[Suivi lecture] Kervenic

 
  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 27 Février 2022 12:34:26

    Bonjour à tous et merci de votre présence ici,  j'aime bien le principe et le fonctionnement de ce "suivi lecture" , même si je n'ai pas beaucoup de "suiveurs" cela va me permettre de suivre personnellement: c'est à dire de savoir ce qui m'amène à commencer chaque nouvelle lecture, en effet le temps passant on se dit: "mais qu'est ce qui m'avait pris à lire ce livre !"
    Bref pour chaque ouvrage vous trouverez donc: la raison qui m'a poussé à ouvrir un livre, et ensuite un avis sur celui-ci.
  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 27 Février 2022 12:39:43

    Ma première lecture terminée aujourd'hui:  poulets grillés de Sophie Hénaff
    Pourquoi ce livre;  Une amie m'a donné ce livre, et m'a dit "j'ai pas trop aimé, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses..."
    Mon avis  une déception, J'ai commencé la lecture de ce livre sans aucun a priori, le scénario, les personnages décalés, ça partait bien, Ensuite au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été vraiment déçu. En effet, j'ai trouvé trop de clichés, de personnages bien stéréotypés, et d'invraisemblances dans ce roman policier. Lecture agréable mais je n'en garderai pas souvenir. Je ne lirai pas les prochains livres de cette série.
  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 01 Mars 2022 09:01:32

    Deuxième lecture  deux femmes et un jardin
    Pourquoi ce livre; Lu dans le cadre du prix Cezam auquel je participe tous les ans
    Mon avis:  Une histoire très simple la rencontre d'une jeune fille et d'une femme âgée (on ne sait pas son âge) autour d'un jardin... voila vous savez tout, cela m'a semblé bien court, une déambulation contemplative autour du jardin... pour tout dire je ne suis pas un fan de botanique et cela m'a rapidement lassé, et le  personnage de la jeune fille bien peu crédible, je ne n'ai donc pas été emballé par ce livre, seule vraie satisfaction la qualité du livre lui même: qualité du papier, une vraie  reliure avec des folio et du fil ....  mon peu d'intérêt pour ce livre explique la note de  intérêt / que j'ai mise.
  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 01 Mars 2022 16:11:29

    Troisième lecture : 3 jours et une vie de Pierre LEMAITRE
    Pourquoi ce livre : Avec le challenge "auteur du mois"  nous avons Pierre LEMAITRE, j'avais dans ma PAL  3 jours et une vie, c'est donc l occasion ou jamais
    Mon avis: un roman que j'ai trouvé haletant, dans une ambiance de village plutôt pesante , c'est un  drame humain d'autant plus tragique que la mort était involontaire. Des personnages fouillés, une écriture addictive. Les pages se tournent vite, les unes après les autres.
    La fin de ce roman est inattendue. Cela permet de comprendre certains détails insignifiants, qui reviennent à l'esprit et qui prennent tout leurs sens.
    Un roman passionnant, un vrai régal qui se lit d'une traite ! je recommande vivement..

    Dernière modification par Kervenic (02 Mars 2022 09:01:30)

  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 03 Mars 2022 08:51:48

    Quatrième lecture Dérive sanglante  de W Tapply
    Pourquoi ce livre:  Un livre de ma pal, parfait pour répondre aux impératifs du challenge policier auquel je participe.
    Mon avis: Le héros  Stoney Calhoun vient de s'installer dans une petite ville du Maine, c'est un guide de pêche sympa, il travaille dans une petite boutique qui vend du matériel de pèche, et son meilleur ami va être assassiné,  Ce personnage est secret, honnête, droit, attachant, et amnésique, le genre de gars que l'on aimerai avoir comme pote. 
    Stoney va mener l'enquête, qui va se dérouler tout au long du livre, cela va nous permettre  de découvrir l'état du Maine, sa nature, et l'art de la pèche à la mouche.
    Une bonne intrigue, des personnages attachants, du suspens, une lecture captivante, tous les ingrédients du bon polar.  j' ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture et je vais sans aucun doute aller découvrir les deux tomes suivants .

    Dernière modification par Kervenic (03 Mars 2022 09:00:06)

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 03 Mars 2022 09:22:41

    Bonjour
    Moi aussi j'ai lu 3 jours et une vie de Pierre Le maître, comme toi j'ai trouvé l'ambiance pesante, pleine de non dits et de rancœur. Il m'a laissé une impression de malaise à la fin !
  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 03 Mars 2022 11:02:45

    Chichinette a écrit

    Bonjour
    Moi aussi j'ai lu 3 jours et une vie de Pierre Le maître, comme toi j'ai trouvé l'ambiance pesante, pleine de non dits et de rancœur. Il m'a laissé une impression de malaise à la fin !


    Je partage complètement ton avis: la fin laisse un vrai sentiment de malaise, mais je pense (à mon humble avis) que c'est volontaire, cela peut correspondre au malaise profond que peux ressentir le  héros le personnage principal de l'histoire.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #8 05 Mars 2022 12:38:33

    J'ai participé pendant un temps au prix Cezam mais je m'y retrouvais très rarement tant les genres abordés me paraissait peu variés. Du coup, je n'ai même pas regardé la sélection cette année.
  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 05 Mars 2022 13:06:46

    Mypianocanta a écrit

    J'ai participé pendant un temps au prix Cezam mais je m'y retrouvais très rarement tant les genres abordés me paraissait peu variés. Du coup, je n'ai même pas regardé la sélection cette année.


    C'est vrai que j'ai souvent été déçu par certains livres du prix Cezam, mais (heureusement) j'ai aussi découvert certains auteurs, comme Jan Hegland avec dans la foret.
    Cette année j'ai pas encore tout lu , mais j'ai bien aimé "mon mari".
    Je participe aussi au prix Cezam car cela me permet de rencontrer des auteurs et participer à des rencontres au sein de la médiathèque autour des livres proposés.

  • Kervenic

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 05 Mars 2022 13:34:15

    Cinquième lecture   L'art d'écouter les battements du cœur  de Jp  Sendker

    Pourquoi ce livre: Lors de la dernière réunion de mon club de lecture, tous les membres étaient emballés par ce livre que je ne connaissais pas, j'avais pas le choix, je devait le lire rapidement.

    Mon avis:
    Une histoire simple et belle : Julia qui part en Birmanie à la recherche de son père Tin-Win  , et elle va découvrir son histoire et sa rencontre avec  Mi Mi, deux beaux personnages qui s'aiment d'un véritable Amour.
    Cest aussi une vision de la Birmanie où la tradition empreinte de spiritualité et de croyance populaire est toujours très présente. C'est un livre apaisant, plein d'une grande sagesse. On se laisse porter par le récit sans lassitude. une très belle histoire d'amour avec un grand A.