Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Arlo Finch, tome 1 : Le Mystère des Longs Bois

de John August (2018)

16.8

« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J'éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »

Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie... et d'autres au danger.

2018 Editions Milan

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 2745997521

• Bookinette Le 11 Octobre 2018 à 00:43
    Une chouette lecture jeunesse pleine de surprises et de péripéties ! Commencé et terminé dans la journée, j'ai avalé ce roman avec grand plaisir, retrouvant le temps du récit mon âme d'enfant .
  • Noemaus Le 27 Octobre 2018 à 18:38
    Une très bonne surprise que ce livre. L'écriture m'a vraiment séduite et j'ai adoré Arlo. Je regrette juste un tome trop introductif (beaucoup de questions, peu de réponses), mais la fin est accrocheuse. Je lirais la suite ave plaisir.
  • Les lectures d Agillian Le 03 Novembre 2018 à 09:26
    Un univers riche, une intrigue entraînante, bref une saga fantastique comme on les aime ! Vivement la suite.
  • Reveusedusud Le 06 Novembre 2018 à 11:58
    J’ai adoré ce roman qui arrive à mêler plein de genres différents tout en gardant une cohérence et en défendant des valeurs qui me plaisent et me touchent vraiment. Arriver à mélanger du fantastique, des scouts, une histoire d’amitié, la défense de la nature, un monde imaginaire, sans faire de fausse note et en captivant son lectorat, voilà une belle réussite !
  • sagweste Le 06 Novembre 2018 à 12:59
    Les personnages sont tous sympathiques, même si certains se révèlent plutôt mystérieux, cela permet au lecteur d'être sans cesse en attente d'une réponse, d'un fait explicatif. L'auteur a bien dosé le tout, je me suis plongée dans l'histoire d'Arlo avec bonheur, le voyant évoluer petit à petit et surtout gagner une confiance en lui qui lui faisait défaut.