#55 04 Août 2022 21:31:01
Coucou :)
Titre : Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Auteure : Benjamin Alire Saenz
Carte : THE CREATE
Consigne : 4. un livre sur la couv
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Mon avis : J'ai adoré cette lecture que j'ai dévorée. Le rythme des chapitres est vraiment bien pensé pour que tout s'enchaîne rapidement. C'est une histoire "simple" mais pas simpliste et on s'attache énormément à Ari et tous ces personnes réellement bienveillantes autour de lui.
Titre : Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Auteure : Suzanne Collins
Carte : THE CREATE
Consigne : 2. L'auteur a beaucoup d'imagination
Mon avis : J'ai bien aimé les deux premières parties du livre, pour la troisième j'ai trouvé que ça faisait un peu trop "fan service" et j'aurais préféré voir autre chose de Panem !
Titre : Hunger games, tome 3 : La Révolte
Auteure : Suzanne Collins
Carte : THE FLY
Consigne : 4. Des ailes sur la couv
<image>
Mon avis : Pas mon tome préféré de la série, comme pour le tome 1 je ne suis pas fan de la partie avec les créatures génétiquement modifiées. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et c'était plaisant de retrouver cette saga après tant d'années !
Titre : Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres
Auteure : Rick Riordan
Carte : THE WAVE
Consigne : 4. La mer ou l'océan sur la couv
<image>
Mon avis : Un bon tome, j'aime beaucoup Tyson et les dadas m'ont fait rire !
Titre : Le destin de Cassandra
Auteure : Anna Jacobs
Carte : THE JUMP
Consigne : 2. l'auteur a 80 ans ou plus (81 ans)
Mon avis : Une lecture que j'ai adoré ! Comme une envie pressante de lire la suite à chaque fin de chapitre et l'avoir découvert à plusieurs, avec le titre et la 4eme de couverture cachés, c'était un vrai bonheur ! Je lirai la suite avec grand plaisir !