Bonheur fantôme

de Anne Percin (2009)

18.0

A 28 ans, Pierre a tout quitté du jour au lendemain pour aller vivre à la campagne. Tout, c'est-à-dire Paris, ses études, le milieu de la mode... Dans ce coin très vert, un peu paumé, il soigne ses chiens et son jardin, ramasse des vieilleries et les vend, tout en entamant la biographie d'une artiste animalière du XIXe siècle, Rosa Bonheur, la bien nommée. Avec pudeur, ironie, parfois provocation et pas mal de drôlerie, Anne Percin dévoile les secrets de ce jeune homme à la beauté féroce. Des fantômes, vivants ou morts, le hantent. Ainsi qu'une très grande histoire d'amour dont il a cru se préserver... Un premier roman débordant de vie et d'intelligence.

2017 Editions Babel

Française Langue française | 240 pages | Sortie : Juin 2017 | ISBN : 9782330078805

2009 Editions du Rouergue (La Brune)

• Tonia Le 11 Février 2012 à 20:44
    On retrouve (avec bonheur) le narrateur de Point de côté, 10 ans après...Décidément j' adore l'écriture d'Anne Percin, ses images, ses personnages... (il m'en reste encore beaucoup à découvrir, chouette)