Félines

de Stéphane Servant (2019)

17.8

Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782812618291

2019 [E-book] Editions du Rouergue

Française Langue française | 371 pages | Format : AZW | Sortie : Août 2019 | ISBN : 9782812618307

• Nifaude Le 11 Août 2019 à 15:14
    Un très beau roman féministe, qui traite de la différence, dénonce le fanatisme, l'intolérance. Je n'ai pu m’empêcher durant ma lecture de faire un parallèle avec la Seconde Guerre mondiale (la radicalisation, les camps de travail, la haine de l'autre). Une très belle découverte à lire !
  • DreamBookeuse Le 26 Août 2019 à 10:42
    Le dernier roman de Stéphane Servant est une petite bombe. Abandonnant les allures de contes oniriques de La langue des bêtes et Sirius, Félines se fait roman engagé et militant. Véritable ode à la féminité, à la résistance et à la tolérance, ce one shot est une merveille. Un roman à lire pour toutes les adolescentes (et adolescents) avec un message puissant et toujours plus d’actualité.
  • Noemie.lsth Le 28 Août 2019 à 21:43
    Stéphane Servant nous livre un récit fort, engagé, féministe, criant de vérité qui nous transporte de bout en bout. Félines est un roman essentiel, à mettre entre toutes les mains et dont il est difficile de ressortir indemne.
  • mxnomad Le 29 Août 2019 à 10:14
    Très déçue. Message bateau et mal amené, pas subtil du tout. Personnages et situations vus et revus dans d'autres dystopies.
  • Powoui Le 03 Septembre 2019 à 09:19
    Stéphane Servant sait se renouveler à chacun de ses romans et sait encore nous surprendre. Pour Félines sa plume est bien là mais on entre au coeur de l'action sans détour, ce qui rend le récit d'autant plus puissant. Un roman passionnant, résistant, engagé et indispensable !
  • Tichousmile Le 17 Septembre 2019 à 08:57
    Un récit militant, féministe, coup de poing que j'ai adoré ! Il prône la solidarité et fait réfléchir.