Synopsis
Une chronique épique et fantasmagorique d'une ville albanaise au milieu du vingtième siècle. Une ville bizarre, terriblement penchée. Si l'on glisse sur le côté d'une rue, on risque de se retrouver sur un toit. Si l'on étend le bras, on peut accrocher son chapeau à la pointe d'un minaret. Sous sa dure carapace de pierre se cache pourtant la chair tendre de la vie. Il n'était pas facile d'être un enfant dans cette ville.
Titre original : Kronikë në gur (1982)
Moyenne
16.0
7 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2019 Editions Folio
317 pages
13 février 2019
ISBN : 9782070374168
1993 Editions Folio
320 pages
30 août 1993
ISBN : 2070374165
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Mon premier Kadarré, et une très chouette surprise ! Une chronique dans une ville albanaise occupée lors de la second guerre mondiale, vu par un enfant et emprunt d'onirisme pour dépeindre des réalités tel que les bombardements et la résistance, mais aussi le poids étouffant de la société traditionnelle albanaise
Une ville si en pente qu'on peut dégringoler. Un gosse en cette cité qui peut être un écho de Gjirokastër (Argirocastro). L'un des romans kadaréens qui peut durer au-delà du monde de Yalta; je n'en dirais pas autant du "Grand hiver" ni du "Crépuscule des dieux de la steppe".