[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #931 02 Juin 2021 09:43:30

    Coucou ! :)

    Hâte moi aussi de lire ton avis sur Là où chantent les écrevisses, Catysprint et Aealo m'ont bien motivée déjà, mais un avis supplémentaire c'est toujours bien ! :-) Bonne lecture en tous cas !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #932 02 Juin 2021 15:17:28

    Bonjour ! :)

    @Miyuki-Panda : Salut ! :)
    Glisse donc plusieurs petits mots, de toute façon c'est bien simple. Ici les livres sont tout le temps empruntés depuis qu'on les a achetés.
    C'est sûrement grâce à mon magnifique avis. :cool:

    Ben écoute, j'avais un gros préjugé sur Là où chantent les écrevisses. J'avais vraiment l'impression que c'était un bouquin du genre la saga des 7 soeurs de Riley ou autre du même style. Mais en fait pas du tout.

    @Catysprint : Coucou et contente que tu sois contente ! :D

    @Bouledechat : Hello !
    Faudra peut-être attendre un peu parce que j'ai encore réservé plein de nouveautés à la bibliothèque. =D



    Rien de neuf depuis mon dernier passage à part le fait que j'ai emprunté Félines, de Stéphane Servant et que je le dévore.
    Ce ne sera pas un coup de cœur je pense mais je suis sous le charme de l'écriture de ce monsieur. (Oui oui @Miyuki-Panda, je te vois là, en train de sauter de joie :D )

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #933 02 Juin 2021 16:42:47

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH STEPHANE SERVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT :pink:
    Non, je ne suis absolument pas fan, je ne vois pas de quoi vous parlez :chut:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #934 02 Juin 2021 16:53:21

    Faudrait que je tente un jour :pink:
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #935 02 Juin 2021 18:35:39

    Thecatlady a écrit

    Faudrait que je tente un jour :pink:


    Moi aussi !

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #936 02 Juin 2021 19:13:15

    Hello hello ! =)

    Ah ça me rassure que L'Anti-Magicien se finisse au bout de 6 tomes : il y en aurait eu un de plus que j'aurais disjoncté. :lol: Pour ma part, j'ai (enfin) réussi à me procurer le tome 3 : je commençais à désespérer.

    Bonne lecture avec Félines ! Je l'ai lu l'année dernière et ça avait été une très bonne lecture :P
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #937 04 Juin 2021 10:51:49

    Helloooo Melody Pond

    Je t'avoue que je ne te blâmerai certainement pas car je viens de faire une belle absence sur mon propre suivi également... :goutte:
    La procraquoi? :sifflote: Je ne connais pas...:angel:

    Content de voir que tu vas bien! :-)

    Je comprends que tu veuilles éviter de reparler de tout en flash-back mais je serais quand même preneur de connaître ton point de vue sur quelques lectures que tu as faites dernièrement si tu veux bien. ;) Qu'as-tu pensé de Acadie de Dave Hutchinson, Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo, Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire de Nicholas Eames? Désolé... :angel: Mais ils sont dans ma pàl, ma wl ou bien lu et ton avis m'intéresse. :-)

    Aaaah Là où chantent les écrevisses... :pink:
    Je compte bien lire Betty d'ici la fin de l'année justement! ;)

    Cool! J'espère t'entendre ce week-end alors! :-)
    Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises participantes...
    Il faut juste se lancer. ;) On y prend goût!

    Je te dis à bientôt (et j'y crois! :'S), te souhaite un bon week-end et te dis à dimanche! :cool:



    @Miyuki-Panda : En ce qui concerne Le chant des écrevisses, je confirme! D'ailleurs, je vais bientôt retrouver le Cercle de Lecture que j'organise à la bibliothèque et il y a des chances pour que ce soit ce livre que je présente... :angel:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #938 08 Juin 2021 14:15:05

    Bonjour !

    Je réponds à vos message plus tard ! =)

    Voici mes dernières lectures :

    <image>Là où chantent les écrevisses, de Délia Owens

    En tout honnêteté, j’avais un gros apriori sur ce bouquin car je pensais que le genre s’apparentait à du feel-good romancé et donc très peu pour moi. =D
    Ce n’est qu’après avoir lu attentivement l’avis d’Aealo que je me suis rendue compte de mon erreur et je me suis alors dit, pourquoi pas ?

    Et j’ai bien fait ! Sans être un véritable coup de cœur, ce fut une très belle lecture. Au départ, je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à Betty, tout simplement parce que l’on y suit la vie d’une jeune fille, depuis son enfance. Mais la comparaison s’arrête assez vite car l’ambiance et l’histoire sont finalement différentes (même s’il y a quelques petites ressemblances).

    Je ne vais pas vous résumer l’histoire, je pense que la plupart d’entre vous connaissent ou que vous en avez déjà entendu parler (ça fait un petit moment que ce bouquin est sorti).
    Pour moi, il y a trois aspects qui m’ont fait aimer ce bouquin : l’écriture, l’ambiance et évidemment le personnage de Kya. Difficile de ne pas s’attacher à cette gamine solitaire. Le récit est très bien construit, du point de vue du temps qui passe. Les différentes parties sont bien « dosées » et à aucun moment je ne me suis ennuyée ou me suis dit que telle période était précipitée. J’ai adoré suivre la vie de cette jeune fille et j’ai aimé le fait que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l’auteure aille jusqu’à la toute fin. Je ne sais pas trop si j’aurais aimé avoir une fin où Kya serait toujours vivante. Je trouve que cette fin convient parfaitement.


    Point de vue ambiance, chapeau bas à l’auteure de nous vendre du rêve avec un marais. Mais c’est clairement un endroit tout trouvé pour créer et instaurer une super ambiance. On s’y projette très facilement. Je m’attendais presque à ce que Kya y rencontre Gollum XD.
    Ajoutez à ça une écriture poétique à souhait et vous avez là un très belle œuvre. Je ne regrette absolument pas de m’être laissée tentée.



    <image>Félines, de Stephane Servant

    Mon premier livre de cet auteur et certainement pas le dernier !
    Même si cette histoire ne m’a pas spécialement transportée, j’ai été conquise par la plume de l’auteur et je suis donc très curieuse de découvrir ses autres bouquins.

    Alors, pourquoi est-ce que je n’ai pas été transportée ? Je ne sais pas trop à vrai dire. Peut-être est-ce dû au sujet que je ne trouve pas hyper original. Je ne parle pas des métamorphoses en elles-mêmes mais du véritable message qu’il y a derrière (et amené de manière très peu subtile pour le coup). J’ai un peu l’impression qu’il n’y a que des bouquins là-dessus en ce moment. En fait c’est juste que le vrai problème pour moi et que je n’ai pas envie de ce genre de lecture en ce moment (bon, ça fait un très long moment que je n’ai plus envie de lire ce genre de bouquins).
    Bref, je ne me suis pas attachée aux héroïnes et c’est là que ça coincé pour moi. Cela dit, ça se lit très vite, grâce au style de Servant et c’est ça qui a fait que j’ai poursuivi ma lecture car son écriture est fluide et intelligente. Donc tout espoir n’est pas perdu, je compte bien emprunter d’autres livres de ce monsieur !



    <image>Simple, de Marie-Aude Murail

    Je pense que ce n’est pas la peine de vous présenter cet auteure, vous la connaissez toutes et tous (et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que vous attendez ? XD).
    Encore une fois, Marie-Aude Murail trouve les mots justes, le ton parfait pour parler de sujets délicats. Juste ce qu’il faut d’humour et de tendresse. Cette histoire m’a vraiment touchée, le personnage de Simple est tellement attachant qu’il est difficile de ne pas ressentir d’empathie. D’ailleurs, les personnages secondaires le sont tout autant et pour un si court bouquin et le nombre de personnages traités, c’est une petite prouesse de la part de l’auteure de nous procurer toutes ces émotions.



    The Promised Neverland, tome 20, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
    Un tout petit mot parce que c’est le dernier tome de la saga et non, je ne spoilerai pas. (Je ne vous mets même pas l’image de la couverture, le lien vous enverra sur le tome 1, eh ouais, pas folle la guêpe)
    Juste que pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans l’aventure, je ne peux que conseiller cette saga. Ca a été une belle surprise pour moi. J’ai été transportée, déroutée parfois et s’il y a quelques tomes un peu moins passionnants, il y a beaucoup de rebondissements, de révélations, bref ; ça vaut le coup !

    Dernière modification par Melody Pond (08 Juin 2021 14:16:10)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #939 08 Juin 2021 17:55:12

    J'ai lu Félines, de Stephane Servant aussi et j'ai trouvé ca bien mais sans "waouh". Je te rejoins sur ton ressenti que c'est un thème "à la mode", ce qui n'est pas un problème en soi. Ce qui m'avais surtout "bloquée" dans ma lecture c'est que j'ai trouvé ca vraiment très très sombre. Je vois YA, je me dis "cool, ca va être léger". Raté. Comme toi, je ne l'ai peut être pas lu au bon moment.

    J'ai vu que tu avais lu Là où chantent les écrevisses et je me demandais si c'était du hasard ou alors si c'était moitivé par les avis de Aealoe t Catysprint. J'ai ma réponse. Alors moi je pensais pas du tout feelgood  mais plutot Thriller glauque dans des marais et c'est pas le genre de livre qui me botte, surtout en ce moment où j'ai lu pas mal de Thriller/Policier à la chaine (même si c'était des titres légers et relativement courts).

    Contente que Simple t'ait plu. Tu as choisi ce livre au feeling ou bien suite aux avis de Wonderbooks et le mien ? :)

    Sinon je crois qu'il y a des images dans ton message mais elles ne s'affichent pas chez moi, je ne sais pas pourquoi.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #940 08 Juin 2021 18:24:48

    Coucou !
    Je viens d'avancer de plusieurs tomes de The Promised Neverland, et tu avais bien raison quand tu me disais la dernière fois que le rythme reprenait vers le 17, en effet le manga reprend du poil de la bête après son petit coup de mou ! J'ai lu jusqu'au 18, j'attends que la bibliothèque achète les 2 derniers.

    J'avoue que j'ai moi-même repéré Là où chantent les écrevisses avec les différents avis donnés après la LC qui avait eu lieu (je crois qu'il y avait une LC ? je ne sais plus, mais il y a eu une vague d'avis qui m'ont donné envie). La semaine dernière, je l'ai vu en coup de cœur dans ma librairie et ton avis en rajoute encore un peu ! Je viens de regarder il est à la bibliothèque, là il va être emprunté sans relâche pendant un moment, mais je finirai par me lancer. Je veux aussi lire Betty, mais je ne suis pas encore tombée dessus là-bas non plus.

    J'ai prévu de lire en LC Sirius ce mois-ci, ça sera mon premier de l'auteur aussi. Félines me tente aussi beaucoup.

    Bonnes lectures ! :pompom:

    Dernière modification par Emmani (08 Juin 2021 18:25:34)