#213 17 Juillet 2022 13:18:10
<image>Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait une éternité que je n’ai pas publié ma rubrique du «Dimanche livresque ».
Pour résumé, je tiens un carnet (trop joli) dans lequel je marque les citations marquantes de mes lectures avec la date de la découverte de la citation, le livre et l’auteur. J’aime beaucoup les relire de temps en temps, ça me rappelle mes lectures, me fait réfléchir et j’ai envie de les partager.
En raison du fait que je ne trouve pas une ou plusieurs citations « percutantes » (à mon sens) dans chaque livre, cette rubrique n’aura pas lieu toutes les semaines.
Ainsi, je vous propose de recommencer cette escapade livresque avec un livre, coup de cœur, que j’ai lu en 2019 :
Baguettes chinoises de Xinran
C’est un livre magnifique dans le sens où il montre toute la culture chinoise (et la nourriture aussi :pink:) en nous apprenant à comprendre la façon de penser de jeunes filles chinoises venues de la campagne du pays s’installer en ville. Nous suivons le récit de plusieurs sœurs aux caractères et chemins de vie différents mais chacune très attachante !
<image> Aider les autres, c’est s’aider soi-même ; leur faire du mal, c’est s’attirer des ennuis
On ressent l’injustice de son sort que si on a les moyens de comparer : qui ne connaît pas la fortune ne connaît pas non plus l’infortune. Percevoir la différence, c’est comprendre son malheur et en souffrir
L’impatiente est mère de tous les mots
ffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffff
ffffffffffffffffff
ffffffffffffff
------------------------------------------------------------------------------------
Niveau lecture :
Après avoir longtemps hésité sur le livre que j’allais commencé, j’ai finalement décidé d’entamer aujourd’hui La vie secrète de violet grant et Harry Potter y la piedra filosofal
Je vous tiens très vite au courant, surtout au sujet du roman de Beatriz Williams puisqu’Harry Potter, tout le monde connaît et a déjà plus ou moins son avis sur la question.
Ajout à ma Wishlist :
Nouvelle catégorie mais presque nécessaire : elle me permet de faire un suivi au fil des semaines de ce qui entre dans ma wishlit (les livres qui en sortent n’apparaîtront pas puisque le plus souvent ils ont terminé entre mes mains, en lecture). Je me dis aussi que, peut-être, certains livres vous donnerons envie ou que vous en avez lu et me direz ce que vous en avez pensé : les débats livresques sont toujours intéressants !
Donc cette semaine se sont ajoutés :
- Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
- La puissance des ombres de Sylvie Germain
Bon dimanche et bonnes lectures !!
Dernière modification par camyou (17 Juillet 2022 13:19:02)