Dérive sanglante
William G. Tapply2007

16.6

Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l’hôpital, une confortable somme d’argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu’à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d’inattendus talents d’enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.

Titre original : Bitch Creek (2004)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 280 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782351786154

2016 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782404001739

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 304 pages

2007 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 272 pages

• Plumisa Le 24 Juin 2014 à 15:44
    Original et excellent !
  • defiantowl Le 30 Mars 2017 à 14:59
    Une lecture passionnante. On se laisse vraiment emporter dans le Maine et c'est dépaysant. L'enquête prend son temps mais est captivante et les personnages sont très intéressants.
  • l_aura Le 28 Février 2018 à 09:54
    L'enquête qui fait l'objet de ce roman était peut-être un peu lente pour moi, mais elle a tout de même suscité ma curiosité. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur et la description des paysages, dans un cadre plutôt original pour un roman policier. L'association enquête-nature m'a séduite et me donne envie d'en découvrir d'autres dans ce genre !
  • KarinaBzh Le 14 Juillet 2018 à 22:31
    Un livre reçu via ma box que je n’aurais sûrement jamais acheté et ça aurait été dommage! J’ai peur des thrillers mais celui là je l’ai devore. Le cadre du livre est incroyable, les personnages attachants. L’intrigue démarre lentement pour monter en puissance. Découvrir que c’était le premier tome d’une trilogie quel bonheur. Merci Exploratology de me faire découvrir de nouveaux horizons
  • Mlle Alice Le 14 Janvier 2019 à 10:21
    Un meurtre dans un petit bled des États-Unis, où le temps s'étire à l'infini, autour de personnages plein de pudeur, attachants et mystérieux. Un bon combo...
  • Anima Lecteur Le 25 Septembre 2020 à 15:32
    Très bon polar. J'ai découvert cet auteur grâce à Exploratology malheureusement décédé trop tôt. Les enquêtes de Stoney Calhoun sont si excellentes qu'elles sonnent envie de se mettre à la pêche à la mouche!
  • Loloduf Le 20 Septembre 2021 à 21:09
    Très bon polar rural avec une intrigue bien ficelée et des personnages bien campés
  • Errant Le 27 Février 2023 à 12:50
    Un homme a-t-il droit à sa tranquillité ? C'est à quoi aspire Stoney Calhoun, retiré dans les bois avec son chien, travaillant comme guide de pêche suite à un accident dont il ne se souvient même pas. Confronté à la mort suspecte d'un ami, il devra s'investir. Un très bon polar sur fond d'une communauté isolée où la nature est aussi mise en vedette.