[En cours] Ticket to Read #2 : Scandinavie (début 20/02/21)

Discussion fermée
  • La3ti

Dompteur de pages

#271 17 Mai 2021 10:20:57

Bonjour!

Équipe : Les vivants
    Personnage : Alexander Skarsgård
    Trajet concerné : Kristiansand - Alborg
    Destination et section : Kristiansand - Alborg - rouge (2/3)
    Titre : La planète des singes
    N° de lecture : 38/45
    Avis : Un classique de SF que je suis contente d'avoir découvert. Le livre pose beaucoup de questions sur notre société et son fonctionnement, en questionnant la hiérarchie, la place de la religion et des sciences, le fanatisme, etc.. Je le recommande car il se lit très vite et est très court.
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#272 17 Mai 2021 10:54:45

La3ti a écrit

Bonjour!
    Titre : La planète des singes
    N° de lecture : 38/45
    Avis : Un classique de SF que je suis contente d'avoir découvert. Le livre pose beaucoup de questions sur notre société et son fonctionnement, en questionnant la hiérarchie, la place de la religion et des sciences, le fanatisme, etc.. Je le recommande car il se lit très vite et est très court.

Bonjour,

Oh, contente de lire ton avis sur ce livre!
    Je me rappelle avoir vu le film autrefois - ma maman aimait bien ça, par contre je ne sais plus du tout quand c'est passé à la télé, en tout cas à la sortie de ce film (en 1968) je n'étais pas encore née =D et j'ai dû le voir à cet âge limite entre l'enfance et l'adolescence, j'ai un peu oublié... mais j'ai un vague souvenir de bonne impression! Mais je n'ai encore jamais tenté le livre...

Et là-dessus, je viens terminer le trajet:

Personnage : Kygo
    Trajet concerné : Kristiansand - Alborg
    Destination et section : Kristiansand - Alborg - rouge (3/3)
    Titre : De la vie des poissons en eaux profondes de Katya Apekina
    N° de lecture : 39/45
    Avis : Un roman choral à plusieurs voix qui, à travers une tranche de vie de 2 sœurs ados, explore les tréfonds de l’âme humaine dans ce qu’elle a de plus dérangé. Grâce à une écriture très fluide qui rend la lecture particulièrement agréable et aisée, un sentiment mêlant oppression et addiction se crée peu à peu, et envoûte ainsi complètement le lecteur.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#273 17 Mai 2021 11:06:54

<image>

Les Vivants finissent rapidement un trajet de longueur 2 et marque dont 2 points supplémentaires. Votre total est de 47 points pour le moment.
    Voici le nouveau tirage et vous ne pouvez gardez qu'UNE proposition:
    Couleur : Vert
    Boden - Kiruna
    Umea - Vaasa OU Arhus - Kobenhavn

A noter que nous n'avez pas confirmé les 3 trajets que vous gardiez de vos précédents tirages mais cela fait peut être partie de votre stratégie... ;)
  • Fleu_rette

Livraddictien débutant

#274 17 Mai 2021 12:45:33

Bonjour

Voici nos choix de tirage :
    -Norrkoping - Goteborg
    -Couleur rouge
    -Couleur orange
  • miss daisy

Lecteur averti

#275 30 Mai 2021 16:38:33

Hello, voici une nouvelle validation pour les vivants

Personnage : Mads Mikkelsen
    Trajet concerné : Gris
    Destination et section : Norrkoping - Goteborg - gris (1/3)
    Titre : Guenièvre T2
    N° de lecture : 40/45
    Avis : j'ai sorti cette relique de ma PAL pour le mois de la fantasy. Même si n'aime pas particulièrement Guenièvre, j'avais trouvé intéressant de lire la légende arthurienne sous l'angle de Guenièvre. Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome, et celui-ci traînait à cause du nombre de pages. Je n'ai pas été emballée par cette lecture qui essaie de rendre Guenièvre sympathique mais qui n'y arrive pas pour moi.

Trajet concerné : Orange
    Destination et section : Oslo-Coteborg - orange (1/2)
    Titre : La clé
    N° de lecture : 41/45
    Avis : troisième et dernier tome du cercle des jeunes élues, j'ai aimé cette saga. Il y a toujours eu de nouveaux personnages, les principaux étant assez développés pour s'y attacher, et quelques rebondissements m'ont permis de toujours vouloir connaître la suite.

Trajet concerné : rouge
    Destination et section : Norrkoping - Stockholm rouge (1/1)
    Titre : Le roi Lear
    N° de lecture : 42/45
    Avis : nouvelle tragédie de Shakespeare sur les relations entre soeurs, et surtout entre père et filles. En partie en prose, et en partie en vers, c'est assez perturbant pour la lecture.
  • Fleu_rette

Livraddictien débutant

#276 30 Mai 2021 19:48:52

Bonsoir

Je poste ma lecture aussi
    Personnage : Alicia Viskander
    Destination et section : Norrkoping - Goteborg - gris (2/3)
    Titre : La danse hésitante des flocons de neige
    N° de lecture : 43/45
    Avis : je me suis laissé tenter par une romance et j'en fus agréablement surprise car j'ai adoré !!
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#277 30 Mai 2021 23:38:22

Bonsoir,

Et voilà, je viens terminer les trajets des Vivants:

Équipe : Les Vivants
    Destination et section : Norrkoping - Goteborg - gris (3/3)
    Titre : Ma soeur, serial killeuse d'Oyinkan Braithwaite
    N° de lecture : 44/45
    Avis : Un thriller psychologique qui n’en a pas l’air a priori, pourtant il est tout à fait bluffant! A travers des chapitres très courts qui lui donnent un bon rythme, et un découpage chronologique aléatoire de l’action qui entretient le suspense, l’auteure offre une histoire d’amour entre sœurs dans une ambiance africaine légère, montrant ainsi la portée des choix que l’on pose, jusqu’à l’inimaginable.

Équipe : Les Vivants
    Trajet concerné : Orange
    Destination et section : Oslo-Coteborg - orange (2/2)
    Titre : Zards, tome 1: Le réveil du sorcier
    N° de lecture : 45/45  :pompom:
    Avis : Roman sympathique et prenant, grâce à des personnages attachants et à la maîtrise de ces fractales de toute beauté, dont la couverture donne un très joli aperçu. Cependant, trop de rebondissements tuent la crédibilité de l’intrigue, de même qu’un peu trop de fautes d’orthographe et quelques clichés inutiles. Au final, la beauté de ces fractales ne suffira pas forcément à me conduire au 2e tome.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#278 01 Juin 2021 14:43:28

<image>

Les Vivants finissent eux aussi le challenge en dernière position en terme de temps donc pas de bonus de ce côté là. Il valident 3 nouveaux trajets de respectivement 1, 2 et 4 points et leur total s'élève à 54 points en terme de trajet pur.

Il est maintenant  temps d'attriber définitivement les derniers bonus.
    ► Le bonus/malus de Jo Nesbo, d'Erasme et de Kris Prolls : il fallait lire plus de livres dans le cadre de ce challenge que 2 adversaires que chacun avait nommé.
          * Chez Les Vivants, Sandra qui était Jo Nesbo avait nommé Syanna et Miyuki-Panda. Elle a effectué 4 lectures contre 1 pour les Morts et 4 pour les Légendes. Comme il y a une égalité, j'accorde 5 points supplémentaires aux Vivants au lieu de 10.
          * Chez Les Morts, Lilou25 qui était Erasme avait nommé Fleu_rette et Émi lit. Elle a effectué 4 lectures pour son équipe contre 12 pour les Légendes et 3 pour les Vivants. Elle ne fait ni perdre ni gagner de points à son équipe.
          * Chez Les Légendes, Emaleth02 qui était Kris Prolls avait nommé Miyuki Panda et La3ti. Elle a effectué 9 lectures contre 1 pour les Morts et 4 pour les Vivants. Elle fait donc gagner à son équipe 10 points supplémentaires.

► Le trajet le plus long est attribué... aux Vivants ! Ils ont fait 32 sections contre 31 et 30 pour les autres équipes. Quel match acharné ! Je vous laisse regarder en spoiler plus bas le trajet mais comme ils ont fait de multiples boucles, ils ont réussi à passer de justesse devant les autres: le trajet le plus optimisé (le plus court) pour leurs boucles est celui-ci : Helsinki, Stockholm, Orebro, Oslo, Bergen, Stavanger, Kristianland, Alborg, Oslo, Gotebord, Norrkipig, Stockholm, à nouveau Orebro pour joindre au final Goteborg : 32 sections. Ils remportent le bonus de 10 points.
    <image>

Le classement final est donc :

1er : Les Légendes avec 96 points.
    2ème : Les Morts avec 83 points.
    3ème : Les Vivants avec 69 points.

Merci à toutes pour votre participation, c'était très chouette et le suspens a été maintenu jusqu'au bout !
    Une 3ème sessions verra peut être le jour (mais pas tout de suite). Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à partager sur le Discord :)

• Fleu_rette

Livraddictien débutant

#279 01 Juin 2021 15:39:09

Oh ouiii on a réussi à faire le trajet le plus long !! Énorme satisfaction
  • Fleu_rette

Livraddictien débutant

#280 01 Juin 2021 15:40:16

Fleu_rette a écrit

Oh ouiii on a réussi à faire le trajet le plus long !! Énorme satisfaction

C'est pas du tout ce message que j'ai écris