Carrousel Funeste, tome 1 : La Marque d'Ysengrin
Fenriss2014

Saga Carrousel Funeste Terminée

Paris, de nos jours. Tandis que l’automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment sans liens entre eux, vont pourtant s’entremêler au travers d’une terrible affaire de meurtre de masse. C’est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l’inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l’enquête et complètement dépassés par les évènements. Mais l’affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu’elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d’entre tous qui soit conscient qu’un plan machiavélique est à l’oeuvre et qu’il met en danger le Monde Ordinaire tout autant que celui de l’Agartha, un monde proche du nôtre perdu entre rêve et imaginaire. Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l’hiver approchant ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782956298700

2014 Editions Midgard

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 2365990517

2014 [E-book] Editions Midgard

• Emma V Le 07 Janvier 2021 à 08:26
    Un projet ambitieux... mais qui n'a pas réussi à me faire dépasser les premières 70 pages. La simplicité et la vulgarité des dialogues m'a totalement perdue et pourtant, je n'ai rien contre les gros mots en général.
  • Marie Flower Panda Le 26 Janvier 2022 à 15:29
    Si j'ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises tant j'avais l'impression de passer à côté de certains éléments et de ne rien y comprendre, heureusement que je suis allée jusqu'à la fin parce que la dernière moitié valait le détour ! La mise en place a certes pris un peu trop de temps et est assez confuse mais la suite gagne largement en rythme et devient addictive.
  • MelBonnot Le 14 Avril 2022 à 15:40
    Si j'ai eu du mal avec le début de l'ouvrage, à cause de l'absence de mise en situation, ce roman est rapidement devenu un coup de coeur. Cette revisite des héros classiques à la sauce contemporaine est sublime. L'auteur manie avec aisance la langue française, alternant à souhait les différents registres. J'ai hâte de mon plonger dans le deuxième tome.
  • shanaslibrary Le 05 Mai 2022 à 20:47
    Une belle découverte qui m'a totalement entraînée dans un monde à la fois loufoque et cohérent... Je vous invite à le découvrir !
  • Khiad Le 28 Mai 2022 à 16:12
    J'ai apprécié ma lecture, malgré un petit manque d'explications sur le background du monde créé par l'auteur, dont l'univers est très riche. Il y a beaucoup de personnages, mais on finit par s'attacher à la plupart d'entre eux. Les multiples points de vue et les différentes intrigues permettent de ne jamais s'ennuyer.
  • Fildediane Le 14 Juin 2022 à 22:10
    Une histoire inclassable ! Un récit où se mêlent horreur, fantastique, urbanfantasy ! J’ai été submergée par tous ces genres, de la meilleure des façons. Pas un temps mort, l’histoire se déroule rapidement, emportant personnages et lecteur dans son sillage. Les personnages sont étonnants, charismatiques, sortis du passé pour vivre à nouveau … mais une vie qui n’est pas de tout repos.
  • sbooky_witch Le 21 Juin 2022 à 17:11
    Dans cette histoire, l'auteur nous plonge dans un mélange des genres et des époques. En ce qui concerne le scénario, j'étais parfois un peu perdue dans cet univers entre merveilleux et ordinaire. Cependant en approchant la fin du livre et le dénouement, le récit est de plus en plus fluide et les choses s'imbriquent toutes seules. Ce qui donne envie de continuer cette saga!
  • Kah Rane Le 31 Juillet 2022 à 21:18
    Une très jolie surprise.
  • caromagikbooks Le 08 Décembre 2022 à 17:42
    Un roman qui met habilement en scène des personnages illustres tout en mettant en place mystères, intrigues et enquête.