[Illimité] Le challenge des Cartes de Clow

• SoanneAlpha

Amant des romans

#41 30 Juillet 2022 22:38:22

Bonjour,

Livre:  L'oubliée de Thornwood de Audrey Perri
    Carte :  The mirror
    Consigne : 2_ Nom de l auteur avec deux r
    Mon avis : livre plus long qu il n y aprait. Plutot plaisant mais sans relief.

Livre:  Une si dangereuse seduction de Carole Mortimer
    Carte : The silent
    Consigne : 5_ chute dans le livre (chap 4 p.40 :La chute était arrivée si vite, de manière si inexplicable…)
    Mon avis : Harlequin sans prise de tete et stereotype.

Livre: Le roi est en danger de Claire Devarrieux
    Carte : The float
    Consigne : 2_ l autrice n a aucun fan sur LA
    Mon avis : Le livre qui m a fait aimer la lecture :heart::heart:
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#42 31 Juillet 2022 02:46:22

Coucouu !

Titre : Dans la tête du tueur
    Auteur : Jean-François Abgrall
    Carte : The Float
    Consigne : L'auteur.ice n'a aucun fan sur LA
    Mon avis : Après avoir regardé l'émission Faites enntrer l'accusé de ce tueur, je me suis rendue compte que j'avais le livre du gendarme principal de cette enquête. Un livre bien mené sur cette longue et difficile enquête pour ce gendarme.. Persuadé qu'il tient le tueur, il n'obtient aucun soutien de sa hiérarchie pourtant il n'a rien lâché. Très intéressant de suivre les procès verbaux de cette affaire et les discussions avec Haulmes, de voir sa manière de fonctionner, de voir comment Abgrall a pu comprendre comment fonctionnait cet homme pour le faire avouer.

Total

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- The Thunder : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman
    - The Wood : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman
    - The Rain : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman
    - The Watery : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman
    - The Jump : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman
    - The Float : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman

Dernière modification par Taevinn (31 Juillet 2022 02:48:33)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#43 31 Juillet 2022 12:49:04

Hello,

Nouvelle validation

Titre :La perle du désert Tome 1
    Auteur : Angéline Richard
    Carte : The Watery
    Consigne : Numéro 5  :Trouver le mot 'Eau' dans le roman (Elle se rend aux bains pour barboter dans l'eau jusqu'à ce que sonne l'heure de retrouver son précepteur.'
    Mon avis

Carte validé :
    The Watery ; N°2-5
    The Silent : N°3
  • Invité

Invité

#44 31 Juillet 2022 14:58:40

Bonjour ! Je connais pas du tout Sakura, mais j'aime beaucoup le challenge du coup je voudrais bien m'inscrire =)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#45 01 Août 2022 01:34:50

Bienvenue aux nouveaux !
    La chasse est bonne à ce que je vois, continuez comme ça !
    J'attrape :

Titre : L'Épreuve, tome 3 : Le remède mortel
    Auteur : James Dashner
    Carte : The Change - La carte du Changement
    Consigne : 3. Le nombre de pages est changeant (pas le même nombre de pages dans 3 maisons d'édition)
    Mon avis : ICI

Je tente de faire la MAJ cette semaine :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#46 01 Août 2022 13:07:59

Bonsoir par ici :)

Je viens faire une mise à jour :

Titre : Carrousel Funeste, tome I : La marque d'Ysengrin.
    Auteur : Fenriss.
    Carte : The shadow : La carte de l'ombre.
    Consigne : 3. Le nombre de pages se termine par 5.
    Mon avis :

J'ai terminé cette lecture hier soir mais vu comment que j'étais crevé et surtout, que j'attaque tôt mes journées de travail pour cette semaine, j'ai décidé de remettre certains exercices à plus tard.
    Mettre à jour mon suivi-lecture en fait parti.
    Concernant cette lecture, j'étais très loin d'imaginer que j'allais mettre le main sur l'une des nombreuses pépites de l'univers du service-presse.
    L'histoire, dans son ensemble, est bêton et j'aime lorsque c'est comme ça.
    Quelques scènes de gore, une grosse dose de fantastique, un garçon vraiment adorable et tellement d'autres ingrédients que de les lister serait beaucoup trop long.
    Merci la petite romance qu'on sent se mettre en place ne m'a posé aucun souci car sur l'instant, j'aurais voulu être à la place de la demoiselle...
    Histoire de me taper le petit gars tout mignon mais dommage pour moi, il n'est que de papier X_x
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#47 01 Août 2022 16:19:33

Coucou !

Titre - Auteur : Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop.
    Carte : The Illusion.
    Consigne : 3 - Le nombre de page finit par 69.
    Avis :

Je suis toujours aussi fascinée par l’univers de « Meg Corbyn » même après ce quatrième livre. En effet, c’est un monde qui n’est pas sans surprendre, entre originalité dans la base de l’histoire et complexité sur ses développements. Dans cette suite, le récit se déroule à plusieurs endroits, et pas seulement dans l’Enclos de Lakeside, aussi, nous suivons encore plus de personnages qu’habituellement ; de ce fait il faut pouvoir s’immerger totalement pour comprendre les rouages et l’intrigue de cette saga. Pour ma part, je voyage totalement à travers cette Urban Fantasy, c’est une création vraiment différente des autres, pour l’instant, je n’ai rien lu de similaire, lui donnant une grande valeur dans mon cœur et particulièrement dans mon estime. « Empreintes fauves » est l’avant dernier tome de la série, en conséquence, l’histoire devient plus difficile à intégrer, plus précise, et surtout plus riche. Je me suis laissée une nouvelle fois embarquer par les mystères, qui sont entiers jusqu’à la fin, tout en laissant encore des questions en suspens, j’espère pouvoir trouver les réponses dans l’ouvrage ultime. Les protagonistes ne manquent aucunement d’intérêt, de l’héroïne et de l’héros principaux aux secondaires, ils nous envoûtent et nous tiennent par un attachement profond, je regrette seulement de ne pas avoir eu plus de scène avec Meg, elle semble moins présente durant cette intrigue, plus en retrait. D’ailleurs, la trame de ce tome est plus trouble et délicate que les précédentes ; une attaque meurtrière impliquant des humains et des Loups, cela va entraîner une prévision effrayante et terrible pour tous. Une tempête où les terra indigene, les intuits et les proches de ces derniers vont devoir se préparer au pire ; heureusement, Meg et les autres prophétesse de sang sont là pour indiquer l’avenir d’après leurs visions, la prudence est donc de mise même si les « images » de ces femmes peuvent se révéler fausses. L’atmosphère de cette histoire est pesante, la densité des interrogations de tous, l’attente et la pression, les doutes et l’espoir de chacun que tout ira bien, les changements à opérer entre sécurité et besoin. J’ai éprouvé une montagne de sentiment, dont beaucoup d’angoisse, et aussi une certaine frustration, en cause, la romance platonique entre Meg et Simon, on ressent le lien bien plus qu’ils ne l’exprime. L’univers est très spécial, sans doute l’un des plus propre à ce genre, l’auteure le maîtrise et le traite avec profondeur, avec une écriture pointue, en dépit de quelques longueurs, Anne Bishop nous transporte inévitablement par son style vif et audacieux.
    « Empreintes fauves » est à la hauteur du troisième tome, l’histoire garde beaucoup de puissance malgré des détails plus importants et plus complexes à suivre. L’univers est vraiment bien travaillé, et même si la narration n’est pas souple, elle reste en accord avec le récit et ses intrigues. Ce volume est encore plus axé sur le conflit entre les Autres et les Humains, avec des nouvelles communautés en parallèle, le tout accompagné par les cassandra sangue qui tente de contenir le déluge. La tempête qui se déroule dans ce livre n’est pas tout à fait normale, la plupart des personnages le savent, mais certains découvrent ceux qui les surveillent depuis des milliers d’années ; les Aînés. Des créatures mystérieuses, tout comme Meg qui tente de percer les secrets des cartes de prophéties, le suspense est toujours présent, voire à son summum dans la saga. Simon est un protagoniste assez différent de la gente masculine de base, sa personnalité est même à l’opposée, je me suis prise d’affection pour lui pour des raisons qui me dépasse un peu. Effectivement, son incompréhension des femmes me fait sourire, et il essaye de se comporter comme un homme humain, sauf que c’est un loup, de ce fait, il est touchant dans ses réactions, ses questionnements ; toutefois, il tient son rôle de chef d’Enclos d’une main de maître, avec quelques faux pas qu’il n’hésite pas à assumer. Notre héroïne préférée est un peu sur la touche dans cette œuvre, on remarque néanmoins son évolution et son besoin d’aider les autres cassandra sangue, elle sait qu’elle est une guide et une voix. Meg est pleine d’audace, elle fonce vers son intuition, jusqu’à approcher les ennuis, sa spontanéité peut parfois la sauver du danger ; cet aspect d’elle est très inspirant en plus d’être admirable. Émotionnellement, c’est surtout la fin qui peut nous toucher le cœur, puisque la relation entre Simon et Meg monte un peu en puissance ; de plus, il y a beaucoup de tension durant toute l’histoire, entre la peur et les doutes, il n’y a pas vraiment de répit. L’écriture de Anne Bishop convient parfaitement à l’univers de cette saga, et même si on retrouve une nuée de détail, sa plume reste énergique et on sent la maîtrise sur le plan des perceptions différentes. Un volume encore plus profond, j’ai hâte de connaître le dénouement ultime tout en l’appréhendant, ne souhaitant pas forcément quitter cet univers si particulier – ce quatrième livre est le plus surprenant, le plus mystérieux à mon sens et je regrette seulement le peu de scène avec Meg et Simon, j’espère avoir ce vide comblé dans le dernier de la lignée de « Meg Corbyn ».

Récapitulatif :

- The Illusion : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mots dans le roman > 1/5.

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#48 01 Août 2022 16:53:42

Coucouu !

Titre : Les plieurs de temps T2
    Auteur : Manon Fargetton
    Carte : The Time
    Consigne : "Temps" dans le titre
    Mon avis : Une histoire familiale qui peut être très intéressante pour les enfants. Un personnage profond et attachant et une aventure qui permet d'éviter que les thèmes abordés ne soient trop lourd. Un excellent jeunesse. Je lirais clairement la suite pour suivre les aventures de ce petit quatuor qui commence à être bien soudé.

Total

- The Thunder : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Wood : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Rain : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Watery : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Jump : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Float : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman
    - The Time : Titre ~ Auteur.ice ~ Pages ~ Couverture ~ Mot dans le roman

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#49 01 Août 2022 21:39:00

Le challenge est à jour :D

N'oubliez pas de me donner le numéro de la consigne que vous validez en plus du nom de la carte car je ne les connais pas par coeur :emb: Merci !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#50 02 Août 2022 16:26:55

Bonsoir par ici :)

Je viens faire une mise à jour :

Titre : Dans la barque de Dieu.
    Auteur : Kaori Ekuni.
    Carte : The fly : La carte du vol.
    Consigne : 3. Le nombre de pages se termine par 3.
    Mon avis :

J'ai terminé cette lecture ce matin mais comme je devais partir au boulot, j'ai décidé de remettre le grand exercice pour l'après-midi icon_smile
    C'est ce que je fais désormais.
    Que dire de cette histoire ?
    Qu'elle est un peu trop calme à mon goût mais qu'elle sait tout de même inviter à la réflexion intérieure concernant le sujet qu'elle aborde.
    C'est ce qui m'a aidé pour ne pas me montrer trop sévère avec ma note.