L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Dérive sanglante

de William G. Tapply (2007)

16.6

Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l’hôpital, une confortable somme d’argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu’à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d’inattendus talents d’enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.

Titre original : Bitch Creek (2004)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 280 pages | Sortie : Février 2017 | ISBN : 9782351786154

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 304 pages

2007 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 272 pages

• Plumisa Le 24 Juin 2014 à 15:44
    Original et excellent !
  • defiantowl Le 30 Mars 2017 à 14:59
    Une lecture passionnante. On se laisse vraiment emporter dans le Maine et c'est dépaysant. L'enquête prend son temps mais est captivante et les personnages sont très intéressants.
  • l_aura Le 28 Février 2018 à 09:54
    L'enquête qui fait l'objet de ce roman était peut-être un peu lente pour moi, mais elle a tout de même suscité ma curiosité. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur et la description des paysages, dans un cadre plutôt original pour un roman policier. L'association enquête-nature m'a séduite et me donne envie d'en découvrir d'autres dans ce genre !
  • KarinaBzh Le 14 Juillet 2018 à 22:31
    Un livre reçu via ma box que je n’aurais sûrement jamais acheté et ça aurait été dommage! J’ai peur des thrillers mais celui là je l’ai devore. Le cadre du livre est incroyable, les personnages attachants. L’intrigue démarre lentement pour monter en puissance. Découvrir que c’était le premier tome d’une trilogie quel bonheur. Merci Exploratology de me faire découvrir de nouveaux horizons