[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#571 03 Février 2021 07:25:07

Bonjour,

Wonderbooks : tu me diras :)

Ici, j'ai commencé Ce qui fait battre nos coeurs etBullshit Jobs !

Je lis en parallèle le roman d'une copine en tant que bêta lectrice.

Et vous ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#572 04 Février 2021 14:23:40

Coucou Queen :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, toujours des nuits difficiles donc, j'ai un peu de mal à gérer mais je me dois de faire avec :)

Sinon, ma première lecture actuelle se passe très bien mais toujours autant de référence à la religion.
    Sincèrement, cela me dépasse.
    Bon, après, je reconnais facilement avoir embrasser une religion il y a de cela quelques années mais cette dernière est bien plus sympathique et j'y vois aucune contrainte, ce qui n'est pas le cas de toutes.
    Enfin, au sujet de ma seconde lecture, la nouvelle d'horreur, elle se passe vraiment mais alors vraiment très bien :p
    La teinte horrifique commence à s'installer doucement et là, je bave comme un porc :lol:

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Emmani

Modératrice

#573 04 Février 2021 17:05:14

Queen_Ayrenn a écrit

Bonjour !

Ma nouvelle chronique sur Forbidden est dispo

Je continue dans Cendrebrume, c'est assez chouette pour l'instant

Hello !
    Oh je suis totalement d'accord sur Forbidden ! Je l'ai lu l'année dernière et je me souviens en avoir été franchement perturbée, je ne savais pas trop quoi en penser. C'était une bonne lecture, mais c'est tout. En tant que romance, cela ne m'a pas fait vibrer non plus, comme toi j'ai plutôt aimé le côté drame familial, qui m'avait permis de m'attacher un peu aux personnages.

Oh, je n'avais pas entendu parler de Ce qui fait nos cœurs, mais il y a un moment maintenant, j'avais lu Théa pour l'éternité et #Bleue, que j'avais bien aimé. Je trouve que les deux romans abordaient des thèmes franchement intéressants et ils ne me laissaient jamais de marbre. C'étaient de bonnes lectures qui m'ont bien marquée, je me souviens encore de Théa alors que j'ai dû le lire il y a 7 à 9 ans. Du coup, je suis curieuse de ce nouveau livre de la même autrice !

Bonnes lectures !

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#574 08 Février 2021 08:57:59

Bonjour !

Emmani : Je me sens moins seule :)

J'ai fini Ce qui fait battre nos coeurs et je ne sais pas trop quoi en penser... Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas été happé par l'histoire.

Je continue Bullshit Jobs et j'ai envie de pleurer de rage dans les passages qui me rappellent mon boulot...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#575 11 Février 2021 22:15:14

Bonsoir Queen :)

Comment vas-tu ce soir ? :)
    Pour ma part, plutôt bien.
    Je viens de reprendre mes cours de code après une petite semaine de pause et sincèrement, cela s'est super bien passé.
    Dernière leçon que je voyais pour la première fois et au final, juste trois fautes :D
    Désormais, je vais devoir commencer les phases préparatoires à l'examen et forcément, j'aurais tendance à me remettre une jolie pression sur les épaules.

Sinon, concernant ma nouvelle lecture, elle se passe plutôt bien mais vas-y les chapitres énormes que je me bouffe :o

Enfin, j'espère que la personne qui ressemble étrangement à la demoiselle de la couverture de ma dernière lecture n'est pas comme elle...
    ...
    Remarque, tu ne serais plus là pour en parler si c'était le cas :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#576 14 Février 2021 16:26:05

Bonjour tout le monde !

J'ai fini the Kingdom, lien de ma chronique (et Wonderbooks ne sera pas d'accord avec moi je crois xD )
    J'ai également terminé Bullshit Jobs et je m'attèle à la chronique, mais c'est un peu plus compliqué que de chroniquer un roman.

Sinon, je commence ma première SP et je streeeesse

Des bises
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#577 14 Février 2021 18:06:55

Oh, ce que tu dis de The Kingdom donne envie de découvrir le livre ! Personnellement, ca ne me choque pas les gens qui font des comparaisons entre univers (ici Westworld), je trouve que ca aide à se faire une idée d'où on met les pieds. En tout cas cette couverture est captivante ! Moi, elle me donne envie de feuilleter le livre en tout cas :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#578 14 Février 2021 19:16:52

Queen_Ayrenn a écrit

Bonjour tout le monde !

J'ai fini the Kingdom, lien de ma chronique (et Wonderbooks ne sera pas d'accord avec moi je crois xD )
    J'ai également terminé Bullshit Jobs et je m'attèle à la chronique, mais c'est un peu plus compliqué que de chroniquer un roman.

Sinon, je commence ma première SP et je streeeesse

Des bises

Purée, je l'avais totalement oublié celui-ci XD

En effet, on est pas vraiment d'accord, mais c'est la vie. ^^ Je te rejoins pour l'univers que j'avais vraiment adoré , mais alors j'ai vraiment détesté les personnages qui m'ont paru extrêmement fades. :S

Comme Cendre, j'aime bien les comparaisons avec d'autres univers, ça permet de savoir un peu où on met les pieds et aussi ça peut donner envie ensuite. Par exemple, j'ai bien envie de tenter Westworld de mon côté. =D

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#579 15 Février 2021 08:36:41

Bonjour !

Cendre et Wonderbooks : Disons qu'après deux livres aux comparaisons toutes pétées, je suis en mode "chat échaudé craint l'eau froide". Et oui, Westworld, c'est assez cool comme série !

J'ai commencé Le faiseur de rêves, que j'attendais de lire depuis quelques temps, et... j'ai l'impression que le livre va me tomber des mains. J'en suis qu'à 80 pages et je vais continuer un peu histoire de voir si je parviens à crocher ou non. Pourtant, ça a tout pour me plaire, mais voilà, y a un truc qui me stresse dans l'écriture.

Des bises à tous
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#580 15 Février 2021 10:21:21

Etrange que tu n'adhère pas au Faiseur de rêves. J'avais adoré cette lecture et je tournais les pages très vite. Mais il faut dire que début est assez décalé par rapport à la suite. Au début on suit le quotidien d'un pauvre petit moine mais en fait cette ambiance est totalement exclipsée par la suite quand il commence sa "quête" vers un univers onirique au gout des mille et une nuit. Si une fois qu'il est arrivé dans le lieu de sa "quête", tu n'aimes toujours pas la tournure que prennent les évènements, et bien, je suppose que ce livre n'est tout simplement pas  fait pour toi.