Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’ai dévoré ce roman avec plaisir en moins de 24 heures, je n’ai pas pu le lâcher plus de quelques minutes tellement je me suis passionnée pour ce récit. Certes, c’est principalement de la romance paranormale, la base du livre est clairement dans l’histoire d’amour. Déjà, le premier tome annonçait la couleur d’une saga pleine de surprise et de luxure, et avec ce second volume, je suis tout à fait satisfaite. On rencontre cette fois Slade et Trisha, deux personnages divertissants et touchants. L’homme de cet ouvrage est beaucoup moins sauvage que Rage, il s’est renseigné pour être au contact des humains et surtout des femmes. À son côté, on découvre une doctoresse, une femme un peu solitaire et timide, elle souhaite se rapprocher des Hybrides et les aider. Ensemble, ils vont vivre une tempête, entre poursuite et attaque, ils vont tenter de sauver leur peau. Mais l’attirance et le désir vont les frapper toujours plus fort, et le lien qu’ils vont créer sera fragile et dangereux. Sincèrement, je ne me suis pas attendue à être surprise avec ce livre et pourtant, je n’ai pas vu venir certaines révélations. Le suspense est donc présent, même sur la romance, ce qui n’est pas commun dans ce genre. J’ai ressenti quelques émotions, dont les doutes et les peurs de Trisha, le besoin et la douleur de Slade ; en effet, leur relation n’est jamais de tout repos, ils vont devoir s’apprivoiser et communiquer. La plume de l’auteure est tout simplement magnifique, sublimée par une grande richesse. Les détails se présentent en dépit d’une œuvre courte, et le rythme est indéniable ; les rebondissements s’enchaînent tout comme la mise en lumière sur les mystères. Laurann Dohner offre un récit tout en finesse et en puissance, avec un style authentique.
Globalement, cette suite est à la hauteur, autant que le premier livre et je suis même impressionnée d’avoir aimé à ce point. Généralement, je peux me sentir déçue ou lassée par ce modèle de collection, et ce n’est pas du tout le cas avec « Slade ». Je me suis prise d’affection pour nos deux héros, et même des personnages secondaires. Trisha est une femme de valeur, avec de l’ambition et une détermination plaisante ; son courage et sa force sont terriblement exaltants. Slade, est donc un hybride de nature canine, sauf qu’il est aussi un soldat, un garde de Homeland, et un être humain avec des besoins, physiques et psychiques. Je me suis sentie émue par lui, sa détermination pour protéger les siens, sa douleur de devoir faire des sacrifices, son appel au pardon ; sa personnalité se compose de plusieurs nuances, certaines obscures et d’autres ensoleillées. On croise le chemin de Vaillant, le protagoniste principal du prochain livre ; il est intriguant à souhait, j’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet. Ensuite, on découvre les nouveaux amis de Trisha, notamment Cuivre, Harley et Lune ; trois hybrides débordant d’humour, je me suis définitivement attachée à eux en dépit qu’ils ne soient que secondaires au scénario, ils gardent une importance capitale, ils apportent beaucoup de souplesse et de chaleur. Comme je l’ai évoqué plus haut, cela reste principalement une romance paranormale, néanmoins, elle contient des énigmes en substance, le suspense se conserve tout au long du récit, même sur l’histoire d’amour qui n’est pas entièrement prévisible ; des éléments sont inattendus. La relation entre Trisha et Slade est belle, pleine de fougue et ils ont une complicité incroyable, ce couple est purement renversant. Les sentiments sont simples et pourtant éprouvants, la puissance des émotions est frappantes, tout n’est pas réaliste bien sûr, cependant, j’ai ressenti le cœur de chaque protagoniste, et ceci est plutôt rare. La plume de Laurann Dohner détient une grande harmonie, les phrases se relient entre elles avec fluidité et je suis agréablement surprise par le naturel qu’elle pose dans ses descriptions, une richesse véritable. Ce deuxième ouvrage de « Hybrides » est extraordinaire sans être un coup de cœur, bien que je n’aie rien à blâmer au récit, je contiens mon enthousiasme pour éviter d’être désappointée par les prochains écrits de la série.