Poulets grillés

de Sophie Hénaff (2015)

15.7

Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d’alcoolos, d’homos, de porte-poisse, d’écrivains, de crétins... Pour élucider des affaires classées.
Mais voilà, Capestan aime enquêter, travailler en équipe et, surtout, contrarier sa hiérarchie...
Cette comédie policière au ton enlevé et plein d’humour est un premier roman aux personnages bien campés mais si originaux et attachants qu’on meurt d’envie de les retrouver.

2016 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 1 Octobre 2016 | ISBN : 9782363602961

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 30 Mars 2016 | ISBN : 2253095249

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 9782226314710

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226342737

• Drunkenness Books Le 28 Juin 2015 à 21:12
    Poulets grillés m’a fait passer un agréable moment où humour et policier, deux genres que j’affectionne, se mêlent de manière intelligente et originale. J’espère retrouver les personnages complètement déjantés de Sophie Hénaff dans un prochain livre !
  • Juju Books Le 19 Mai 2016 à 23:02
    Très déçue par ce polar qui se promettait caustique et dont j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogo. Des personnages peu approfondis, des relations entre "placardisés" pas assez développées. Je m'attendais à un roman d'ambiance, à beaucoup d'humour, à de la complicité entre des policiers décapants et marquants. L’intrigue policière, assez simpliste, ne sauve même pas le bouquin pour moi.
  • IntrovertieVoyageuse Le 25 Mai 2017 à 17:33
    Un véritable coup de coeur pour ce polar percutant, où éléments comiques se marient parfaitement avec des intrigues passionnantes. Personnages forts en couleur, plume accrocheuse pour lecture sans prise de tête ! A découvrir !
  • Jacana Le 05 Juillet 2017 à 22:25
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Il n'est pas parfait, mais j'ai aimé le concept, l'enquête reste intéressante et pas uniquement un point annexe pour faire des blagues et l'humour passe bien, même si j'en aurais voulu plus. Mais le tout fonctionne plutôt bien et permet de passer un bon moment sans prise de tête.
  • sophieaccro Le 29 Juillet 2017 à 16:26
    Très déçue par ce livre je crois que c'est vraiment une des rares fois où je trouve qu'un livre n'a pas grand intérêt.... Il m'a manqué quelque chose
  • Eleutheria Le 01 Octobre 2017 à 19:02
    C'est le genre d'auteur que j'aime découvrir. Une enquête policière sympa mais surtout une brigade déjantée, attachante faite de bras casses qui ont tous été vires de la PJ, des tops, de l'IGS etc. Ils ont une nouvelle chance pour montrer de quoi ils sont capables alors que leur collègues leur rient au nez. Vraiment une bonne lecture, hate de lire la suite!
  • nynette Le 14 Octobre 2017 à 07:43
    Excellente lecture! Les personnages sont excellents et attachants , même si assez stéréotypés. L'intrigue n'est pas extraordinaire mais le livre est là surtout pour introduire cette brigade un peu hors du commun ... à lire !!
  • Metehera Le 07 Avril 2018 à 18:33
    Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018). J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’énigme est un peu simpliste et sans surprise mais aussi sans prise de tête. Les personnages sont certes caricaturés mais attachants et sympathiques. En bref, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il vous détendra après une dure journée (semaine) de travail !
  • Nathalit Le 09 Août 2018 à 21:44
    Je suis très mitigée sur ce roman. Les personnages sont tellement stéréotypés que c'en est consternant. Ce qui est très dommage, car cela dessert l'histoire qui se laisse lire
  • LaBeletteStéphanoise Le 23 Mars 2019 à 18:01
    Un bon moment de lecture avec cette équipe de bras cassés auquel le je me suis attachée.. Une enquête menée tambour battant avec des personnages parfois stéréotypés mais attachants..
  • pegase arc en ciel Le 06 Mai 2019 à 06:31
    J'ai bien aimé le côté décalé et de la brigade. L'intrigue est bien menée. Un bon moment de lecture détente.
  • Prissy Le 13 Juillet 2019 à 18:11
    Une équipe de bras cassés pour résoudre des anciennes enquêtes. Un bon moment même si en effet j'en attendais un peu plus niveau livre policier mais l'équipe quoi que un peu " cliché m'a convaincu!