[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

 
  • domi_troizarsouilles

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #31 14 Août 2021 21:35:48

    Coucou,
    Je souhaite moi aussi continuer... il me reste un certain nombre de dieux à honorer dans la V1 cependant!
    (je vais faire une màj dans les prochains jours...)
  • Olive-oued

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #32 14 Août 2021 22:51:52

    J'aimerais me lancer dans ce challenge et je souhaite tenter les 8 panthéon :yeah:
  • Soleney

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 15 Août 2021 07:07:58

    Hello :) Je me réinscris, évidemment ! Toujours pour la catégorie Résidents Permanents. Je n'ai pas été très présente cet été parce que je suis partie en voyage à vélo, mais je ferai un petit update de mes lectures quand je serai rentrée (octobre... Peut-être un peu plus tôt si j'ai du temps et de la connexion Internet).
    Bonne journée et merci pour ce super challenge :)

    Pour que je m'y retrouve, le lien vers mon dernier post.

    Dernière modification par Soleney (10 Janvier 2024 23:02:08)

  • ElBaathory

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 15 Août 2021 08:57:25

    Content de vous retrouver ici et - bien entendu - je poursuis cette ascension et réitère avec joie mon inscription ;)

    Bon dimanche à tous !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #35 15 Août 2021 09:12:19

    Coucou,

    Titre : L'héritage des rois passeurs
    Auteur : Manon Fargetton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … seurs.html
    Panthéon : Aztèque
    Dieu : Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, attribué à l'homosexualité, sera satisfait par un personnage LGBT+. : Oui, Ravenn
    Avis : Un livre très agréable : le style est fluide et ça se lit facilement. J'ai beaucoup aimé l'univers et les concepts inventés (les Noirs portraits, le pouvoir des magiciens...) Deux petits bémols : les personnages clairement pas assez développés malgré le super potentiel ; mais surtout, la fin beaucoup trop rapide. Les 30 dernières pages méritaient d'en faire au moins le double.
    Total : 61


    Titre : L'aiguille creuse
    Auteur : Maurice Leblanc
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … reuse.html
    Panthéon : Japonais
    Dieu : Daikokuten : Pour valider le dieu de la Richesse, il devra être question d'un trésor dans votre lecture. : Oui, le trésor abrité par l'Aiguille creuse.
    Avis : Relecture. Je me souvenais pas que ce tome était si chouette. Lupin est toujours marrant et imprévisible. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Beautrelet, qui tente de se confronter à Lupin et qui s'en sort plutôt bien. Ca changeait du classique Lupin - Ganimard. La fin était un peu trop rapide par contre.
    Total : 62
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 15 Août 2021 12:51:10

    Hello ! Je m'inscris pour le niveau Habitué du Walhalla :)
  • I_Meliodas

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 15 Août 2021 14:25:17

    Coucou !

    Je souhaite continuer à honorer les dieux et donc je réitère  mon inscription ! =D
  • I_Meliodas

    Mange-mots

    Hors ligne

    #38 15 Août 2021 14:34:06

    (Re)coucou !

    Et j'en profite pour faire une petite offrande.

    Titre : Quand le vent soulève les coiffe, tome 1
    Auteur : de Béatrix Delarue et Lorraine Lapointe
    Lien BBM Potit lien
    Panthéon concerné : Panthéon Celte
    Dieu Validé : Rosmerta

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les filles vont voyager et faire des arrêts dans des zones de campagnes


    Avis : Chronique
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #39 16 Août 2021 21:56:18

    Hello !

    Je veux bien continuer sur ma lancée !
    Et aussi participer à la V2 si je suis éligible quand elle sortira =D

    (Si j'ai tout compris)

    Dernière modification par Lsky (16 Août 2021 21:56:31)

  • hisagi

    Bibliophile

    Hors ligne

    #40 16 Août 2021 22:33:46

    Coucou ! Je confirme ma réinscription et je l'inaugure avec une petite validation !

    Titre : Un palais d'épines et de roses, tome 1
    Auteur : Sarah J. Maas
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu validé : Nantosuelta → un livre dont la couverture a une dominante rouge
    Avis : C'est une réelle découverte pour ma part et j'ai adoré ce roman et l'univers ! J'ai absolument tout aimé dans ce livre, que ce soient les personnages, l'intrigue, l'univers ou encore l'écriture ! L'écriture n'a rien de particulier mais elle est très addictive et tout est très bien écrit ce qui fait qu'il y a un suspens énorme à chaque fin de chapitre ! Les personnages sont tous attachants et j'ai adoré en découvrir plus sur eux et j'ai encore plus hâte d'en découvrir davantage dans les prochains tomes.  L'univers est extrêmement bien ficelé et j'ai également adoré en apprendre plus même si on n'en sait pas encore grand-chose sur ce monde des immortels. C'est un vrai coup de cœur et je sens que le tome 2 va être très rapidement lu !
    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Panthéon Nordique – Bragi • HödrIdunLokiMeili • Njord • Odin • Tyr • Ull • Widar
    Panthéon Aztèque – Huixtocihuatl • Macuilxochitl • Mixcoalt • Tepeyolohtl • Tezcatlipoca • Tlaloc • TlazolteotlTonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien – Anubis • Bastet • Bès • Hathor • Horus • Isis • Osiris • Râ • Sekhmet • Seth
    Panthéon Celte  – Bélénos • BélisamaBorvo • Cernunnos • EponaEsusNantosuelta • Rosmerta • TaranisTeutatès
    Panthéon Japonais  – AmaterasuBishamonten • Daikokuten • Hachiman • Inari • Jurôjin • Ryujin • Susanoo • Tsukuyomi • Uzume
    Panthéon Grec  – Ananké • Aphrodite • Athéna • Dionysos • Hébé • Hypnos • Hermès • Niké • Pan • Thanatos
    Panthéon Sumérien – Enlil • Dumuzi • Enki • Isthar • Marduk • Nabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou – Brahmâ • Ganesh • KâliKama • Mita • RudraSarasvati • Vishnu • Yama