Love crescendo

de Tillie Cole (2019)

18.5

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

Titre original : A wish for us (2018)

2019 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 352 pages | Sortie : 10 Juillet 2019 | ISBN : 9782016212516

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juillet 2019 | ISBN : B07SHHMXXR

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Juin 2018

• Aurore62128 Le 12 Juin 2018 à 13:41
    Déchirant ... bouleversant ... je n'ai pas de mots assez fort pour exprimé mon ressenti ... A Wish For Us est le roman qui m'a fait le plus pleurer et pourtant j'avait verse quelques larmes pour 1000 Baisers ... Tillie Cole s'est surpassé, ses mots sont forts et bourrés d'emotion du début à la fin ...Un roman qu'on ne peut pas oublier tellement cette histoire est UNIQUE;
  • Aurore62128 Le 12 Juin 2018 à 13:42
    Preparez la boite de mouchoirs .... Vous allez beaucoup beaucoup pleurer ...
  • Jane read Le 13 Juillet 2019 à 22:58
    Tillie Cole est vraiment un auteur que j aime. Ce roman est unique, la synesthésie est une particularité qui me touche, et est crée avec subtilité! Une histoire d amour bouleversante et sublime
  • Emy3489 Le 17 Juillet 2019 à 19:27
    Bordel, Tillie a encore réussi à m'avoir. Cette histoire est belle, touchante et unique. J'ai énormément pleurer, et ce roman a dépassé 1000 baisers pour un garçon.
  • mediabede Le 30 Juillet 2019 à 10:54
    Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce roman. J'en ressors fascinée par la synesthésie en tout cas celle décrite dans ce roman, qui permet de mettre des couleurs sur les sons... On est embarqué dans cette histoire, on rit, on pleure, on espère et on apprécie encore plus la musique source d'émotions et de réconfort.
  • LilouhMng Le 03 Août 2019 à 22:06
    Du Tillie Cole tout craché... une histoire bouleversante et à laquelle on s’attache rapidement. J’ai adoré le personnage de Cromwell et j’ai appris pour le coup quelque chose dont je ne connaissais pas l’existence, la nature de Cromwell qui m’a dotant plus touché. J’aurais aimé pouvoir entendre ses musiques aussi bien décrite dans le livre.... ????????????
  • Cam et ses blablas Le 07 Août 2019 à 12:34
    Dire que j’étais à cent lieux d’imaginer le nombre d’émotions par lesquelles j’allais passer en me lançant dans ce roman que j’aurais pensé insignifiant. L’histoire de Bonnie et Cromwell est belle, sincère et bouleversante. À leurs côtés la tension monte, la boule se forme et si l’inévitable arrive lentement, le plaisir est toujours là et nous suit, crescendo. |19
  • Laurinevai Le 08 Août 2019 à 21:17
    Ce livre a été un véritable coup de coeur ! Une histoire d’une beauté incroyable. Préparez les mouchoirs !
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:03
    Pour ma part je ne connaissais pas cette particularité qu'est la synesthésie. J'ai beaucoup aimé la façon qu'à l'auteur de nous la décrire. Les personnages de Cromwell et Bonnie m'a beaucoup plu même si la fin plonge un peu trop dans le mélo. Je me suis douté que le frère aurait été de la partie vu que de toute façon il n'apportait pas grand chose d'autre au roman. Bref, une romance choc et belle.
  • Einehoffnung Le 18 Août 2019 à 22:27
    Quel roman, quelle histoire et quelle autrice ! Je la découvre avec Love crescendo et autant dire que je reste pantoise apres ma lecture. L'histoire simple en apparence se révèle au fil des pages. L'écriture est fluide et on se laisse emporter par les mots. J'ai aimé les perso : Bonnie, Easton, Lewis et Cromwell. Ce livre est un tel coup de cœur que je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens
  • leslunettesdejenni Le 20 Août 2019 à 11:40
    Une histoire bouleversante qui m’a laissé en larmes. Une intrigue poignante et des personnages colorés qui donnent envie de croire en l’amour.
  • Bouquineuse_compulsive Le 21 Août 2019 à 11:17
    Bon, ce livre m’a mis une claque phénoménale, gros coup de cœur ! Tillie Cole sait jouer avec nos émotions pour nous offrir des histoires où l’amour est tellement fort qu’il permet de tout surpasser. Une romance pleine d’émotions à découvrir sans attendre !
  • Marine Mamina Le 27 Août 2019 à 20:30
    On fait le plein d'émotions, on vibre avec les personnages et l'autrice nous entraîne dans son monde :) je recommande chaudement
  • Melanye Le 06 Septembre 2019 à 18:09
    Celles qui ne l'ont pas lu je vous recommande Mille baisers pour un garcon de la même auteure j'ai autant pleuré sinon plus durant ma lecture de ce roman. Il est poignant aussi :)
  • LilyMcCormick Le 08 Septembre 2019 à 08:57
    Une claque. Le début a été difficile, j'avais peur d'une histoire trop clichée, banale et en fait... Les révélations qui se dévoilent au fur et à mesure sont bouleversantes et, moi qui ne lâche pas facilement de larmes en lisant, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises... Bref, une pépite !
  • Mia-Vamphelt Le 19 Septembre 2019 à 13:40
    Wow... Je me suis prise une claque. Le résumé ne laissant rien paraitre, j’ai très vite été surprise et submergée par les émotions. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qui allait se passer car je découvre la plume de l’auteur. Et quelle plume ! Je ne regrette pas d’avoir céder à la tentation lorsque j’ai vu Love Crescendo en magasin. Curieuse de découvrir d’autres ouvrages de Tillie Cole !
  • Virtchou Le 30 Septembre 2019 à 21:42
    Dans la même lignée que Mille baisers pour un garçon qui m'avait retourné le cœur, Love Crescendo est un roman puissant, qui vous fera passer par de nombreuses émotions. Étonnant et vibrant... et totalement addictif. Une belle découverte!
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Novembre 2019 à 08:42
    Tillie Cole a toujours su me toucher. Et cette fois encore, je ne suis pas déçue, et ça a été un joli un coup de coeur. Lu en une soirée, je peux vous dire que cette histoire m'a profondément émue, mais pas comme je l'attendais.
  • Lubellile Le 10 Novembre 2019 à 13:52
    Une jolie romance, avec de l'originalité. J'ai surtout apprécié la gestion de la musique et de la synésthésie, c'est un roman rempli des cinq sens, qui portent l'histoire et nous aident à rentrer dedans. Une belle lecture.
  • Entre deux lignes Le 22 Novembre 2019 à 09:49
    Une jolie histoire d’amour, qui prend vie au fil des pages et devient de plus en plus prenante. Un côté originale avec le thème de la musique même si le dénouement reste trop prévisible.