Arlo Finch, tome 1 : Le Mystère des Longs Bois
John August2018

Saga Arlo Finch Terminée

16.2

« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J'éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »

Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie... et d'autres au danger.

2018 Editions Milan

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 2745997521

2018 [E-book] Editions Roaring Brook Press

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Format : ePub | ISBN : 9781626728141

• Bookinette Le 11 Octobre 2018 à 00:43
    Une chouette lecture jeunesse pleine de surprises et de péripéties ! Commencé et terminé dans la journée, j'ai avalé ce roman avec grand plaisir, retrouvant le temps du récit mon âme d'enfant .
  • noemaus Le 27 Octobre 2018 à 18:38
    Une très bonne surprise que ce livre. L'écriture m'a vraiment séduite et j'ai adoré Arlo. Je regrette juste un tome trop introductif (beaucoup de questions, peu de réponses), mais la fin est accrocheuse. Je lirais la suite ave plaisir.
  • Les archives d Agillian Le 03 Novembre 2018 à 09:26
    Un univers riche, une intrigue entraînante, bref une saga fantastique comme on les aime ! Vivement la suite.
  • Reveusedusud Le 06 Novembre 2018 à 11:58
    J’ai adoré ce roman qui arrive à mêler plein de genres différents tout en gardant une cohérence et en défendant des valeurs qui me plaisent et me touchent vraiment. Arriver à mélanger du fantastique, des scouts, une histoire d’amitié, la défense de la nature, un monde imaginaire, sans faire de fausse note et en captivant son lectorat, voilà une belle réussite !
  • sagweste Le 06 Novembre 2018 à 12:59
    Les personnages sont tous sympathiques, même si certains se révèlent plutôt mystérieux, cela permet au lecteur d'être sans cesse en attente d'une réponse, d'un fait explicatif. L'auteur a bien dosé le tout, je me suis plongée dans l'histoire d'Arlo avec bonheur, le voyant évoluer petit à petit et surtout gagner une confiance en lui qui lui faisait défaut.
  • AuxPetitsBonheurs Le 10 Mars 2019 à 17:33
    Ce roman jeunesse est assez sympathique, avec un univers bien détaillé et merveilleux, malgré des schémas récurrents dans ce type de livres, rappelant Harry Potter.
  • Ahkrin Le 30 Mars 2019 à 10:56
    Un bouquin jeunesse qui m'a ramenée à l'époque où je lisais des séries comme Fablehaven. C'est une super découverte j'ai hâte de lire la suite ! :D L'auteur a su construire un monde intéressant, mystérieux en y ajoutant des valeurs et des personnages très sympathiques ! J'espère qu'il y aura encore plus de magie dans les prochains tomes !
  • Sia Le 06 Avril 2019 à 11:17
    Un roman mêlant aventure, fantasy urbaine et vie quotidienne avec réussite : c'est dynamique et, malgré quelques clichés, le tout s'avère assez prenant.
  • Stara Le 14 Avril 2019 à 20:22
    J'ai adoré ce roman jeunesse où l'on suit des personnages très sympathique dans une ambiance d'aventure. Une lecture tonique et fluide . J'ai adoré ces univers riche en émotions , captivant et bien détaillée. J'ai hâte de lire la suite ....
  • Mellie Le 23 Octobre 2019 à 15:32
    Une lecture jeunesse très agréable, je suis bien contente d'avoir découvert le monde d'Arlo. Les personnages sont justes, ils ont leurs qualités et leurs faiblesses, et malgré un premier tome plutôt court, ils ont déjà évolué. J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant qu'elle apportera quelques réponses.
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:50
    C’est très original, du jamais-vu ! J’ai adoré l’omniprésence de la nature, la forêt, la neige. Le type de magie est totalement inédit. C’est un livre à part qui m’a totalement transportée, à l’univers riche dont la majeure partie nous est encore inconnue, mais nous appelle. J’ai très envie et hâte de lire la suite ! Cette série mérite vraiment d’être davantage connue !
  • cynthia1712 Le 26 Novembre 2020 à 18:25
    Un livre qui se lit tres vite premier tome de la saga arlo finch je me suis régalé entre magie aventure amitié jeunesse. Je recommande ce livre
  • yex Le 23 Février 2021 à 21:14
    Un bon roman jeunesse même si je l'ai trouvé un peu trop introductif... la nature y est omniprésente teintée de surnaturel. J'aime bien
  • Pyrrha Le 29 Mai 2021 à 23:22
    J'ai passé un très bon moment dans ces Longs Bois avec Arlo et toute la bande. C'est un tome introductif pour une fin rapide mais les quelques moments d'action et de tension étaient vraiment sympa pour un jeunesse. Il me tarde d'en apprendre beaucoup plus !
  • stephanius Le 13 Mars 2022 à 21:21
    Une belle aventure pour Arlo Finch qui découvre Pine Mountain et ses Rangers. Il va vivre pleins de belles choses notamment la découverte de l'amitié et de l'esprit scout. J'ai passé un très bon moment sans les Longs Bois avec la découverte des différentes créatures et phénomènes. Et surtout du Merveilleux. Vivement le tome 2