[Prix Livraddict 2022] Catégorie Comics

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      En ligne

      #1 01 Août 2022 12:20:14

      <image>Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie COMICS :


      Scurry, tome 1 : La Colonie Abandonnée, de Mac Smith (Fiche BBM)
      <image>

      Un groupe de souris domestiques lutte pour survivre à un long et étrange hiver. Les humains ont disparu, le soleil se pointe rarement et une pluie froide et sombre empoisonne tout ce qu'elle touche. Les souris, qui dépendaient des humains pour se nourrir, s'accrochent obstinément à leurs vieilles habitudes, pillant les maisons abandonnées à la recherche des restes qu'elles peuvent trouver...


      Hill House, tome 1 : Basketful of Heads, de Joe Hill et Leomacs (Fiche BBM)
      <image>

      June Branch mène une vie des plus tranquilles... jusqu'au jour où quatre criminels parviennent à s'évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n'a d'autre choix que de se munir d'une arme étrange... une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues... conscientes ! Pour sauver Liam, June n'a plus qu'une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide...


      Pulp, d’Ed Brubaker et Sean Phillips (Fiche BBM)
      <image>

      Max Winters, un écrivain de Pulps dans les années 1930 à New York, est entraîné dans une histoire qui rappele celles qu'il écrit pour cinq cents le mot - des histoires mettant en scène un hors-la-loi du Far West qui rend justice à coups de revolver. Max sera-t-il aussi efficace que ses héros face à des braqueurs de banque, des espions nazis et des ennemis issus de son passé?


      Batman : Trois Jokers, de Geoff Johns et Jason Fabok (Fiche BBM)
      <image>

      Le secret du pire ennemi de Batman est enfin révélé : il n'existe pas un mais trois Jokers. Le Clown, le Comique, le Criminel : chacun à sa manière, ces malfaiteurs au sourire carnassier ont infligé à Batman et à ses alliés des blessures tant physiques que psychologiques. Au moment où l'on retrouve des cadavres rappelant la première affaire du Chevalier Noir contre sa nemesis, Batman, Batgirl et Red Hood mènent l'enquête pour découvrir lequel des Trois Jokers est l'original... ou s'il existe vraiment. Mais le temps est loin d'avoir guéri toutes les blessures et la confiance entre les trois justiciers est, elle, passablement entamée...


      Victor & Nora : A gotham love story, de Lauren Myracle et Isaac Goodhart   (Fiche BBM)
      <image>

      Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d’une maladie incurable qui la consume peu à peu de l’intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu’au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu’il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendait plus, c’est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l’aime, peu importe le prix.

    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 14 Octobre 2022 19:29:09

      Alors, j'ai tout lu sauf le 4 qui n'est pas à la médiathèque. Et le choix n'est pas trop compliqué, je voterai pour Basketful of heads. Par contre il est surprenant, moi-même je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture. Vivement la suite ! Je dois quand même dire que j'ai passé un bon moment en lisant les trois autres.
    • Cinika

      Maître de conférence des étagères

      Hors ligne

      #3 14 Octobre 2022 19:33:43

      Pour l'instant j'ai lu Scurry et Basketful of heads. Si j'ai beaucoup aimé ce dernier j'ai eu un gros coup de coeur pour Scurry dont je me suis empressée de dévorer la suite.
      J'essayerais d'en lire d'autres si je mets la main dessus mais pour l'instant je sais pour qui je vais voter!
    • erine6

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #4 26 Octobre 2022 19:03:20

      Bonsoir,

      Pour le moment j'ai lu  Batman : Trois Jokers, de Geoff Johns et Jason Fabok et j'ai vraiment adoré. Une lecture super chouette où les dessins sont magnifiques. Le récit est tout en finesse que cela soit sur le plan artistique que sur le scénario. J'ai beaucoup aimé les idées et le côté psy développés.

      Je suis en train de lire Hill House, tome 1 : Basketful of Heads, de Joe Hill et Leomacs et j'ai juste emprunté hier le tome 1 de Scurry. J'ai hâte de poursuivre mes découvertes :).
    • Julie27

      Administratrice

      En ligne

      #5 02 Février 2023 20:28:35

      Et le résultat :)

      <image>
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #6 02 Février 2023 20:30:22

      Quelle surprise! :lol:
    • Julie27

      Administratrice

      En ligne

      #7 02 Février 2023 20:47:26

      N'est-ce pas =D

      Cela dit, je vais bientôt le lire (en retard du coup pour le Prix, mais j'ai hâte de découvrir).
    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #8 03 Février 2023 00:07:10

      J'avais voté pour le gagnant, mais j'ai longuement hésité avec Pulp, qui est vraiment excellent également !