#303 04 Octobre 2022 13:52:47
Orianonyme a écritHello ! Nouvelle validation ici :D
[img align=C]https://i.makeagif.com/media/3-09-2019/wqVE3I.gif[/url]
Team : Pandarose x Oriane
Livre : Les Colombes du Roi-Soleil, tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur de Anne-Marie Desplat-Duc
Nombre de pages validées : 336 pages de genre Historique (590 en tout)
Personnage : Captain Marvel
Total validé : 68/120
Coucou ! Pour cap Marvel vous étiez à 257, donc ça vous fait 593
:)
Tout le reste c'est OK :ok:
Bonjour
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/livre … antis.html
Titre : Les royaumes célestes • Volantis Tome 1
Auteur : Lorenzo Villard
Pages : 374 • Edition : auto édité
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Une lecture pour laquelle je suis très mitigée.
D'un côté j’ai une histoire très sympathique et plutôt prenante mais de l’autre, j’ai vraiment eu du mal avec le style de l’écriture de l’auteur.
Entre fautes de frappe et tournures de phrases parfois maladroites, la lecture n’a pas été très fluide, voir même très gênante par moments.
Il faut préciser que ce roman à été écrit et publié en moins de 2 mois, puisque rédigé et édité dans le cadre d'un défi de 45 jours ! Ceci explique cela ^^
•
Ce premier tome nous permet de découvrir Maya, 19 ans. L'héroïne part à la recherche de sa sœur jumelle Lyyda, capturée par des agents de la Medkian Corp, et rapatriée dans un monde parallèle moyennageux : Volantis.
Accompagnée et épaulée par son père, la pro. des rollers se familiarise avec ce nouvel univers peuplé de créatures fantasques, et commence à maîtriser la magie (appelée la Nuveloce) qui anime Édouard et Cedric, ses patins.
Un enchaînement de rencontres improbables et de situations rocambolesques, qui amènent Maya à s'allier avec un homme lion et son crodogue, à passer des épreuves dans un temple au péril de sa vie...
Malgré quelques incohérences et quelques longueurs, l’histoire reste tout de même assez agréable et c’est avec plaisir que je me replongerais dans l'univers de Volantis pour continuer de suivre les deux sœurs dans ce nouveau monde qui a sûrement la réponse sur leur quête d’identité.
Je valide donc : Vision
le nom de famille de l’auteur commence par V
Mon total global : 29
Dernière modification par AariciaRick (04 Octobre 2022 13:54:59)