Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 23 Décembre 2021 15:37:14

Oui, La femme en vert, j'avais beaucoup aimé ! Les autres que j'ai pu lire sont un peu en dessous pour moi.
  • #0 23 Décembre 2021 09:12:38

La_plume56_sevade a écrit

J'avais commencé la saga de Camilla Läckberg. Le 1er livre est pas mal mais sans plus. J'avais trouvé très lent.

Exactement pareil, c'est pour ça que je ne l'ai pas citée.
    Et finalement, je ne suis pas sûre de tenter la suite...

Riz-Deux-ZzZ a écrit

Côté suggestions et recommandations, je trouve que Octobre s'éloigne vraiment des autres polars nordiques que j'ai pu lire : on se rapproche plus du style américain et du côté visuel des séries.
    Pour moi, les polars nordiques ont souvent une enquête assez lente et plus "posée" que celle d'Octobre.

Je suis exactement comme toi ; c'est d'ailleurs en partie pour ça que je m'attendais à quelque chose d'assez lent et soft pour Octobre.

domi_troizarsouilles a écrit

Ah! Millenium! J'avais complètement oublié cette saga, mais je l'avais dévorée et a-do-rée!
    Cela dit, je n'ai jamais lu que les trois premiers tomes: les deux premiers dès leur sortie et je me rappelle trépigner à attendre le 3e... par contre je n'ai jamais lu la suite qui est sortie 10 ans plus tard (en plein dans panne de lecture, je crois que je n'en avais même pas entendu parler, de cette suite). Je suis tombée dessus l'autre jour en librairie et tout à coup ça ne m'a pas attirée, quand j'ai compris que, en plus, c'est un autre auteur qui a pris cette suite...

Quelqu'un d'entre vous l'a lue? Ça vaut les trois premiers?

Sinon, je suis intéressée par les auteurs de polars islandais, aussi, mais je crois n'en avoir jamais lu (ou alors j'ai oublié). Mais de toute façon je vais m'y mettre dès le mois prochain, car je participe au challenge En 2022, je voyage..., en option A, et le premier pays à l'honneur sera justement l'Islande!

Pour Millenium, je n'ai lu également que la trilogie... Le fait que la saga ait été reprise par un autre auteur me "dérange"... donc j'ai "boycotté" la suite. 

Côté auteurs islandais, je n'ai lu (pour le moment) qu'Indridason. Je lis sa saga avec Erlendur un peu dans le désordre (mais j'avais bien aimé La femme en vert par exemple).
    Betty est pas mal mais vraiment lent par contre.

• #0 22 Décembre 2021 23:52:38

Julie27 a écrit

Côté polars scandinaves, j'ai aimé le début de la saga Département V, de Jussi Adler-Olsen et la saga Millénium, de Stieg Larsson
    Je retenterai aussi des livres de Jo Nesbö (malgré un avis un peu mitigé sur le début avec Harry Hole).

Ah! Millenium! J'avais complètement oublié cette saga, mais je l'avais dévorée et a-do-rée!
    Cela dit, je n'ai jamais lu que les trois premiers tomes: les deux premiers dès leur sortie et je me rappelle trépigner à attendre le 3e... par contre je n'ai jamais lu la suite qui est sortie 10 ans plus tard (en plein dans panne de lecture, je crois que je n'en avais même pas entendu parler, de cette suite). Je suis tombée dessus l'autre jour en librairie et tout à coup ça ne m'a pas attirée, quand j'ai compris que, en plus, c'est un autre auteur qui a pris cette suite...

Quelqu'un d'entre vous l'a lue? Ça vaut les trois premiers?

Et j'ai Miséricorde dans ma WL depuis longtemps, faudra que je l'achète (ou l'emprunte) sans plus trop tarder, parmi ma PAL déjà bien trop énorme! ;)

Sinon, je suis intéressée par les auteurs de polars islandais, aussi, mais je crois n'en avoir jamais lu (ou alors j'ai oublié). Mais de toute façon je vais m'y mettre dès le mois prochain, car je participe au challenge En 2022, je voyage..., en option A, et le premier pays à l'honneur sera justement l'Islande!

• #0 20 Décembre 2021 11:47:56

Riz-Deux-ZzZ a écrit

Je ne connaissais pas l'auteur avant et j'ai très envie de regarder The Killing maintenant, si quelqu'un a des pistes pour la trouver sur une plateforme ou une autre...

Coucou, elles est régulièrement disponible sur Arte.tv

• #0 20 Décembre 2021 08:52:12

Je ne connaissais pas l'auteur avant et j'ai très envie de regarder The Killing maintenant, si quelqu'un a des pistes pour la trouver sur une plateforme ou une autre...
    Pour l'adaptation du roman, elle est prévue avec l'Homme mais si c'est vraiment copié-collé, je vais peut-être attendre un peu.

Côté suggestions et recommandations, je trouve que Octobre s'éloigne vraiment des autres polars nordiques que j'ai pu lire : on se rapproche plus du style américain et du côté visuel des séries.
    Pour moi, les polars nordiques ont souvent une enquête assez lente et plus "posée" que celle d'Octobre. J'ai notamment lu quelques tomes du Département V, le commissaire Erlendur ou Camilla Lackberg mais je n'arrive pas à les comparer... Peut-être Miséricorde de Jussi Adler-Olsen parce que l'intrigue tourne aussi autour d'une personnalité politique et du passé mais ça s'arrête là.

Je note Camilla Grebe que j'ai très envie de découvrir.
  • #0 19 Décembre 2021 21:49:24

Hello hello :cachecache:

Je passe rapidement par ici, avant d'aller dormir. J'ai bossé tout le week-end et la semaine pro que mercredi de repos.
    J'ai lu tout vos retours que ce soit sur ce topic et sur le second topic également (je passerai sur le second début de semaine).

Au final, nous sommes peu à avoir vu l'adaptation en série.
    Je ne connais pas The Killing, merci pour le partage :) je vais aller voir de quoi ça parle. C'est tjrs sympa de découvrir de nouvelles séries.

Pour ma part, j'ai aimé l'adaptation de octobre. Je l'ai regardé direct après avoir fini le bouquin. Ce qui m'a plu, déjà c'est que c'est une mini-série, j'affectionne de plus en plus ce genre là, plutôt que les séries avec X saisons à rallonge.
    C'est très fidèle au livre. Hormis un ou 2 faits qui diffère surtout à la fin, le reste reprends totalement l'histoire. Perso j'aime bien quand c'est ainsi.
    Parce que même si on parle d'adaptation je trouve important de ne pas s'éloigner trop du livre. Par exemple Glacé de Minier, l'adaptation en série, je la trouve pourrie. Je n'ai même pas regardé tous les épisodes.
    Le seul bémol, je suis d'accord avec toi @La3ti ça manque de rythme.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Total découverte avec ce thriller.

Pour d'autres romans, Un cri sous la glace me tente bcp.
    J'avais commencé la saga de Camilla Läckberg. Le 1er livre est pas mal mais sans plus. J'avais trouvé très lent.
    Dans ma PAL j'ai L'Hypnotiseur de Lars Kepler. J'ai hâte de découvrir ce roman.

J'ai lu il y a 3 voir 4 ans Le bonhomme de neige de Jo Nesbö et bof bof. J'ai vu l'adaptation en film au ciné et j'ai trouvé ce film nul.
    J'ai tenté de lire la saga Millénium. Pouaff je n'ai pas fini le 1er livre, c'est lent, trop lent pour moi. Par contre, j'ai adoré les films et les BD. Les BD sont fidèles aux films. Par contre, je ne peux pas dire si c'est fidèle aux bouquins.

J'avais débuté la saga Département V. J'ai presque toute la saga, je vais pouvoir me replonger dedans. Je crois que j'ai juste lu le 1er. Que j'avais bcp aimé surtout le duo. J'avais regardé le film adapté de ce bouquin, que j'avais bien apprécié aussi.

Je vous souhaite une belle soirée, bonnes lectures et passé une bonne nuit.
    Lecturement vôtre
  • #0 19 Décembre 2021 21:05:40

Coucou ici :cachecache:

Merci pour vos retours !

Je ne connais "The Killing" que de nom (ouf, je craignais d'être la seule dans ce cas :goutte: :lol:).
    Mais a priori, Octobre s'en rapproche sur plusieurs points.

J'ai regardé le tout début de l'adaptation Netflix d'Octobre (j'en ai profité en passant chez ma soeur) pour dire un mot dessus pour ce book club et... je n'aurais pas poursuivi de toute façon.
    C'est exactement comme le livre mais effectivement peut-être en plus "plat".
    J'avais juste l'impression de tout revoir dans le détail... Après, je ne suis pas branchée séries tv, et encore moins adaptations...

Merci Domi pour les recommandations !
    J'ai Un cri sous la glace dans ma ligne de mire depuis un moment...

Côté polars scandinaves, j'ai aimé le début de la saga Département V, de Jussi Adler-Olsen et la saga Millénium, de Stieg Larsson
    Je retenterai aussi des livres de Jo Nesbö (malgré un avis un peu mitigé sur le début avec Harry Hole).
  • #0 19 Décembre 2021 17:25:38

Bonjour,

Pour l'auteur, je ne le connaissais pas du tout et je n'ai pas vu la série The Killing.

Pour la série adaptée par Netflix, je l'ai regardée après avoir lu le livre et petite déception de mon côté. L'histoire est pratiquement identique mais je trouve que la série manque de rythme et de tension...

Bon dimanche!
  • #0 19 Décembre 2021 13:57:37

→ Parlons de l'auteur.
    je ne connaissais pas l'autre ni la série Killing mais je vais la voir c'est sur parce que j'aime bien le style de cet auteur

→ Parlons de l'adaptation en série TV d'Octobre.
    je n'est pas vu mais ca m'intéresse de la voir .
  • #0 19 Décembre 2021 10:01:15

Bonjour à tous ,

→ Parlons de l'auteur :

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, découverte totale.

je ne connaissais pas  non plus la série Killing peut-être entendu le nom évoqué dans des discussions sans plus.

→ Parlons de l'adaptation en série TV d'Octobre :

Je n'ai pas vu cette adaptation, je ne saurais dire si elle est réussi ou pas ?
  • #0 18 Décembre 2021 12:46:55

Coucou,

Je vais commencer par ce post-ci, car je n'en suis encore qu'au premier tiers d'Octobre - j'ai surestimé ma capacité de lecture - en temps normal j'aurais probablement pu terminer ce livre, qui se lit très facilement, en 3-4 jours, donc je ne l'ai commencé que jeudi... mais pour diverses raisons je ne suis pas vraiment en "temps normal", donc je vais venir donner mon avis en décalage...

En revanche, les questions ici sont plus "faciles"! =D

→ Parlons de l'auteur.
    Connaissiez-vous déjà Søren Sveistrup? Peut-être de nom? Pour sa série The Killing, par exemple?
    L'avez-vous vue?

Non je ne connaissais pas l'auteur - mais bien de nom, car j'ai reçu "Octobre" il y a plusieurs mois à l'occasion d'un swap :pink: et depuis lors je me dis régulièrement que je "dois" le lire, mais je repousse toujours cette lecture! Grâce à ce BC, finalement j'ai commencé!
    Et non, je ne connais pas sa série, mais je ne suis pas très séries en général...

L'avez-vous regardée?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé?
    Et le lien avec le roman?

Absolument pas... et je n'ai pas l'intention de le faire! Je suis toujours plutôt déçue des adaptations télé (ou films) des livres que je lis, même si certains passages permettent parfois d'appréhender un truc ou l'autre qu'on n'aurait pas compris, ou qu'on aurait interprété autrement mais qui donne un autre éclairage aux choses.
    Mais bon, au risque de me répéter, ça ne m'intéresse pas vraiment, donc je vais passer mon tour!
    ... bon, maintenant, si les avis des autres sont globalement enthousiastes, je pourrais me laisser tenter, mais je ne suis abonnée à aucune chaîne genre Netflix, donc c'est un autre "frein", ah ah!

→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    - Quelles sont vos recommandations en polars danois? Ou plus globalement en polars / thrillers scandinaves?
    Des auteurs chouchou peut-être?
    - Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    Pour le décor, pour les personnages peut-être ou pour la construction du livre?
    Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...

Alors, bizarrement, je suis grande amatrice de polars (et thrillers), mais paradoxalement, je lis très peu de polars scandinaves, malgré le succès indéniable qu'ils ont depuis plusieurs années désormais! Je lis surtout des polars français, anglais et américains... avec quelques détours cette année par des nationalités plus "exotiques" pour les besoins de l'un ou l'autre challenge ;) , mais jusqu'à présent ça ne m'a que peu menée en Scandinavie!
    N.B.: j'ai bien lu aussi un polar nordique, en l'occurrence finlandais, mais la Finlande n'est pas un pays scandinave, et le style était très différent des quelques titres suédois lus (ou du peu que j'ai lu d' Octobre) ces derniers mois...

Parmi les quelques autres que j'ai lu, j'ai été assez déçue de la Suédoise Viveca Sten - dont la saga Sandhamn a été portée à l'écran, mais j'ai trouvé le livre assez plat, et je n'ai pas du tout accroché à la série!

En revanche, j'ai beaucoup aimé Un cri sous la glace d'une autre Suédoise, Camilla Grebe - mais, fidèle à moi-même, je n'ai encore rien lu d'autre que le premier tome de cette saga! Il faudra que je songe à poursuivre!
    Et j'ai adoré le court roman Femmes sans merci d'une troisième Suédoise, Camilla Läckberg, et j'ai sa saga Faye dans ma WL depuis un moment...

Enfin, je lorgne depuis un moment sur Tu me manqueras demain du Norvégien Heine Bakkeid, premier livre d'une saga dont le 2e tome est sorti cette année.
  • #0 18 Décembre 2021 11:48:34

→ Parlons de l'auteur.
    J'ai vu les 3 saisons de The Killing l'année dernière : de très bons moments avec la 1 et la 3 surtout (mais je ne lis pas de polar et je ne vois pas beaucoup de séries policières, donc...)

Je ne l'ai pas vue mais serais curieuse de la voir !
  • #0 18 Décembre 2021 10:55:39

Bonjour,

Je suis encore entrain de lire ( page 529 ) le livre et je ne connaissais pas l'auteur ni la série The Killing.
  • #0 18 Décembre 2021 10:17:41

Bonjour,

► Suite à votre lecture du livre Octobre, de Søren Sveistrup, ce topic est là pour aller plus loin.

→ Parlons de l'auteur.
    Connaissiez-vous déjà Søren Sveistrup? Peut-être de nom? Pour sa série The Killing, par exemple?
    L'avez-vous vue?

L'avez-vous regardée?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé?
    Et le lien avec le roman?

→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    - Quelles sont vos recommandations en polars danois? Ou plus globalement en polars / thrillers scandinaves?
    Des auteurs chouchou peut-être?
    - Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    Pour le décor, pour les personnages peut-être ou pour la construction du livre?
    Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...

Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)