Bonjour ! :)
Vos mots doux :
@Lianne : Salut ! ah ce que tu me dis à propos de Sertis me fait bien plaisir.
J'ai mis la suite dans ma petite grande liste de livres pour Noël, mais si on ne me l'offre pas, je l'achèterai de toute façon. =D
@Wonderbooks_ : Coucou ! Oui, plonge-toi dans Lait et miel, ça se lit très vite et c'est tellement beau !
Dans mes bras, fan de Sanderson ! :heart:
Oui j'ai beaucoup aimé L'île aux mensonges aussi ! La voix des ombres un poil moins mais j'en parle ci-dessous !
@Grominou : Hello ! Je te remercie pour tes encouragements mais j'ai malheureusement abandonné Le nom de la Rose...
J'en parle juste après aussi !
Je comprends pour Sanderson, quand on entend tellement de bien d'un auteur, on a toujours un peu peur de ne pas aimer et d'être déçu.
Je ne peux que te conseiller d'essayer... et tu verras bien. =D
@Mypianocanta : Salut !
C'est une très bonne initiative de prévoir un Sanderson en prochaine lecture. :D
Merci !
@Aealo : Hello Aealo !
Ca ne me dérange pas, j'aime les Cake. :D
Pour le Maitre et Margurite, je suis contente que mon enthousiasme te donne envie de le lire. J'ai au moins sur faire passer ça ! :D
Je compte bien découvrir d'autres œuvres de Rupi Kaur oui !
Oh oui, Akira, c'est à lire ! Et à voir d'ailleurs. Je pense que j'ai du voir le film avant de lire les mangas, ou alors j'ai lu le premier tome, puis vu le film... je ne sais plus mais en tout cas, l'intervalle entre ma vision du film et ma lecture du manga était très court.
Eh bien alors, qu'est-ce que tu attends pour lire Sandman ? =D J'ai lu la deuxième intégrale (qui regroupe les 3eme et 4eme tomes) et c'est toujours aussi fou !
Comme tu le sais déjà, j'ai abandonné Le nom de la Rose, je n'y ai pas trouvé mon compte. :(
@Miyuki-Panda : Hello Miyuki !
Je note pour Le soleil et ses fleurs, même si ce n'est apparemment pas joyeux du tout.
Oui, c'est vrai que la fin d'Inséparables est assez brutale, pas dans le sens ou on se doute de comment l'histoire va se terminer, mais une fois que la conclusion arrive, bim. Plus rien.
Keument ? Tu n'aimes pas Gaïman ?? Non je déconne, tu as le droit. =D
Je conçois très bien que l'on aime pas et c'est vrai que les illustrations de Sandman sont particulières.
Et bien c'est très gentil, mais comme dit plus haut, j'ai finalement abandonné Le nom de la rose. :(
Derniers livres lus
Remontons un peu dans le temps, à la date du 19 novembre précisément.
- Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à bord, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.
Après avoir vu la série que je n'ai pas très appréciée, j'ai lu le premier tome du comics puisque nous l'avons à la bibliothèque.
J'ai préféré le comics à la série, qui traite bien mieux ses personnages. Mais ça n'a pas non plus été un coup de cœur et je ne compte pas lire la suite.
- La voix des ombres, de Frances Hardinge.
L'île aux mensonges ayant été un véritable coup de cœur, c'est sans appréhension que je me suis lancée dans ce roman. Je n'ai pas été déçue, j'aime beaucoup la plume de l'autrice mais ce roman-ci m'a paru moins percutant. L'histoire est super chouette, elle a tout ce qu'il faut pour accrocher, les personnages sont intéressants mais il m'a manqué quelque chose, je suis un peu restée sur ma faim sans pour autant parvenir à mettre le doigt sur ce qui a manqué. Un petit goût de trop peu quoi.
- Sandman, intégrale tome 2, de Neil Gaïman.
J'aime toujours autant, c'est un peu dingue mais passionnant. C'est parfois décousu mais je m'y retrouve toujours au final et puis j'adore ces expéditions dans ces univers. C'est parfois perturbant aussi et très humain. Difficile de mettre des mots sur cette œuvre atypique mais je ne peux que recommander.
- Le nom de la rose de Umberto Eco.
Le gros flop de l'année. Pourtant, je me suis vraiment accrochée. Mais après 300 pages, j'ai décidé de jeter l'éponge et d'arrêter de me faire des illusions.
Parce que je savais que le début n'était vraiment pas facile mais que si on parvenait à tenir, la suite se révèlerait plus abordable et plus passionnante. Alors c'est en effet plus abordable au bout d'une centaine de pages mais pas pour autant passionnant. =D
Je n'ai clairement pas les bagages nécessaires pour ce genre de bouquin. Je n'y connais absolument rien en religions, je peux presque en dire autant pour le Moyen-Age. Au final, j'attendais que l'enquête commence pour espérer trouver un intérêt à l'histoire, intérêt qui n'est jamais venu. Donc non, gros ratage. :(
Lectures en cours
Alors, j'étais très fière de m'en tenir à deux lectures... jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis baladée dans les couloirs de la bibli et oh ! Une caisse pleine de nouveautés ! Comment résister ? :'S
Je repars donc avec deux livres supplémentaire à lire rapidement, donc l'un d'entre eux va se rajouter à mes lectures déjà en cours :
- Wilderness, de Lance Weller. Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais ma collègue m'en a dit tellement de bien que je n'ai pas pu résister.
Sinon je lis aussi :
- Devenir, de Michelle Obama. Egalement grâce à une autre collègue qui a adoré et qui m'a donné envie de le lire
- Sa Seigneurie de Jaume Cabré. J'avais adoré Confiteor, j'espère ne pas être déçue par celui-ci parce que j'en attend beaucoup !
C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite de très belles lectures ! :)