La dame de Reykjavik

de Ragnar Jónasson (2018)

16.0

Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un collègue négligent, la mort de cette demandeuse d’asile est sur le point d’être classée. Mais Hulda refuse de laisser Elena tomber dans l’oubli… L’atypique inspectrice se jette à corps perdu dans cette enquête.

Titre original : Dimma

2019 Editions de La martinière

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 320 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782732488417

2019 [E-book] Editions de La martinière

Française Langue française | Traduit par Philippe Reilly | 244 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 978-2732488417

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 9782298143140

2018 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 336 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9780718187248

• Jenn39 Le 12 Novembre 2018 à 22:12
    Lecture agréable et dépaysante. J'ai bien accroché avec l'intrigue. Au départ, j'avais du mal à m'y retrouver avec à chaque chapitre les changements d'histoire, mais au fil du temps tout s'imbrique. Le final est inattendu, on s'attend à une fin comme les autres et finalement, non !
  • Pepparshoes Le 26 Janvier 2019 à 14:16
    je crois que c’est une de mes plus grosses déception de 2018… Il est rare que je regrette un achat, mais celui-ci m’a vraiment ennuyé. Nous suivons une policière proche de la retraite qui ne fait que se plaindre de la jeunesse qui bâcle son travail et lui manque de respect, alors qu’elle devrait simplement se remettre en question.