Juste un câlin pour Noël
Chani Brooks2019

15.9

Nico pensait se faire des amis à Montréal. Mais la jeune femme a du mal à exprimer ce qu’elle ressent, sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits boulots de serveur a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Comment pourrait-il deviner ses pensées profondes ?
Aussi, lorsque la « malédiction de Noël » frappe Nico et que son neveu chéri décrète qu’il ne veut plus la voir, Nico ne sait pas vers qui se tourner. Elle finit par admettre sa détresse devant Waël. Ça tombe bien, il n’a plus de visa, rêve d’un réveillon de Noël québécois et il a plein d’idées pour reconquérir un garçon de neuf ans.
Quitte à se faire bientôt virer du pays, autant passer Noël à Chante-Neige, entre lacs gelés, sirop d’érable et gentils castors. Avec une femme magnifique.
Et de la neige, beaucoup de neige, et des chiens-loups et des Vikings aussi…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782490395224

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 décembre 2019 | ISBN : 9782490395231

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490395231

• Les Plumes Ensorceleuses Le 25 Décembre 2019 à 03:17
    j’exprime ma surprise suite à la découverte de la formidable plume de cette auteure. Des détails plus que réalistes, des expressions naturelles, des dialogues soignés … et j’en passe. Ecrire un livre avec trois voix et pour que chaque ‘POV’ reflète une personnalité unique et différente rien que pour ça je tire chapeau à l’auteure et j’ai sincèrement hâte de découvrir d‘autres de ses œuvres
  • Alexia16DS Le 27 Décembre 2019 à 11:07
    Quelle romance! Je ne voulais pas quitter Nico, Waël et les autres Vikings. On vit avec eux des aventures extraordinaires, on partage des saveurs culinaires typiques et bien alléchantes, on voyage sur des traineaux au milieu de paysages féériques. Et c'est parfois bien glaciale qu'est l'ambiance, mais c'est sans compter sur les bienfaits de la calinothérapie de Waël! N'hésitez pas!
  • Les chroniques de ju Le 31 Décembre 2019 à 12:23
    Un magnifique roman au cœur d'un noël canadien! Les personnages sont drôles, attachants, bourrus, touchants.... j'ai adoré retrouver toutes les expressions, spécialités, et paysages de ce magnifique pays!
  • Les chroniques de ju Le 01 Janvier 2020 à 12:54
  • Pommerouge Le 26 Novembre 2020 à 02:05
    En bref, une histoire qui pourra vous plaire sans aucun doute, si le style d’écriture de l’autrice vous plaît. L’histoire est douce et les personnages sont attachants à leur manière. De plus, quoi de mieux pour passer un bon Noël, qu’une romance de Noël qui se passe sous la neige ?
  • Coper Le 11 Décembre 2020 à 08:16
    Quel bon moment j'ai passé au Québec! Une romance originale portée par une plume légère, le tout saupoudré d'humour!
  • Citronnelle03 Le 02 Février 2021 à 17:43
    J'avais envie d'une lecture doudou pour mes vacances au ski. Un truc sympa et rigolo... Et je n'ai pas réussi à trouver ça dans cette romance. J'ai pas compris l'acharnement de Waël envers Nico. Je l'ai trouvé pénible voir à la limite pas sain d'esprit...Si ça avait été le cas a la limite j'aurai compris mais la... Non. Je n'ai vraiment pas accroché aux situations rocambolesques. Dommage.