[En cours] Ticket to Read #2 : Scandinavie (début 20/02/21)

Discussion fermée
  • Lilou25

Néophyte de la lecture

#111 23 Février 2021 08:54:03

Equipe Les morts
    Perso : Erasme
    Trajet concerné : Couleur bleu
    Destination et section :  Kirkenes - Rovaniemi, couleur bleue, 4/5
    Titre du livre : Les étoiles brillent plus fort en hiver
    Auteur : Sophie Jomain
    Edition et nombre de pages : Editions Charleston (2020) - Format : AZW (ebook) - 304 pages
    Consigne perso - Lire plus que deux adversaires
    N° de lecture 5/45
    Avis :
    Très chouette romance autour de Noël, la famille, les soucis...  Il m à touché de prêt mais je suis loin de la fin de mon propre livre... Bref
    Le père Noël, un chat magique, un sapin gigantesque, il a tout pour nous faire passer un bon moment et nous faire profiter du Carpe Diem. Je recommande !
  • Ileen

Accro à la romance

#112 23 Février 2021 20:51:16

<image>

Les morts
    Personnage : Anastasia Nikolaevna Romanova
    Trajet concerné : Couleur bleu
    Destination et section :  Kirkenes - Rovaniemi, couleur bleue, 5/5
    Titre du livre : Les joyaux noirs, tome 1 : Fille du sang, de Anne Bishop.
    Édition et nombre de pages : Éditions Milady (2020) - 598 pages
    Consigne du personnage : Terminer chaque trajet.
    N° de lecture : 6/45
    Avis : Je ne m'attendais clairement pas à une lecture si difficile, tant par l'univers que pour les personnages présentés et ce qu'ils vivent ou font vivre aux autres. C'est sombre, parfois difficile à comprendre avec ces Joyaux et le large panel de personnages, malaisant aussi par certains côtés. Cette Sorcière est spéciale, promise à de grandes choses et j'ai envie de lire ce qu'elle nous réserve !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#113 23 Février 2021 21:25:55

<image>

Bravo aux Les Morts qui terminent leur premier trajet de longueur 5 et qui marquent donc 10 points.
    Voici donc  votre nouveau tirage et vous ne pouvez garder qu'UNE seule des propositions.
    Sundsvall - Umea
    Norrkoping - Stockholm
    Couleur : Violet
  • yex

Amant des romans

#114 23 Février 2021 23:28:32

<image>

Oyé Oyé, gentle assistance, pour débuter, laissez-moi vous annoncer que notre fol équipée a décidé de  garder le trajet de couleur PARME, espérons que les améthystes nous portent chance.

Enfin, laissez moi vous décrire la nature sauvage et les belles montagnes présentes dans la contrée de Pine Moutain.
    Mais prenez garde, ne sortez pas du chemin...vous risqueriez de vous égarer dans les Longs Bois, dont peu reviennent...
    Méfiez-vous des Coche-Marres et autres harpies maléfiques
    Et laissez les rangers faire leur travail et vous indiquer la route safranée de Moirana - Narvik

Ils baliseront pour nous la voie Moirana - Narvik

Equipe : Les Morts
    Personnage : Andersen
    Trajet concerné : Couleur Orange
    Destination et section : Moirana - Narvik, couleur orange, 1/4 + Loco 0/2
    Titre : Arlo Finch, tome 1 : Le Mystère des Longs Bois de John August
    N° de lecture : 7/45

Avis : Un bon roman jeunesse même si je l'ai trouvé un peu trop introductif... la nature y est omniprésente teintée de surnaturel. J'aime bien

Dernière modification par yex (24 Février 2021 21:45:31)

• Lauboubou

Apprenti Lecteur

#115 24 Février 2021 00:57:55

Equipe : Les légendes
    Personnage : Armoire Billy
    Trajet concerné : Couleur - Orange
    Destination et section : Sundsvall-Orebro, couleur orange, 4/4
    Titre : Les 100 visages de Soryan Nesh t. 1 https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=298540
    N° de lecture : 9/45

Avis: Premier tome assez sympa, l'idée des différents est personnages incarnés par Soryan est chouette, je lirai la suite avec plaisir!

Trajet terminé, nouveau tirage svp =D
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#116 24 Février 2021 05:58:04

Coucou !

Equipe : Les Legendes
    Personnage : Le Père Noël
    Trajet concerné : Couleur Vert
    Destination et section : Tallinn - Stockholm - Vert - 5/6
    Titre : Hybrides, Tome 2 : Slade de Laurann Dohner.
    N° de lecture : 10/45
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai dévoré ce roman avec plaisir en moins de 24 heures, je n’ai pas pu le lâcher plus de quelques minutes tellement je me suis passionnée pour ce récit. Certes, c’est principalement de la romance paranormale, la base du livre est clairement dans l’histoire d’amour. Déjà, le premier tome annonçait la couleur d’une saga pleine de surprise et de luxure, et avec ce second volume, je suis tout à fait satisfaite. On rencontre cette fois Slade et Trisha, deux personnages divertissants et touchants. L’homme de cet ouvrage est beaucoup moins sauvage que Rage, il s’est renseigné pour être au contact des humains et surtout des femmes. À son côté, on découvre une doctoresse, une femme un peu solitaire et timide, elle souhaite se rapprocher des Hybrides et les aider. Ensemble, ils vont vivre une tempête, entre poursuite et attaque, ils vont tenter de sauver leur peau. Mais l’attirance et le désir vont les frapper toujours plus fort, et le lien qu’ils vont créer sera fragile et dangereux. Sincèrement, je ne me suis pas attendue à être surprise avec ce livre et pourtant, je n’ai pas vu venir certaines révélations. Le suspense est donc présent, même sur la romance, ce qui n’est pas commun dans ce genre. J’ai ressenti quelques émotions, dont les doutes et les peurs de Trisha, le besoin et la douleur de Slade ; en effet, leur relation n’est jamais de tout repos, ils vont devoir s’apprivoiser et communiquer. La plume de l’auteure est tout simplement magnifique, sublimée par une grande richesse. Les détails se présentent en dépit d’une œuvre courte, et le rythme est indéniable ; les rebondissements s’enchaînent tout comme la mise en lumière sur les mystères. Laurann Dohner offre un récit tout en finesse et en puissance, avec un style authentique.
    Globalement, cette suite est à la hauteur, autant que le premier livre et je suis même impressionnée d’avoir aimé à ce point. Généralement, je peux me sentir déçue ou lassée par ce modèle de collection, et ce n’est pas du tout le cas avec « Slade ». Je me suis prise d’affection pour nos deux héros, et même des personnages secondaires. Trisha est une femme de valeur, avec de l’ambition et une détermination plaisante ; son courage et sa force sont terriblement exaltants. Slade, est donc un hybride de nature canine, sauf qu’il est aussi un soldat, un garde de Homeland, et un être humain avec des besoins, physiques et psychiques. Je me suis sentie émue par lui, sa détermination pour protéger les siens, sa douleur de devoir faire des sacrifices, son appel au pardon ; sa personnalité se compose de plusieurs nuances, certaines obscures et d’autres ensoleillées. On croise le chemin de Vaillant, le protagoniste principal du prochain livre ; il est intriguant à souhait, j’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet. Ensuite, on découvre les nouveaux amis de Trisha, notamment Cuivre, Harley et Lune ; trois hybrides débordant d’humour, je me suis définitivement attachée à eux en dépit qu’ils ne soient que secondaires au scénario, ils gardent une importance capitale, ils apportent beaucoup de souplesse et de chaleur. Comme je l’ai évoqué plus haut, cela reste principalement une romance paranormale, néanmoins, elle contient des énigmes en substance, le suspense se conserve tout au long du récit, même sur l’histoire d’amour qui n’est pas entièrement prévisible ; des éléments sont inattendus. La relation entre Trisha et Slade est belle, pleine de fougue et ils ont une complicité incroyable, ce couple est purement renversant. Les sentiments sont simples et pourtant éprouvants, la puissance des émotions est frappantes, tout n’est pas réaliste bien sûr, cependant, j’ai ressenti le cœur de chaque protagoniste, et ceci est plutôt rare. La plume de Laurann Dohner détient une grande harmonie, les phrases se relient entre elles avec fluidité et je suis agréablement surprise par le naturel qu’elle pose dans ses descriptions, une richesse véritable. Ce deuxième ouvrage de « Hybrides » est extraordinaire sans être un coup de cœur, bien que je n’aie rien à blâmer au récit, je contiens mon enthousiasme pour éviter d’être désappointée par les prochains écrits de la série.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#117 24 Février 2021 08:49:32

<image>

Bravo aux Les Légendes qui terminent leur premier trajet de longueur 4 et qui marquent donc 7 points.
    Voici donc  votre nouveau tirage et vous ne pouvez garder qu'UNE seule des propositions.
    Couleur : Vert
    Alborg - Goteborg OU Norrkoping - Goteborg
    Couleur : Rouge
  • Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#118 24 Février 2021 09:00:32

<image>

Equipe Les morts
    Perso : Le Schmilblick est Rembrandt
    Trajet concerné : Couleur Rouge
    Destination et section : Moirana-Trondheim, couleur rouge, 2/6 + Loco 0/2
    Titre du livre : Bonheur fantôme
    Auteur : Anne Percin
    BBM
    Mon avis : Absolument merveilleux. C'est un petit bijou ciselé avec finesse. L'écriture est belle, avec ce qu'il faut de mordant pour apporter un peu de légèreté au propos, le récit est très intéressant et le personnage très bien campé est époustouflant.
    Nbre de lectures : 8/45

Dernière modification par Sabaha (24 Février 2021 09:04:37)

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#119 24 Février 2021 14:56:31

Coucou coucou !
    Les Légendes ont choisis de garder :
    → Couleur : Rouge
    En vous souhaitant un bon challenge à tous !
  • yex

Amant des romans

#120 24 Février 2021 21:44:24

<image>

Oyé Oyé, gentle assistance, me voici de nouveau à l'heure de la veillée pour vous conter les aventures de notre équipée ;)

Que seraient les contes sans les méchants, les vilaines personnes qui vous font frissonner...
    Je vais donc vous parler d'une histoire d'un OGRE qui d'une jeune fille amoureux est tombé.
    Ah j'en vois déjà derrière d'intéressés... un remake de la belle et la bête  mon larron ?
    Que nenni !Notre belle, écorchée vive, fuit le monde ne se laissant pas approcher : un vrai CHARDON !
    Ajouter à cela que c'est en Ecosse (non pas dans les Highlands mais plutôt dans les Islands :D) que se passe cette épopée
    Et le chemin en est tout tracé sur une route dorée !

Nous ouvrons donc la voie Narvik-Tromso

Equipe : Les Morts
    Personnage : Andersen
    Trajet concerné : Couleur Jaune
    Destination et section : Narvik - Tromso, couleur jaune, 1/3 + Loco 0/1
    Titre : Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon de Alexiane Thill
    N° de lecture : 9/45

Avis : Lecture fluide et rapide, idée assez originale en ce qui concerne l'histoire. Encore quelques travers des romances (moi homme, moi chef, toi obéir...) mais l'héroïne rue (un peu) dans les brancards. je vais sans doute lire la suite.