[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #171 07 Décembre 2021 23:26:38

    Finn-Thilliamon a écrit

    Mana_ a écrit

    Chrisbookine a écrit

    Bonjour, Mana_
    tu peux casser le binôme je veux bien être en binôme avec Mariehabs. Je me garde la lecture quand même.


    C'est noté ;)

    Finn, personne d'autre ne s'étant manifesté, je peux faire le challenge avec toi si ça te convient.


    Salut,
    J’ai fini par avoir des nouvelles cette semaine. Donc sans soucis, après si tu n’as pas de binôme je peux être dans deux groupe, ou essayer.


    Non non pas de souci, je me proposais uniquement pour que tu puisses participer. Si tu as des nouvelles, c'est tout bon. Bonne lecture ! =)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #172 10 Décembre 2021 10:17:40

    Binôme 4. iamthelandscape / @Aealo

    Dont il aimerait avoir l'avis d'un.e ami.e :
    Blizzard de Marie Vingtras
    Comme on l'a choisi tous les deux, on s'est même calé une lecture commune dessus :)
    Mais en bref, j'ai beaucoup aimé, c'est percutant, ça va à l'essentiel et surtout le découpage des chapitres (un chapitre, un personnage) est très agréable. L'intrigue m'a un peu fait penser à De Pierre et d'Os de Bérengère Cournut mais au final le roman se détache assez vite.
    Un livre à lire près d'une cheminée :)
  • leshistoiresdesolene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #173 10 Décembre 2021 17:50:08

    Bonjour,

    Binome 5. avec laeticia.ft :)
    Retour sur mes lectures actuelles : après Rule, j'ai lu Vox. Un roman effrayant tant les dérives qu'il décrit semblent proches de nous. Réalistes.
    Je vous le recommande vivement !
  • Alyssia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #174 11 Décembre 2021 11:52:06

    Binôme 22 :

    Je viens aujourd'hui avec mon retour sur Déracinée


    J’ai apprécié cet univers rempli de magie. Le fait que l’auteure ait inventé toutes sortes de sorts et ne s’est pas contentée de décrire les effets était vraiment appréciable et donnait de la profondeur.
    La première problématique de savoir pourquoi le Dragon enlève de jolies jeunes filles passée, nous découvrons toute une intrigue autour d’une forêt maléfique. C’était très intéressant de répondre petit à petit à toutes les questions que l’on se pose dessus.
    J’ai bien aimé les personnages. Ils ont tous une personnalité en cohérence avec leurs histoires, même si ça nous pousse parfois à les détester. Les relations entre eux sont logiques et bien amenées. Mon seul petit regret est que l’on n’en apprend pas assez sur le Dragon.
    L’auteure a une écriture fluide et agréable, mais j’ai tout de même, par moment, eu un peu de mal avec les descriptions. Je ne sais pas si elles étaient trop ou pas assez approfondies, mais j’avais quelques difficultés à imaginer certaines scènes.
    La lecture a été globalement appréciée, même si parfois le temps m’a paru long. Certains chapitres, dont la fin, trainaient en longueur et je me suis ennuyée dans ces moments-là.

    Conclusion :
    Une bonne découverte, une histoire intéressante malgré des longueurs et un léger ennui.
    Je recommande tout de même cette fantasy avec sa pointe d’amour.
  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #175 11 Décembre 2021 14:16:41

    Alyssia a écrit

    Binôme 22 :

    Je viens aujourd'hui avec mon retour sur Déracinée


    J’ai apprécié cet univers rempli de magie. Le fait que l’auteure ait inventé toutes sortes de sorts et ne s’est pas contentée de décrire les effets était vraiment appréciable et donnait de la profondeur.
    La première problématique de savoir pourquoi le Dragon enlève de jolies jeunes filles passée, nous découvrons toute une intrigue autour d’une forêt maléfique. C’était très intéressant de répondre petit à petit à toutes les questions que l’on se pose dessus.
    J’ai bien aimé les personnages. Ils ont tous une personnalité en cohérence avec leurs histoires, même si ça nous pousse parfois à les détester. Les relations entre eux sont logiques et bien amenées. Mon seul petit regret est que l’on n’en apprend pas assez sur le Dragon.
    L’auteure a une écriture fluide et agréable, mais j’ai tout de même, par moment, eu un peu de mal avec les descriptions. Je ne sais pas si elles étaient trop ou pas assez approfondies, mais j’avais quelques difficultés à imaginer certaines scènes.
    La lecture a été globalement appréciée, même si parfois le temps m’a paru long. Certains chapitres, dont la fin, trainaient en longueur et je me suis ennuyée dans ces moments-là.

    Conclusion :
    Une bonne découverte, une histoire intéressante malgré des longueurs et un léger ennui.
    Je recommande tout de même cette fantasy avec sa pointe d’amour.


    Je l'ai également lu et apprécié, je te conseille La fileuse d'argent qui est vraiment une pépite :)

  • Alyssia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #176 11 Décembre 2021 17:44:15

    Lily HMA a écrit

    Alyssia a écrit

    Binôme 22 :

    Je viens aujourd'hui avec mon retour sur Déracinée


    J’ai apprécié cet univers rempli de magie. Le fait que l’auteure ait inventé toutes sortes de sorts et ne s’est pas contentée de décrire les effets était vraiment appréciable et donnait de la profondeur.
    La première problématique de savoir pourquoi le Dragon enlève de jolies jeunes filles passée, nous découvrons toute une intrigue autour d’une forêt maléfique. C’était très intéressant de répondre petit à petit à toutes les questions que l’on se pose dessus.
    J’ai bien aimé les personnages. Ils ont tous une personnalité en cohérence avec leurs histoires, même si ça nous pousse parfois à les détester. Les relations entre eux sont logiques et bien amenées. Mon seul petit regret est que l’on n’en apprend pas assez sur le Dragon.
    L’auteure a une écriture fluide et agréable, mais j’ai tout de même, par moment, eu un peu de mal avec les descriptions. Je ne sais pas si elles étaient trop ou pas assez approfondies, mais j’avais quelques difficultés à imaginer certaines scènes.
    La lecture a été globalement appréciée, même si parfois le temps m’a paru long. Certains chapitres, dont la fin, trainaient en longueur et je me suis ennuyée dans ces moments-là.

    Conclusion :
    Une bonne découverte, une histoire intéressante malgré des longueurs et un léger ennui.
    Je recommande tout de même cette fantasy avec sa pointe d’amour.


    Je l'ai également lu et apprécié, je te conseille La fileuse d'argent qui est vraiment une pépite :)


    D'accord, je le note alors ! Merci pour le conseil :)

  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #177 11 Décembre 2021 20:57:19

    Bonjour,

    Binôme 31 avec Ninie32 :

    Parmi les livres qu'elle m'a choisi, j'ai lu L'architecte du Sultan, écrit par Elif Shafak.

    J'ai passé un bon moment même si ça m'a pris beaucoup de temps pour le lire. Pour moi, ce n'est pas un genre de livre qu'on lit d'une trait. À travers ce roman, on découvre l'univers ottoman et quelques faits historiques. On y retrouve un peu de tout : amitiè, histoire, complot, amour,....  Ce qui m'a le plus plu dans l'histoire, c'est l'aventure entre le protagoniste Jahan et son éléphant.
    Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur mais ça reste une lecture sympa.
  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #178 12 Décembre 2021 10:00:46

    Bonjour,

    MostHoney / Lily HMA

    Voici ma dernière lecture de ce challenge, merci :)

    •    Un titre qui m'interpelle par son résumé et/ou sa couverture :

    Titre : Last Memory

    Auteur : Yukito Ayatsuji

    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … emory.html

    Avis :
    « Dans mon cœur étroit, sombre et ténébreux » voilà ce que se dit souvent Shingo Hatano lorsque qu’il pense aux sentiments éprouvés vis à vis de sa mère atteinte d'une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire.

    C’est un roman injustement mis selon moi en catégorie « horreur », il n’a rien d’horrifique et est parfois plutôt soporifique je dirai car beaucoup de dialogues intérieurs et de situations dites et redites, vraiment redondant.

    Comme l’auteur le décrit lui-même en fin de livre, c’est un thriller lyrique et fantasmagorique.
    Malgré ce que je viens d’écrire, c’est un roman addictif, très bien écrit, étrange, que je relirai avec plaisir maintenant que je connais la fin, je pense que je vais mieux l’apprécier.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « Dis, petit, tu es tout seul ?
    Dis, petit … Ça te plaît, la vie ? Que de petites phrases qui font frémir…
    Comme tout roman fantasmagorique, on ne sait pas ce qu’est la réalité, on navigue entre le réel et ce qui se passe dans la tête de Shingo, même lorsque les faits se passaient dans la réalité cette dernière devenait intangible.

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #179 12 Décembre 2021 11:48:53

    Bonjour !
    Waouh ! Tu as eu un bon rythme de lecture, super.
    Je n'ajoute pas ce titre à ma wish-liste.
    Me concernant, je ne trouve absolument pas de temps pour lire en ce moment, donc je ne peux pas te promettre de te donner un retour sur tes autres choix d'ici fin janvier. Désolée !

    Bonnes lectures à tous.tes.

    Dernière modification par MostHoney (12 Décembre 2021 11:51:47)

  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #180 12 Décembre 2021 15:25:36

    MostHoney a écrit

    Bonjour !
    Waouh ! Tu as eu un bon rythme de lecture, super.
    Je n'ajoute pas ce titre à ma wish-liste.
    Me concernant, je ne trouve absolument pas de temps pour lire en ce moment, donc je ne peux pas te promettre de te donner un retour sur tes autres choix d'ici fin janvier. Désolée !

    Bonnes lectures à tous.tes.


    Hello,

    Pas de soucis, à ton rythme...

    Bon dimanche :)