Bonjour à tous,
Petite MAJ suite à une nouvelle escale en
Afrique du Sud avec
Comme si j'étais née de toi de Susan NEWHAM-BLAKE, un petit roman court mais percutant que j’ai lu d’une traite. Les sujets abordés sont graves mais bien traités et j'ai aimé découvrir une autre culture que je ne connaissais pratiquement pas. J’ai trouvé toutefois que la fin était un peu précipitée et aurait mérité un peu plus de développement...
Me voici à 26 nationalités :
Afrique :
-
Afrique du Sud : Comme si j'étais née de toi de Susan NEWHAM-BLAKE
-
Maroc : Chanson Douce de Leïla SLIMANI
-
Rwanda : Petit Pays de Gael FAYE
Amérique :
-
Canada : Le couple d'à côté de Sheri LAPENA
-
Chili : Tant de chiens de Boris QUERCIA
-
Etats-unis : Want to play? de P.J TRACY
Asie :
-
Japon : Et si les chats disparaissaient du monde de Genki KAWAMURA
-
Liban : Les vies de papier de Rabih ALAMEDDINE
Europe :
-
Allemagne : Deux pour une de Erich KASTNER
-
Autriche : Cinq leçon sur la psychanalyse de Sigmund FREUD
-
Belgique : Derrière la haine de Barbara ABEL
-
Danemark : Département V, tome 1 : Miséricorde de Jussi ADLER OLSEN
-
Espagne : L'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON
-
Finlande : La véritable histoire de Noël de Marko LEINO
-
France : Elle s'appelait Sarah de Tatiana DE ROSNAY
-
Irlande : Un cadeau du ciel de Cecelia AHERN
-
Italie : Le Chuchoteur de Donato CARRISI
-
Norvège : Je voyage seule de Samuel BJORK
-
Pays Bas : Hex de Thomas OLDE HEUVELT
-
Roumanie : Rhinocéros de Eugène IONESCO
-
Royaume-Uni :
- Angleterre : Jane Eyre de Charlotte BRONTE
- Pays de Galles : Sacrées sorcières de Roald DAHL
-
Russie : Le rêve d'un homme ridicule de Fédor DOSTOIEVSKI
-
Suède : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina BIVALD
-
Suisse : La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël DICKER
Océanie :
-
Australie : Une vie entre deux océans de Margot L. STEDMAN