[Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite! - Déc. 2021]- Allons plus loin

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #11 28 Décembre 2021 12:20:22

    Je connaissais l'auteur pour avoir lu une nouvelle dans Noël et Préjugés l'an dernier mais ça ne m’a pas marqué plus que ça, je ne me souviens plus de laquelle c'était. La lecture de ce roman ne m'a pas forcément donné envie d'en lire d'autres de l'auteur.

    Je ne trouve pas que ce roman se classe dans les classiques du genre, car je trouve qu'il y a trop de méchancetés dans la première partie (#bisounours) et je n'ai pas adhéré aux personnages, aucun (ni les principaux, ni les secondaires).

    Dans les livres qui sont proposés j'ai lu Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël que j'avais trouvé un peu mou du genou... très clichés et surtout absolument dénué d'humour...

    De mon coté, je vous recommanderais deux titres, avec de la neige
    (parce que selon moi, pour une bonne "Romance de Noël", il faut avant tout de la neige...)
    Juste un câlin pour Noël de Chani Brooks qui, malgré la couverture très... singulière est une lecture très mimi au coeur du Canada.
    Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin qui m'avait bien embarqué dans cette montagne :heart:

    Dernière modification par Coper (28 Décembre 2021 12:20:35)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 09 Janvier 2022 07:55:36

    Bonjour,

    Concernant l'auteure, c'est le 3 ème roman que je lis d'elle.

    J'ai lu Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Je l'avais apprécié. J'avais pas mal souris lors de ma lecture avec les situations cocasses qui arrivent à l'héroïne. C'est pétillant, ça se lit bien.

    Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige. Mon préféré pour le moment de l'auteure. ça se passe plus en hiver aussi. un sujet d'actualité est évoqué dans ce roman, je ne m'attendais pas à ça. Les personnages principaux comme les secondaires m'ont bcp plu. Un bon moment.

    Dans ma PAL il me reste Méfie-toi de nous l'intégrale

    J'aime bcp les romances de Noël, et pourtant je ne suis pas très romance.
    Ma romance préféré pour le moment est celle de Carène Ponte Vous faites quoi pour Noël ?
    Pour moi, c'est celle qui reprends tous les codes de Noël, avec une ambiance chaleureuse et un cadre qui fait Noël.

    Concernant les films, je dirais aussi les classiques :
    - Maman j'ai raté l'avion
    - Le pôle express
    - The Holiday
    - Love actually

    En dessin animé
    - La légende de Klaus que je trouve vraiment bien fait et drôle à la fois.

    En téléfilm de Noël j'aime bcp Coup de foudre chez le Père-Noël. Depuis 3 ans j'essaie de le voir tous les ans. Il le rediffusent à chaque fois, cette ambiance :pink: les décors :heart: là aussi tous les codes de Noël sont réunis.

    En décembre, côté série j'ai regardé Dash & Lily
    une mini série, mignonne, qui tourne autour des livres. C'était sympa à découvrir.

    Bon dimanche
    Lecturement vôtre
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 09 Janvier 2022 15:21:48

    Je m'aperçois que je n'ai pas mis mon avis ici.
    Bof, sans plus : comme déjà dit je trouve que le côté Noël n'est pas mis en valeur. Je préfère nettement Carene Ponte, sur cette thématique. Je ne pense pas lire d'autres livres de Juliette Bonte.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 10 Janvier 2022 19:23:27

    Coucou ,

    Ma romance de Noël préférée est à ce jour " La romance presque parfaite d'une accro à Noël" de Laura S. Wilde. :pink:
    J'ai lu les autres de Juliette Bonte et j'ai bien aimé mais dans "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige", des choses m'ont dérangée vers la fin ( par rapport à un certain personnage brutal... ).

    En série j'adore "Dash & Lily" :)
    Par contre je n'ai jamais aimé "Love actually"!