr qu'à choisir, je préfère le cake ! :D
    Yep, le film est très spécial, je l'ai vu il y a 4 ans (c'est précis) et je me souviens vaguement que je ne savais absolument pas quelle note lui donner.  J'ai préféré le manga pour le coup ! Donc oui, si t'as l'occasion (et l'envie bien sûr) je te le conseille.
    Ah contente que ta première approche avec Sandman se soit bien passée, j'espère que tu apprécieras la suite ! :)
    Oh bah, c'est pas grave, ça arrive d'avoir des déceptions littéraires, je ne m'en fais pas trop. Je me dis juste que ce livre n'était clairement pas fait pour moi !
    C'est d'autant moins grave quand le livre suivant n'est pas loin du coup de cœur ! :)
    Merci, de belles lectures à toi aussi !




    Ma dernière lecture

    - Wilderness, de Lance Weller
    Prenez d'abord le temps de cliquer sur le lien pour admirer cette magnifique couverture.
    Que j'aime les couvertures de cette maison d'édition ! :heart:
    Rappelez-vous. J'ai lu ce livre suite au conseil d'une collègue, à un moment où j'étais sensée me focaliser sur mes autres lectures.
    Je peux vous dire que Wilderness a tout balayé et que mes deux autres lectures sont restées au point mort pendant trois jours.
    J'ai rapidement été conquise par l'écriture de Lance Weller. J'ai su tout de suite que ce livre allait me plaire. Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. Bon il ne fait que 340 pages mais même.
    C'est une très belle histoire, triste et émouvante. On plonge dans le passé d'un vieux soldat, Abel Truman, qui a survécu à la bataille de la Wilderness, une guerre civile en Amérique. On apprend petit à petit comment il en est arrivé à vivre avec un chien pour seule compagnie. On découvre les horreurs qu'il a vécu et pas seulement lors de la guerre.
    C'est un homme qui porte un lourd fardeau depuis longtemps et qui cherche une délivrance.

    La force de ce roman, selon moi, c'est la capacité qu'à Lance Weller de nous faire ressentir de fortes émotions. Son écriture est telle que nous avons l'impression d'être aux côtés d'Abel et de ressentir ce qu'il ressent.
    Même lors des passages plus contemplatifs où l'auteur décrit simplement des paysages, il parvient à nous transporter et nous faire voyager.
    Enfin, je dis nous mais c'est une façon de parler. Je me suis vraiment déconnectée du monde en lisant ce bouquin.
    Je me rends compte qu'en écrivant ces lignes, je passe du "pas loin du coup cœur" à véritable coup de cœur. :heart: :D
    C'était un merveilleux voyage.
    Voyage que je vais poursuivre en BD, car oui, il y a une adaptation BD que ma collègue vient de me passer.
    Et tant pis pour mes deux lectures qui m'attendent, elles attendront encore un peu. :lol:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #780 02 Décembre 2020 01:20:49

    Wilderness est déjà sur ma WL mais tu me donnes encore plus envie de me le procurer!  Et je ne savais pas qu'il y avait une BD!