[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

  • Camille_Ebook

    Amant des romans

    Hors ligne

    #161 01 Décembre 2021 21:22:19

    Bonsoir,

    @Chrisbookine m'avais choisi: Sur ma liste de Rosie Blake je vais donc prendre le temps de donner mon avis: La plume est plutôt fluide, les personnages attachant à leurs manière. Malgré tout je n'est pas trouver cohérant que Clara ce vois accepter ça proposition de  s'occuper des animaux et de la boutique, alors que quelques heure plus tôt elles ne ce connaissaient même pas.
  • Book explorer

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #162 01 Décembre 2021 21:55:44

    Bonsoir !

    Je fais ce challenge avec @Khadija-bb (binôme 10) et j'ai lu Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway (lien BBM).

    Mon avis : c'est mon premier roman de cet auteur et je suis vraiment contente de l'avoir découvert ! Le récit en apparence simple est en réalité très riche. Le rythme est lent mais ça ne m'a pas dérangé. La lutte qui oppose ce pêcheur à sa proie est magnifique et tragique à la fois. Je me suis attachée au vieil homme qui n'a pas de nom  La fin m'a particulièrement ému.

    Je te remercie, Khadija-bb, de m'avoir sélectionné ce roman, il valait vraiment le coup ! :-)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #163 01 Décembre 2021 23:01:29

    Book explorer a écrit

    Bonsoir !

    Je fais ce challenge avec @Khadija-bb (binôme 10) et j'ai lu Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway (lien BBM).

    Mon avis : c'est mon premier roman de cet auteur et je suis vraiment contente de l'avoir découvert ! Le récit en apparence simple est en réalité très riche. Le rythme est lent mais ça ne m'a pas dérangé. La lutte qui oppose ce pêcheur à sa proie est magnifique et tragique à la fois. Je me suis attachée au vieil homme qui n'a pas de nom  La fin m'a particulièrement ému.

    Je te remercie, Khadija-bb, de m'avoir sélectionné ce roman, il valait vraiment le coup ! :-)


    Je suis tellement heureuse de lire ça...

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #164 02 Décembre 2021 10:30:38

    Chrisbookine a écrit

    Bonjour, Mana_
    tu peux casser le binôme je veux bien être en binôme avec Mariehabs. Je me garde la lecture quand même.


    C'est noté ;)

    Finn, personne d'autre ne s'étant manifesté, je peux faire le challenge avec toi si ça te convient.

  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #165 04 Décembre 2021 11:37:05

    Bonjour,
    binôme 12

    J'ai lu 1984 de Georges Orwell.
    Ben dit donc qu'elle lecture ! Je n'avais toujours pas ouvert ce Grand classique qui est depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. J'ai beaucoup aimé mais ce fut dur, un livre à lire ! Mais on en sort pas indemne de cette lecture.
    Merci teamAACA de m'avoir fait sortir ce livre de ma PAL, je suis très contente de l'avoir lu.
  • TeamAACA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #166 04 Décembre 2021 15:04:12

    Maa a écrit

    Bonjour,
    binôme 12

    J'ai lu 1984 de Georges Orwell.
    Ben dit donc qu'elle lecture ! Je n'avais toujours pas ouvert ce Grand classique qui est depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. J'ai beaucoup aimé mais ce fut dur, un livre à lire ! Mais on en sort pas indemne de cette lecture.
    Merci teamAACA de m'avoir fait sortir ce livre de ma PAL, je suis très contente de l'avoir lu.


    Ravie que cela t'ai plu!

    C'est une lecture que j'avais lu en seconde et dont je me souviens encore + de 20 ans après !

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #167 05 Décembre 2021 14:59:04

    32. Chrisbookine / Mariehabs
    Mariehabs
    J'aimerai avoir ton avis sur Le chuchoteur de Donato Carrisi
    Je l'ai lu (il y a très longtemps) et comme c'est du Stephen King  : Christine
    Un recueil de poésie qui m'intrigue : Chauffer le dehors  de Marie-Andrée Gill

    Dernière modification par Chrisbookine (05 Décembre 2021 15:14:50)

  • Scarkwon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #168 05 Décembre 2021 16:01:03

    Bonjour,

    Binôme 30, avec @Erazad

    Je valide ma première lecture :

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :

    Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et bien je doit dire que j'ai été très agréablement surpris, après avoir eu plusieurs retours mitigés voir négatifs ou certaines notes données au livre, j'y suis plutôt allé à reculons ^^"

    Mais pour en finir j'ai passé un super moment, peut être même meilleur que certains volumes de la saga principal pour moi, j'ai l'impression lire un mixte entre le tome 3 et 4. Personnellement j'y ai découvert un tout nouveau Drago qui est vraiment attachant, un Harry qui est plutôt détestable dans l'ensemble même si il se reprend !
    La relation entre Scorpius est Albius est génial, j'aime également beaucoup aimé le nouveau personnage Delphini.

    Cependant je regrette le fait de pas avoir eu de nouvelles de plus de personnages, ne serait-ce que du silver trio, notamment Neville qui est mentionné plusieurs fois, mais qui est totalement absent.

    Le second point concerne Delphini, une fois capturé elle est complétement mis de côté... Je trouve ça réellement dommage et connaissant sont histoire et celle de sa famille j'aurai aimais que le personnage soit traité différemment, là j'ai juste l'impression d'avoir vécu la même finalité.

    Bref  pour conclure très bonne lecture !



    Je valide ma seconde lecture :

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé :

    La petite princesse et la forêt enchantée de Tsubaki Tokino et Takahashi Konno


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors ce livre ma un peu dérouté, je m'attendais à un conte un peu disons plus "soft" ^^'

    Les paysages et les personnages sont décris très précisément, on a vraiment l'impression de se balader avec nos protagoniste.
    C'est précisé dans le résumé "conte pour adulte", je suis plutôt d'accord, à ne pas laisser entre toutes les mains, ici nous avons le droit à un génocide de toutes les enfants de 7 ans du royaume, mariage forcé, trahisons, sorcières et pleins d'autres joyeusetés.

    Néanmoins l'aventure en elle même est vraiment plaisante, en suivant nos protagoniste, la princesse "Lala", le chevalier "Gideon" et le Dragon "Spike", nous avons une véritable leçon de vie ou deux ennemie naturel Gideon et Spike vont mettre leur rancœur de côté pour le bien de la Princesse Lala et l'aider à survivre pour qu' un jour elle puisse regagner le trône.

    Nous avons également une petite histoire additionnel, ainsi qu'une explication de comment chaque personnage principal de l'histoire a été crée et pensé, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ces anecdotes.

    Pour résumer une super lecture, cependant assez dur et par conséquent déconseillé avant un certains âge !

    Dernière modification par Scarkwon (10 Décembre 2021 21:40:14)

  • Mariehabs

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #169 05 Décembre 2021 16:36:20

    Chrisbookine a écrit

    32. Chrisbookine / Mariehabs
    Mariehabs
    J'aimerai avoir ton avis sur Le chuchoteur de Donato Carrisi
    Je l'ai lu (il y a très longtemps) et comme c'est du Stephen King  : Christine
    Un recueil de poésie qui m'intrigue : Chauffer le dehors  de Marie-Andrée Gill


    Merci pour les choix !
    Ça fait plusieurs personnes qui me conseillent Le chuchoteur, mais puisqu'il s'agit d'un pavé je change toujours d'idée. Par contre, avec le temps des fêtes j'ai l'impression que cette fois sera la bonne ;)

    Pour toi @Chrisbookine, voici mes choix :

    J'aimerai avoir ton avis sur Clair Obscur (Lily Haime)
    J'ai lu et j'aimerais avoir ton avis sur La couleur des sentiments (Kathryn Stockett) que j'ai ADORÉ !
    Je suis intriguée par L'Enfant Pan (Arnaud Druelle). Je trouve la couverture magnifique en espérant que la lecture le sera aussi.

    Voilà. En espérant que tu aimeras tes lectures :)

  • Finn-Thilliamon

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #170 07 Décembre 2021 21:24:31

    Mana_ a écrit

    Chrisbookine a écrit

    Bonjour, Mana_
    tu peux casser le binôme je veux bien être en binôme avec Mariehabs. Je me garde la lecture quand même.


    C'est noté ;)

    Finn, personne d'autre ne s'étant manifesté, je peux faire le challenge avec toi si ça te convient.


    Salut,
    J’ai fini par avoir des nouvelles cette semaine. Donc sans soucis, après si tu n’as pas de binôme je peux être dans deux groupe, ou essayer.