La dame de Reykjavik

de Ragnar Jónasson (2018)

15.1

Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un collègue négligent, la mort de cette demandeuse d’asile est sur le point d’être classée. Mais Hulda refuse de laisser Elena tomber dans l’oubli… L’atypique inspectrice se jette à corps perdu dans cette enquête.

Titre original : Dimma

2020 Editions Points

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782757878095

2019 Editions de La martinière

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 320 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782732488417

2019 [E-book] Editions de La martinière

Française Langue française | Traduit par Philippe Reilly | 244 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782732488417

2019 [E-book] Editions de La martinière

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732488417

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 9782298143140

2018 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 336 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9780718187248

• Jenn39 Le 12 Novembre 2018 à 22:12
    Lecture agréable et dépaysante. J'ai bien accroché avec l'intrigue. Au départ, j'avais du mal à m'y retrouver avec à chaque chapitre les changements d'histoire, mais au fil du temps tout s'imbrique. Le final est inattendu, on s'attend à une fin comme les autres et finalement, non !
  • Pepparshoes Le 26 Janvier 2019 à 14:16
    je crois que c’est une de mes plus grosses déception de 2018… Il est rare que je regrette un achat, mais celui-ci m’a vraiment ennuyé. Nous suivons une policière proche de la retraite qui ne fait que se plaindre de la jeunesse qui bâcle son travail et lui manque de respect, alors qu’elle devrait simplement se remettre en question.
  • Musemania Le 19 Décembre 2019 à 12:31
    Le final vaut le détour, le suspens grandissant petit à petit, l’auteur a su surprendre et ça, j’adore! Ça a été mon premier livre de Ragnar Jonasson mais il ne restera définitivement pas mon dernier!
  • brijoudu93 Le 01 Janvier 2020 à 11:36
    lecture très agréable, un final en apothéose que rien ne laisse présager, suspens grandissant, indices amenés avec beaucoup de "classe" et de "savoir faire" j'ai passé un excellent moment même si j'ai trouvé certains moments tristes et j'ai eu un peu de mal à mettre une chronologie dans les histoires mais j'ai adoré une fois que j'ai réussi à tout mettre en place
  • AuroreBouquine Le 11 Janvier 2020 à 21:27
    À vrai dire, je n’ai pas réellement d’avis sur ce roman. L’histoire n’est pas spécialement originale. La fin quant à elle, est inattendue ! Mais c’est tout. Beaucoup de longueurs à mon goût (j’avouerais avoir lu pas mal de passages en diagonale afin d’arriver à l’essentiel).
  • Lena is Wayhaught Le 13 Mai 2020 à 10:22
    j'avais commencé par lire le second tome qui se passe avant celui-ci et qui m' a permis de beaucoup m'attacher à cette héroine hors norme du coup le final m'a bouleversé