[Octobre - Décembre 2021] - Allons plus loin

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#11 20 Décembre 2021 11:47:56

Riz-Deux-ZzZ a écrit

Je ne connaissais pas l'auteur avant et j'ai très envie de regarder The Killing maintenant, si quelqu'un a des pistes pour la trouver sur une plateforme ou une autre...

Coucou, elles est régulièrement disponible sur Arte.tv

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#12 22 Décembre 2021 23:52:38

Julie27 a écrit

Côté polars scandinaves, j'ai aimé le début de la saga Département V, de Jussi Adler-Olsen et la saga Millénium, de Stieg Larsson
    Je retenterai aussi des livres de Jo Nesbö (malgré un avis un peu mitigé sur le début avec Harry Hole).

Ah! Millenium! J'avais complètement oublié cette saga, mais je l'avais dévorée et a-do-rée!
    Cela dit, je n'ai jamais lu que les trois premiers tomes: les deux premiers dès leur sortie et je me rappelle trépigner à attendre le 3e... par contre je n'ai jamais lu la suite qui est sortie 10 ans plus tard (en plein dans panne de lecture, je crois que je n'en avais même pas entendu parler, de cette suite). Je suis tombée dessus l'autre jour en librairie et tout à coup ça ne m'a pas attirée, quand j'ai compris que, en plus, c'est un autre auteur qui a pris cette suite...

Quelqu'un d'entre vous l'a lue? Ça vaut les trois premiers?

Et j'ai Miséricorde dans ma WL depuis longtemps, faudra que je l'achète (ou l'emprunte) sans plus trop tarder, parmi ma PAL déjà bien trop énorme! ;)

Sinon, je suis intéressée par les auteurs de polars islandais, aussi, mais je crois n'en avoir jamais lu (ou alors j'ai oublié). Mais de toute façon je vais m'y mettre dès le mois prochain, car je participe au challenge En 2022, je voyage..., en option A, et le premier pays à l'honneur sera justement l'Islande!

• Julie27

Administratrice

#13 23 Décembre 2021 09:12:38

La_plume56_sevade a écrit

J'avais commencé la saga de Camilla Läckberg. Le 1er livre est pas mal mais sans plus. J'avais trouvé très lent.

Exactement pareil, c'est pour ça que je ne l'ai pas citée.
    Et finalement, je ne suis pas sûre de tenter la suite...

Riz-Deux-ZzZ a écrit

Côté suggestions et recommandations, je trouve que Octobre s'éloigne vraiment des autres polars nordiques que j'ai pu lire : on se rapproche plus du style américain et du côté visuel des séries.
    Pour moi, les polars nordiques ont souvent une enquête assez lente et plus "posée" que celle d'Octobre.

Je suis exactement comme toi ; c'est d'ailleurs en partie pour ça que je m'attendais à quelque chose d'assez lent et soft pour Octobre.

domi_troizarsouilles a écrit

Ah! Millenium! J'avais complètement oublié cette saga, mais je l'avais dévorée et a-do-rée!
    Cela dit, je n'ai jamais lu que les trois premiers tomes: les deux premiers dès leur sortie et je me rappelle trépigner à attendre le 3e... par contre je n'ai jamais lu la suite qui est sortie 10 ans plus tard (en plein dans panne de lecture, je crois que je n'en avais même pas entendu parler, de cette suite). Je suis tombée dessus l'autre jour en librairie et tout à coup ça ne m'a pas attirée, quand j'ai compris que, en plus, c'est un autre auteur qui a pris cette suite...

Quelqu'un d'entre vous l'a lue? Ça vaut les trois premiers?

Sinon, je suis intéressée par les auteurs de polars islandais, aussi, mais je crois n'en avoir jamais lu (ou alors j'ai oublié). Mais de toute façon je vais m'y mettre dès le mois prochain, car je participe au challenge En 2022, je voyage..., en option A, et le premier pays à l'honneur sera justement l'Islande!

Pour Millenium, je n'ai lu également que la trilogie... Le fait que la saga ait été reprise par un autre auteur me "dérange"... donc j'ai "boycotté" la suite. 

Côté auteurs islandais, je n'ai lu (pour le moment) qu'Indridason. Je lis sa saga avec Erlendur un peu dans le désordre (mais j'avais bien aimé La femme en vert par exemple).
    Betty est pas mal mais vraiment lent par contre.

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#14 23 Décembre 2021 15:37:14

Oui, La femme en vert, j'avais beaucoup aimé ! Les autres que j'ai pu lire sont un peu en dessous pour moi.