Six of crows, tome 1

de Leigh Bardugo (2016)

Saga Six of crows Terminée

17.6

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Titre original : Six Of Crows, book 1 (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 576 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 9782016265376

2016 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 559 pages | Sortie : 18 Mai 2016 | ISBN : 9782745978622

2016 [E-book] Editions Milan

2018 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 978-1510106284

2015 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | Sortie : 29 Septembre 2015

2015 [E-book] Editions Indigo

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 29 Septembre 2015

2015 Editions Indigo

Anglaise Langue anglaise | 495 pages | ISBN : 9781780622286

• unemalledeslivres Le 19 Mai 2016 à 01:40
    J'ai dévoré ce roman de bout en bout. L'univers est extrêmement riche et développé. L'intrigue est sans cesse renouvellée. Il y a un suspense de fou. et surtout que dire des personnages. L'auteure mérite vraiment d'avoir de la pub parce que ce premier tome est juste un réel coup de coeur. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu tant de qualités pour un roman fantasy jeunesse.
  • Amita Le 02 Juin 2016 à 18:26
    Un coup de cœur ! Une merveille ! L'intrigue est prenante et surprenante ! Les personnages ont une réelle histoire, profondeur et évolution, avec tous autant qu'ils sont un charme incroyable, l’ambiance et la complexité de l'univers sont incroyable ! Bref à lire !
  • fred21 Le 17 Juin 2016 à 13:48
    Super livre ! Un coup de coeur ! Une histoire incroyable, pleine de rebondissements et de surprise. Les personnages sont tous attachants et l'univers est riche, nouveau, approfondi.
  • Sweet_Books Le 04 Juillet 2016 à 16:45
    J'avoue qu'au début je n'ai pas vraiment accrochée, je trouvais que l'univers était trop complexe mais au fur et à mesure j'ai bien aimé ma lecture. L'univers est complexe mais riche et bien mené. Les personnages sont tous uniques, j'ai adorée Nina, elle est juste géniale elle est gentille, marrante et badass. L'intrique est bien menée, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé ma lecture.
  • Phebusa Le 17 Juillet 2016 à 11:16
    En bref, j’ai adoré ce roman de fantasy et d’aventures dont le point fort est les personnages dont la psychologie est bien développée. La magie de ce roman m’a envoûtée !
  • chaton Le 18 Juillet 2016 à 23:15
    Excellent bien que la fantasy ne soit pas mon style de prédilection, je suis rentrée dans ce roman très facilement. Après avoir retenu les personnages et les lieux je me suis prise au jeu de cette. Les personnages ont une personnalité très développés ce qui permet de les repérer facilement. Kaz chef charismatique et Inej sont mes personnages préférés. Pas un coup de cœur mais belle découverte.
  • BettieRose Le 27 Juillet 2016 à 12:06
    Un premier tome incroyable développant un univers complexe et une intrigue pleine de rebondissements. À l’aide d’une psychologie très développée de ses personnages, Leigh Bardugo nous plonge dans une histoire hautement addictive dont nous avons hâte de connaitre la suite. De la magie, de l’humanité, des aventures, des malfrats, le tout formant un mélange parfaitement maitrisé et efficace.
  • Nounoubl Le 29 Juillet 2016 à 10:57
    Excellent, j'attends avec impatience le tome 2. Depuis le début jusqu'à la fin, il y a de l'action. Un gros coup de cœur.
  • Saefiel Le 21 Août 2016 à 12:17
    Leigh Bardugo réussit donc l’exploit de renouveler la fantasy Young Adult avec une intelligence et un sens du récit étonnant. Dire que j’ai été subjuguée serait même faible tant j’ai aimé ce premier volet. Six of Crows est un véritable chef-d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte.
  • Anisswolf Le 23 Août 2016 à 21:40
    GROS COUP DE SMILE !!! Ce livre est juste incroyable, ça atteint un summum juste gigantesque ! J'ai achevé ce livre en une après-midi et j'ai rarement été aussi triste de quitter un monde pour retrouver la réalité! Ce livre me manque, la petite bande d'élite de Kaz m'a fait plaisir à un point inimaginable ! Action et rebondissements au rendez-vous ! MA RÉVÉLATION ÉTÉ 2016 !!!
  • evelegbro Le 29 Août 2016 à 10:28
    Génial - Excellente lecture - vivement le tome 2 (Lecture pour le challenge week end à 1000 de Lilibouquine - août 2016)
  • leslecturesdedoris Le 31 Août 2016 à 09:46
    Un gros coup de cœur! C'est bien écrit, c'est rythmé, l'univers est incroyable, les personnages encore plus (mention spéciale à Kaz et Inej, mes chouchoux). Mais où est la suite? A lire à tout prix!
  • flory_lege Le 18 Septembre 2016 à 18:20
    Waouh ! Quelles aventures ! Les péripéties s'enchaînent avec maintes rebondissements. On s'attache à chaque personnage. A dévorer rapidement !
  • Amoureuse de livres Le 02 Octobre 2016 à 15:52
    Waouh !!! Des personnages géniaux, bourrés d'humour, complets, mais également touchants, des caractères tous plus différents, et des histoires pour chacun, unique. Une plume addictive, malicieuse. Une histoire tellement bien ficelée, remplie d'aventures, de rebondissements, de secrets... Une aventure extraordinaire qui place Leigh Bardugo à la première place de mes auteurs préférés !! A lire !!!!
  • Maman Tortue Le 21 Octobre 2016 à 15:39
    Exactement la même sensation que j'ai eu avec le tome 1 des Salauds Gentilshommes, une équipe formidable, une histoire géniale mais ces éternels retour en arrière, je sais c'est indispensable mais ça casse vraiment le rythme. Il reste néanmoins très bon et la suite devrait être encore mieux !
  • Saan Le 07 Novembre 2016 à 14:58
    Plus qu'un coup de coeur pour moi c'est LE roman de ma vie de lectrice <3
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:45
    J'ai adoré ! Les personnages sont tous attachants et je n'ai rien à dire d'autre... bon si j'ai beaucoup aimé Kaz, je suis vraiment fane ! Non vraiment super intrigue originale et agréable ! Plein de rebondissement et de travail ! Juste génial !
  • L'ivre de rêves Le 13 Novembre 2016 à 09:40
    Un livre qui m'a vraiment beaucoup plu. Le scénario est hors-pair, avec plein de rebondissements, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Nos 6 héros sont tous très attachants, en plus d'être très bien approfondis, et j'ai aimé les quelques touchent de romance. L'auteure entretient toujours un mystère autour de ses personnages, et j'ai aimé en apprendre plus sur eux petit à petit.
  • Emilie - Azanielle Le 19 Novembre 2016 à 19:49
    Un très bon premier tome. Une bonne intrigue, de bon personnages, un univers et une ambiance que j'ai adoré.
  • Owlygirl Le 21 Novembre 2016 à 20:06
    Ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas tenue éveillée une bonne partie de la nuit :) Des personnages originaux et un monde très bien travaillé, je suis amoureuuuuuuse ! Comment je vais faire en attendant le tome 2 en VF ?! (-> VO obligée ^^)
  • Storm Le 27 Novembre 2016 à 17:33
    Leigh Bardugo nous plonge dans une aventure haletante avec une intrigue prenante et particulièrement réussie. Six Of Crows est une véritable odyssée aux côtés de ces 6 héros hors-pair des bas-fonds de Ketterdam !
  • MaToutePetiteCulture Le 04 Décembre 2016 à 12:01
    Un univers original, des personnages charismatiques, une histoire palpitante, bref, un très bon moment de lecture !
  • Callysse Le 04 Décembre 2016 à 13:02
    Des personnages excellents et captivants, une histoire fascinante et rythmée sur le casse du siècle et un univers intéressant! Un très bon roman! J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures!
  • Alahya Le 07 Décembre 2016 à 17:15
    Un livre qui a frôlé le coup de cœur ! Des personnages étrangement attachants, un intrigue prenante grâce à un rythme soutenu et de beaux rebondissements, un monde intéressant et très approfondi... J'ai adoré ! :D
  • angelakoala Le 12 Décembre 2016 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas réussis à le lire aussi vite que j'aurais voulu, il ne m'a pas happé
  • SophieDz Le 23 Décembre 2016 à 18:30
    Une très très bonne surprise. L'intrigue met du temps à s'insérer, mais ce n'est pas du tout gênant. Et les personnages sont très bien développés. Je suis pressée de lire la suite!
  • celinewau Le 28 Décembre 2016 à 18:16
    J'ai adoré découvrir l'univers créé par Leigh Bardugo, les personnages m'auront complétement conquise !
  • adrisa Le 31 Décembre 2016 à 13:08
    Incroyable, ce livre! Les personnages sont excellents, à lire absolument!
  • thinkandsay Le 31 Décembre 2016 à 23:36
    Comment finir l'année 2016 de façon magistrale, superbe, eh bien en lisant ce roman, dévoré littéralement en une journée, c'est d'une incroyable densité, un livre que je chérirait et relirait avec un immense plaisir <3
  • rachelita Le 05 Février 2017 à 12:30
    Un univers riche, des personnages tres bien pensés et attachants, de l'action.et une superbe couverture. J'ai dévoré le livre bref un VERITABLE COUP DE COEUR pour moi!! Hâte de lire la suite
  • Talasi Le 18 Février 2017 à 11:40
    Coup de cœur. L'univers est riche, l’histoire additive, pleine d'action et de rebondissements. Mais le point fort du livre, c'est surtout les personnages. Si il y a bien une chose de captivante, c'est voir de quelle manière l'auteur traite chacun et les fait évoluer, avec leurs bons et leurs mauvais côtés. La romance s'intègre parfaitement à l'histoire et est justement dosée. Je veux la suite !
  • Idees-A-Lire Le 19 Février 2017 à 22:33
    Énorme coup de coeur pour cet univers complexe et absolument fascinant. Des personnages à tomber, des retournements de situation qui vous feront tout remettre en question, et un récit dirigé d'une main de maître. La petite romance est présente sans empiéter sur l'histoire, et olala que j'adore les deux personnages concernés... A lire absolument !! [20]
  • Tachan Le 20 Février 2017 à 18:18
    Une histoire où la tension et l'intensité montent peu à peu jusqu'à me faire vraiment apprécier alors que le début était difficile. Plonger dans une histoire qui est presque une suite de la Trilogie Grisha n'était pas simple. Les personnages sont cependant super, notamment les 2 couples. L'histoire est ultra prenante et la fin intenable. Je file lire le tome 2 !
  • Carolovesreading Le 23 Février 2017 à 16:20
    Gros gros coup de coeur pour ce livre-ci. Les personnages sont attachants et intriguants, l'intrigue est addictive et surprenante, et l'univers est juste dingue, tant il est riche. J'ai tout simplement adoré cette histoire, et je meurs d'impatience de lire le tome 2.
  • mybooksntea Le 26 Février 2017 à 16:21
    Ce roman est un énorme coup de coeur ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, mais après les 100 premières pages c'est une vraie pépite !
  • Olympe Le 10 Mars 2017 à 18:42
    Un énorme coup de cœur pour ce bouquin! L'histoire est riche et intéressante, les personnages et les romances très loin des clichés! Attendre pour lire la suite va être un supplice!
  • floralola Le 12 Mars 2017 à 11:32
    Que dire à part OUAH !! Ce livre est génial je le conseille à tout le monde, les personnages sont juste incroyablement badass, l'intrigue est prenante, les clichés sont brisés et la fin est génial, alors que dire de plus à part que c'est un coup de cœur monumental
  • celine-m Le 13 Mars 2017 à 10:02
    Quel excellent roman ! Un roman vendu en YA mais qui peut clairement être lu par des adultes tant le roman est riche, dense, complet avec des personnages charismatiques, pas manichéens pour un sou (GROS + !), ni clichés. On se prend d'affection pour ces "petites frappes". L'univers, comme les personnages, est pleinement exploité. La plume de l'auteure (divinement traduite <3 !) est un régal.
  • Tsu Le 15 Mars 2017 à 13:34
    Je referme ce livre et quitte à regret Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Matthias et Nina avec qui j'ai ri, tremblé et surtout vécu une folle aventure. Des personnages très attachants que j'ai hâte de retrouver.
  • mhcarre Le 16 Mars 2017 à 11:05
    Juste génial ! et pourtant je ne suis pas une adepte de la fantasy mais vraiment ce n'est que du bonheur. Des personnages charismatiques dans un univers super bien développé. L'auteure arrive à nous surprendre tout le long du récit. Je n'ai qu'un hâte c'est de lire le second tome et qu'un regret c'est que ce sera déjà fini.
  • kittymelo Le 28 Mars 2017 à 22:10
    Un très bon premier tome mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi. L'univers est déjà installé et je pense que c'est ce qui m'a le plus posé problème. Cependant, les personnages et le style narrateur ont le mérite de faire preuve d'une maturité peu commune en young adult.
  • Oceaneca Le 30 Mars 2017 à 11:22
    Ce premier tome introduit à la perfection des personnages ambigus et complexes dans un univers où la loi du plus fort et du plus ingénu est la seule à régner.
  • doresila Le 02 Avril 2017 à 12:46
    Gros coup de cœur ! Je me suis attachée á tous les personnages et l'univers est bien développé. J'ai hâte de lire le second tome !!!
  • Ygrain Le 12 Avril 2017 à 00:59
    Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni sa saga précédente (où elle créait le monde qu'elle utilise ici), mais ça n'est pas du tout gênant pour la lecture. J'ai dévoré ce livre en 2 nuits avec un très grand plaisir. On y trouve des personnages ambigus, complexes et un peu (ou carrément) anti-héros; une aventure contre la montre qui nous fait frissonner... Je pense lire le tome 2...
  • Ceriseee16 Le 28 Avril 2017 à 16:32
    Malgré un début long , j'ai accrochée à ce roman . À cette bande de Anti héros ! Je vais lire le tome 2 avec plaisir
  • Padawan Tiff Le 21 Mai 2017 à 20:24
    Cette histoire n’a pas été un coup de cœur mais j’ai été bien prise par l’intrigue. Cependant, je me suis demandé si on ne devait pas lire la première trilogie pour mieux saisir l’univers. C’est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel mais ça ne l’a pas fait avec moi… Mais je compte quand même lire la suite pour voir comment tout ceci va se goupiller.
  • Mreadbooks Le 09 Juin 2017 à 22:51
    Un univers génial, du suspens et pleins de rebondissements ! Une pure merveille qui vous embarque direct dans le barrel et vous donne envi de vous faire tatouer un corbeau sur le bras !
  • hazelcentaur Le 22 Juin 2017 à 12:42
    Pas loin du coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié les personnages, tous très travaillés et intéressants. L'univers sombre et violent contribue à l'étonnante maturité de cette histoire, manquent juste quelques réponses et révélations finales, mais elles arriveront certainement dans les prochains tomes alors je garde patience !
  • LesMotsdArva Le 06 Juillet 2017 à 10:24
    J'ai adoré suivre cette quête impossible, dans un monde où la seule justice est celle que l'on se rend soit même. Trahison, romance, humour noir, stratégie et rebondissements.. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série l'une des plus grandes ! GROS COUP DE CŒUR !
  • Olympe Le 06 Juillet 2017 à 18:56
    J'ai tellement de choses positives à dire sur cette oeuvre que je me limiterais à l'essentiel: GROS COUP DE COEUR! A LIRE A TOUT PRIX!
  • Melofrisco Le 06 Juillet 2017 à 22:39
    Je n'ai pas lu la trilogie des grishas donc le début a été assez difficile à comprendre. Mais Kaz et son équipe m'ont très vite emporté dans leurs aventures impossibles. Un vrai délice, je ne peux pas attendre de lire la suite !
  • Lectrice de l'ombre Le 11 Juillet 2017 à 14:51
    Un roman qui ne m'a pas autant emballé qu'espéré. L'intrigue et les personnages ne m'ont pas beaucoup touchés. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture mais pas exceptionnel.
  • thelittlerainbow Le 13 Juillet 2017 à 18:50
    Les personnages sont clairement la force de ce roman. Tous on une personnalité bien distincte et se révèlent attachants à leur manière. J'ai grandement apprécié ce livre et je n'ai qu'une seule envie, lire la suite.
  • Daenerys62 Le 15 Juillet 2017 à 22:06
    Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture! Mon seul reproche: un rythme assez lent. Un univers très riche dans lequel j'ai mis pas mal de temps pour trouver mes marques mais après, une aventure incroyable avec des personnages tous plus différents les uns que les autres, une équipe de choc! La psychologie des personnages est très bien ancrée, détaillée pour qu'on soit au plus proche d'eux!
  • Justinator Le 16 Juillet 2017 à 19:27
    Une ambiance sombre, des personnages terriblement attachants et des tas de questions qui nous taraudent tout au long de la lecture. On a affaire à un univers dur où la violence est maître. Les personnages sont jeunes mais matures, possédant tous une histoire difficile dû à ce monde hostile et brutal. Six Of Crows est un coup de coeur grâce à son histoire, son intrigue et ses protagonistes.
  • nathbruneau Le 22 Juillet 2017 à 00:35
    Un livre qui initie avec brio à la fantasy un lecteur débutant. J'ai adoré le scénario, les constants renversements de situation, les personnages. Je suis amoureuse de Kaz surtout. Enfin, j'ai hâte de lire la suite et fin de cette duologie.
  • Kwel Le 27 Juillet 2017 à 19:24
    Un début de lecture laborieux pour ma part... trop de longueurs et un univers peu expliqué pour ceux qui comme moi n'ont pas lu la saga principale. Plus de rythme et de rebondissements par la suite et des persos attachants. Curieuse de connaitre la suite mais sans plus. Pas de coup de cœur chez moi...
  • EldyG Le 30 Juillet 2017 à 13:52
    L'univers est ultra dense et la force de ce livre est le cast de personnages, tous magnifiquement dépeint, avec profondeur et cette auteur sait retenir sa plume pour ne pas nous en dire trop, trop vite. Très agréable a lire !
  • BookaholicUniverse Le 07 Août 2017 à 20:47
    Une lecture en demie teinte en ce qui me concerne. J'ai beaucoup apprécié la profondeur et la complexité des personnages. En revanche, j'ai trouvé l'intrigue un peu lassante, si ce n'est assez longue à la fin... Cependant, je lirai avec plaisir le deuxième opus de cette saga, qui reste néanmoins très intéressante et recherchée.
  • Titania Le 10 Août 2017 à 19:28
    Le début été pas si mal, mais qu'est-ce que j'ai levé les yeux au ciel ensuite. Les romances n'apportent rien, les personnages sont particulièrement peu développés pour le nombre de pages et l'action est fouillie. Je ne lirai pas le tome 2.
  • Les Lettres de Sel Le 11 Août 2017 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui a frôlé le coup de ?. Les personnages sont vachement attachants et très différents les uns des autres. J'ai juste été un peu perdue au début dans cette vague de mots et de noms de personnes dont on ne connais rien.
  • hellisempty Le 12 Août 2017 à 19:14
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et maintenant je comprends pourquoi, énorme coup de cœur !
  • DarkToy Le 21 Août 2017 à 17:34
    Je suis tombée sous le charme de l'atmosphère glauque et sombre de Ketterdam ! J'ai adoré les personnages torturés et matures, tout comme l'intrigue pleine de rebondissements. On a frôlé le coup de coeur !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 23 Août 2017 à 20:35
    C'était mal parti au départ... un univers dense à découvrir etc... mais passé la deuxième partie... je n'avais qu'une hâte, tourner les pages et découvrir l'histoire, les personnages et leurs secrets. J'ai adoré la manière dont l'auteur jongle avec les chapitres et les rebondissements.
  • JustAnotherReader Le 26 Août 2017 à 17:09
    Quel plaisir de retrouver l'univers et la plume de Leigh Bardugo ! Comme pour sa première trilogie, j'ai eu un coup de cœur pour Six of Crows. Les personnages sont tous très attachants et complexes, les rebondissements sont nombreux et chaque page donne envie de lire la suivante. J'ai hâte de découvrir Crooked Kingdom !
  • Nympha86 Le 28 Août 2017 à 17:58
    Un très bon livre, qui n'est pas sans rappeler les Salauds Gentilshommes !
  • Milkalovesbooks Le 02 Septembre 2017 à 00:42
    Gros coup de coeur ! Que de rebondissements ... Et les personnages sont très bien développés. Un peu de romance mais c'est tellement léger que cela ne gêne pas. Un premier tome parfaitement dosé. En route pour le deuxième tome.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:32
    Bien que les 100 premières pages ne soient pas des plus simples à cause d'un univers riche, il s'agit sans aucun doute de ma plus belle découverte de 2017 ! Si vous cherchez une lecture originale, à l'univers complexe et splendide, si vous avez besoin d'action pour passer un bon moment ainsi que des personnages psychologiquement bien travaillés, n'hésitez plus, foncez lire Six of Crows.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Octobre 2017 à 20:22
    Des personnages forts, des relations intéressantes, un univers peu décrit mais attirant, des plans développés, beaucoup de suspense et d'action, une réussite ! 18/20
  • LeChatLitteraire Le 15 Octobre 2017 à 22:54
    Personnellement, j'ai abandoné l'univers ne m'attirait pas beaucoup
  • siran Le 16 Octobre 2017 à 14:07
    UNE PÉPITE !
  • ElieCohen Le 24 Octobre 2017 à 17:27
    à lire d'urgence!
  • Paulines readings Le 04 Novembre 2017 à 18:37
    J'ai vraiment passé un très agréable moment à lire ce livre, les personnages sont attachants, atypiques, il y a de l'actions, des rebondissements. Malgré les 559 pages ça se lit tout seul.
  • AmySunday Le 06 Novembre 2017 à 11:13
    Il n'y a pas à dire, la popularité de ce livre est méritée ! J'ai adoré ma lecture, l'histoire est intéressante même si j'étais un peu perdue au début, n'ayant pas lu la trilogie de Grisha avant, et les personnages sont tous attachant ! Les relations entre les personnages sont vraiment bien aussi ! Un joyau ce bouquin !
  • Naili Le 12 Novembre 2017 à 19:41
    Une de mes plus belles lectures de l'année 2017. Une fois les 100 premières pages passées, j'ai adoré me plonger dans cet univers avec ses guerres, sa mythologie. Les personnages sont géniaux : chacun à son passé, sa façon de voir le monde. Le tout soutenu par un rythme haletant, on ne voit pas défiler les 500 pages et quelques. À découvrir de toute urgence !
  • Lilie H Le 15 Novembre 2017 à 13:05
    Pas un coup de coeur mais une super histoire pleine d'intrigue et de rebondissements. Un rythme dynamique et un univers très riche. On suit de multiples perspectives d'où l'on voit les relations entre les personnages se tisser : amour, amitié, humour, querelles et peines, un beau cocktail. Attention : il faut arriver à dépasser les 100 premières pages qui sont un peu trop lentes à mon goût.
  • Samology Le 16 Novembre 2017 à 18:54
    Pas loin du coup de cœur, Six of crows est un roman noir bourré d'actions et de rebondissements. Les personnages sont terriblement attachants même Kaz. Il y a parfois quelques longueurs mais rien qui n'entache le plaisir de cette lecture.
  • La brise des pages Le 18 Novembre 2017 à 14:48
    J'ai eu énormément de mal a plongé dans l'histoire, mais je me suis forcée à continuer. Au final, je ne regrette absolument pas cet effort ! Un livre très proche du coup de cœur, rempli d'humour et de personnages touchants. Un super livre !
  • laura-fantasylove Le 21 Novembre 2017 à 06:46
    je dois avoir un problème quand je vois toutes les critiques élogieuses, car en ce qui me concerne, j'ai lu les 2 premiers chapitres, ais trouvé ca trop brouillon et ne suit ABSOLUMENT pas rentré dans l'histoire !!! je ne comprends pas pourquoi ca passe pas ...c'est frustrant etant donné les critiques excellentes !!!
  • MahaultMots Le 24 Novembre 2017 à 11:52
    Un peu déçu par l'aspect inconséquent des différents chapitres. Dommage car l'histoire est prenante et les personnages très réussis !
  • Callmesab Le 09 Décembre 2017 à 15:19
    Je ne fais pas exception en disant que j'ai complètement adhéré à ce roman ! Rythme, personnage, histoire , écriture et univers, tout est parfait !
  • LuzMortelune Le 14 Décembre 2017 à 18:27
    Alors, au début, je me suis accrochée car l'auteure plante son décors, son lexique, les personnages... Voilà, les 100 premières pages, on s'accroche ! Mais dès que l'intrigue se met en place, que l'équipe est constituée (mes chouchous sont Nina et Matthias) : J'ai beaucoup trop aimé ! Il y avait pas mal de bonnes répliques et du rebondissements. J'adhère totalement et j'ai déjà attaqué le tome 2 !
  • Lushad Le 20 Décembre 2017 à 19:21
    Je n'ai pas été transportée ! Je pense que j'en attendais beaucoup. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que c'était un peu long et je n'ai pas accroché à tous les personnages.
  • JessicasMusings Le 30 Décembre 2017 à 11:34
    J'ai été captivée par l'univers, les personnages sont extrêmement bien construits et l'univers magnifique. Leigh Bardugo m'a convaincu ! Ces six personnages sont tous très différents et si attachants. Beaucoup de sentiments y sont exploités : l’amitié, le respect, la loyauté, l'amour. Cette bande de jeunes marginaux s'apparente à une famille et je n'avais qu'une envie : en devenir membre...
  • Sempiternelle Le 08 Janvier 2018 à 13:36
    Wow. WOW. Si j’ai un peu attendu que l’action commence vraiment, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages ont su me retourner dans tous les sens et me toucher. La maîtrise du suspense et des turning points m’a époustouflée. Un coup de cœur pour cet univers ! J’ai hâte de lire le tome suivant.
  • mathie36 Le 12 Janvier 2018 à 20:13
    Peut-être ai-je entendu trop de choses sur lui, trop d’avis disant que c’était une pépite. Je m’attendais à être accroché, à ne plus lâcher le livre et bien que l’histoire soit très bien menée et travaillée, ce ne fut pas le coup de coeur espéré. J’ai apprécié la façon dont l’auteur nous amène à réfléchir : sur la différence, l'esclavage, les haines raciales. Je lirais la suite pour savoir la fin.
  • Lois Le 15 Janvier 2018 à 12:27
    J'ai juste adoré! L'univers m'a captivé, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai aimé le suspense, les personnages sont hyper attachants, le rythme était parfait
  • Roseabricot Le 16 Janvier 2018 à 16:49
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers est incroyables, les personnages attachants et l'intrigue pleine de rebondissements du début à la fin. J'ai beaucoup aimé connaitre petit à petit le passé des personnages expliquant leur personnalité et le changements de point de vue à chaque chapitre. J'attend de lire la suite avec impatience.
  • FleurDePluie Le 22 Janvier 2018 à 16:54
    Un début difficile mais par la suite l'histoire est géniale, une grande aventure dans un monde très riche. Les personnages le sont tout autant et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Kaz. Une lecture très agréable qui fait vivre une aventure magique !
  • Nighteyes Le 03 Février 2018 à 10:52
    Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré l'intrigue, riche en rebondissements, et même si le début est un peu lent, une fois l'aventure commencée, il faut bien s'accrocher ! Les personnages sont très bien travaillés, complexes, tourmentés, et l'auteure nous disperse des informations sur chacun d'eux tout au long du roman. L'univers est très riche et innovant, j'ai adoré. Vite le tome 2 !
  • JillHarper Le 03 Février 2018 à 15:36
    Je l’ai dévoré à une vitesse folle. Les personnages sont tous hyper attachants, et si le début traîne un tout petit peu, le rythme devient vite prenant. De jolis rebondissements, quelques légers clichés, mais de très belles relations entre les personnages. C’est vraiment eux, et leur psychologie élaborée, qui font la force de ce roman. Hâte de lire le 2, avec si possible le point de vue de Wylan!
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:32
    Lu en VO, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais je me suis vite laissée prendre par cette intrigue pleine de rebondissements. Une très bonne lecture mais pas un coup de coeur comme beaucoup l'ont eu.
  • Maevapotter Le 20 Février 2018 à 19:27
    J'ai adoré les personnages. Il faut que le lise la suite.
  • unenecessite Le 24 Février 2018 à 21:36
    Un univers assez complexe et déroutant mais ce fut une très bonne lecture grâce à ces 6 personnages agréables à suivre. Ils sont intéressants pour leur personnalité, leur réalisme et histoire personnelle.
  • kyra1510 Le 28 Février 2018 à 13:16
    J'ai été transporté dans l'univers de ce livre, les personnages sont très bien développés.
  • evoli1288 Le 02 Mars 2018 à 19:18
    J'ai été happée par cet univers et ses personnages. Une aventure qui m'a emportée et il me tarde de me procurer le deuxième tome.
  • Lunartic Le 22 Mars 2018 à 11:31
    Une vraie pépite de fantasy, un roman qui se savoure et qui nous entraîne dans une mission sacrément risquée au côté de personnages qui n'en perdent pas leur sang-froid. Attachants, émouvants, incroyablement badass et avec un humour salé et cynique comme je les aime, il me tarde de mettre la main sur le tome 2 pour tous les retrouver ! Une duologie dont le tome 1 nous ensorcelle !
  • Mayaa88 Le 30 Mars 2018 à 19:23
    Une bonne lecture vivement la suite !
  • Vicky Rouberte Le 07 Avril 2018 à 18:31
    Franchement pour un début c'est pas top je m'attendais à bien mieux. Il y a des passages un peu trop violents mais je m'attendais à pire, ça va. J'ai accroché un peu avec Inej, mais surtout plus avec Nina et Matthias, le reste me passe un peu au-dessus. Et je suis pas fan de la façon dont on vois le passé de chacun. Mais la fin m'intrigue, j'irais lire la suite pour connaître la conclusion.
  • Unedanseusequilit Le 10 Avril 2018 à 12:13
    Waouh, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur.Les personnages sont si attachent malgré leurs différences ...
  • passeuse-de-livres Le 11 Avril 2018 à 19:45
    J'en avais entendu parler sur les réseaux sociaux où tout le monde leportait aux nus mais je n'avais pas envie de le lire. Sur un coup de tête je l'ai acheté. C'est l'une de mes lectures coups de coeur! Quelle ambiances!Quels personnages! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Lilie_s Le 20 Avril 2018 à 15:03
    Un énorme coup de cœur. Du début à la fin j'ai été prise dans cette merveilleuse aventure. Les personnages ne se résument pas seulement à des voyous, des ordures. Ils ont une véritable histoire et nous entraînent avec eux dans leurs "magouilles" si je puis dire. Chaque chapitre m'a fait halluciner, l'auteure m'en a mis pleins les yeux... Je ne m'attendais pas à cette fin. Incroyable.
  • Sempiternelle Le 18 Mai 2018 à 12:27
    J’ai adoré cette lecture, que ce soit pour son intrigue, pour son univers ou pour ses personnages. Tout est explosif, bourré d’action, d’émotions et de nuances. J’ai hâte de lire la suite !
  • Amandouille Le 22 Mai 2018 à 21:27
    Je n'ai pas été séduite par la qualité de l'écriture et surtout par la grande médiocrité de cette traduction, cependant je ne peux que m'avouer vaincue : ce fut tout de même un coup de cœur. Leigh Bardugo a réussi à m'emporter dans un tourbillon de suspense et de rebondissements, passant outre le travail éditorial bâclé de ce premier tome. C'est une belle victoire pour elle.
  • Lilule Le 29 Mai 2018 à 15:41
    J’ai bien aimé même si, ce n’est pas un coup de cœur. J’ai vraiment aimé l’univers très rechercher et aussi il est très noir. Les personnages qui sont tous des parcours difficiles et cruels Je vais sûrement lire le tome 2. Mais je ne vais pas l'acheter neuf mais sûrement en occasion.
  • Ness_ Le 08 Juin 2018 à 11:48
    Une bonne lecture, mais vu le buzz entourant ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux. Le début est un peu long. De bons personnages, même si je n'ai pas trouvé leur psychologie particulièrement développée, contrairement à d'autres lecteurs. Je lirai tout de même le second tome avec plaisir !
  • Shouko Le 12 Juin 2018 à 21:56
    Alors j'ai adoré ce livre sauf que il ont que fait que s'engueuler tout le temps ! Trés bien écrit. Bravo à l'auteur !
  • camworlds Le 12 Juillet 2018 à 22:18
    Waouh. Les personnages sont originaux et vraiment badass. L'univers est incroyable et bien construit. L'intrigue est juste passionnante, remplie d'actions et de rebondissements à couper le souffle. Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture, tout me semblait intéressant, aussi bien le passé des personnages, la préparation de la mission et la mission en elle-même. Bref, il me faut la suite !
  • Maiwen Le 18 Juillet 2018 à 09:22
    Il y avait tout: de l’action, de la tensión, du suspense, du mystère, de l’amour, du dramatique, de l’humour, TOUT! J’ai adoré ce livre même si j’ai eu un peu de mal au début. Après c’est parti tout seul, j’ai fini le livre en 24h. Je le conseille vivement!
  • Riku Wolf Le 03 Août 2018 à 20:01
    J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble, j'ai adoré les personnages et les relations qu'ils ont entre eux et l'univers lui-même (surtout les Grishas!). Le style d'écriture est agréable, toutefois l'auteur m'a parfois perdu entre le passé et le présent.
  • Volodia Le 17 Août 2018 à 16:47
    L'univers sombre et glauque de Legh Bardugo est génial. L'intrigue met peut-être beaucoup de temps à se construire, mais après je n'ai pas été par tous les rebondissements de la missions. Dommage que l'auteur parle un peu trop du passé des personnages, toutefois, même le passé de Kaz, Inès, Jesper etc... est bien raconté. Je le conseille vraiment !
  • Volodia Le 17 Août 2018 à 16:51
  • Volodia Le 17 Août 2018 à 16:52
  • _Nepthys Le 18 Août 2018 à 15:30
    [COUP DE COEUR] J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Le travail sur l'univers est énorme : je suis fascinée par les Grishas. Les personnages sont attachants malgré leur défaut/leur passé, ils ne sont pas tout blanc et cette complexité me plaît! L'intrigue était riche en rebondissement, en action et la fin est monstrueuse, heureusement que j'ai la suite sous la main!
  • Annakid Le 28 Août 2018 à 00:33
    J'ai adoré ce roman. L'univers est génial, les personnages sont complexes et intriguant. Il me tarde vraiment de lire la suite pour les retrouver. Très addictif !
  • Naolla Le 16 Septembre 2018 à 12:19
    Même si le début m'a paru long dû à la mise en place des personnages et de l'univer je sors émerveillée de ma lecture. Sans m'en rendre compte je me suis attachée à ces voyous à travers leur mission. L'histoire et vraiment bien ficelée j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Animaelle Le 19 Septembre 2018 à 23:58
    Pas du tout convaincue, j'ai abandonné à la moitié, à peu près. C'est bien écrit, certes, un univers assez riche et travaillé avec un bon rythme, mais c'est un peu trop dark pour être dark, carrément too much. L'ambiance est pas incroyable, les personnages un peu classiques, c'est dur de s'y attacher. J'ai trouvé cela assez fade en somme, et un peu déprimant. Bref je ne suis pas conquise...