Love crescendo
Tillie Cole2019

17.3

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

Titre original : A wish for us (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782017134268

2019 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 352 pages | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9782016212516

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : B07SHHMXXR

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 juin 2018

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 10 juin 2018 | ISBN : 9781721027088

2020 Editions Egmont LYX

Allemande Langue allemande | Traduit par Silvia Gleißner | 448 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9783736311350

• Aurore62128 Le 12 Juin 2018 à 13:41
    Déchirant ... bouleversant ... je n'ai pas de mots assez fort pour exprimé mon ressenti ... A Wish For Us est le roman qui m'a fait le plus pleurer et pourtant j'avait verse quelques larmes pour 1000 Baisers ... Tillie Cole s'est surpassé, ses mots sont forts et bourrés d'emotion du début à la fin ...Un roman qu'on ne peut pas oublier tellement cette histoire est UNIQUE;
  • Jane read Le 13 Juillet 2019 à 22:58
    Tillie Cole est vraiment un auteur que j aime. Ce roman est unique, la synesthésie est une particularité qui me touche, et est crée avec subtilité! Une histoire d amour bouleversante et sublime
  • Emy3489 Le 17 Juillet 2019 à 19:27
    Bordel, Tillie a encore réussi à m'avoir. Cette histoire est belle, touchante et unique. J'ai énormément pleurer, et ce roman a dépassé 1000 baisers pour un garçon.
  • mediabede Le 30 Juillet 2019 à 10:54
    Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce roman. J'en ressors fascinée par la synesthésie en tout cas celle décrite dans ce roman, qui permet de mettre des couleurs sur les sons... On est embarqué dans cette histoire, on rit, on pleure, on espère et on apprécie encore plus la musique source d'émotions et de réconfort.
  • LauraMng Le 03 Août 2019 à 22:06
    Du Tillie Cole tout craché... une histoire bouleversante et à laquelle on s’attache rapidement. J’ai adoré le personnage de Cromwell et j’ai appris pour le coup quelque chose dont je ne connaissais pas l’existence, la nature de Cromwell qui m’a dotant plus touché. J’aurais aimé pouvoir entendre ses musiques aussi bien décrite dans le livre.... ????????????
  • Cam et ses blablas Le 07 Août 2019 à 12:34
    Dire que j’étais à cent lieux d’imaginer le nombre d’émotions par lesquelles j’allais passer en me lançant dans ce roman que j’aurais pensé insignifiant. L’histoire de Bonnie et Cromwell est belle, sincère et bouleversante. À leurs côtés la tension monte, la boule se forme et si l’inévitable arrive lentement, le plaisir est toujours là et nous suit, crescendo. |19
  • Laurinevai Le 08 Août 2019 à 21:17
    Ce livre a été un véritable coup de coeur ! Une histoire d’une beauté incroyable. Préparez les mouchoirs !
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:03
    Pour ma part je ne connaissais pas cette particularité qu'est la synesthésie. J'ai beaucoup aimé la façon qu'à l'auteur de nous la décrire. Les personnages de Cromwell et Bonnie m'a beaucoup plu même si la fin plonge un peu trop dans le mélo. Je me suis douté que le frère aurait été de la partie vu que de toute façon il n'apportait pas grand chose d'autre au roman. Bref, une romance choc et belle.
  • Einehoffnung Le 18 Août 2019 à 22:27
    Quel roman, quelle histoire et quelle autrice ! Je la découvre avec Love crescendo et autant dire que je reste pantoise apres ma lecture. L'histoire simple en apparence se révèle au fil des pages. L'écriture est fluide et on se laisse emporter par les mots. J'ai aimé les perso : Bonnie, Easton, Lewis et Cromwell. Ce livre est un tel coup de cœur que je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens
  • leslunettesdejenni Le 20 Août 2019 à 11:40
    Une histoire bouleversante qui m’a laissé en larmes. Une intrigue poignante et des personnages colorés qui donnent envie de croire en l’amour.
  • Bouquineuse_compulsive Le 21 Août 2019 à 11:17
    Bon, ce livre m’a mis une claque phénoménale, gros coup de cœur ! Tillie Cole sait jouer avec nos émotions pour nous offrir des histoires où l’amour est tellement fort qu’il permet de tout surpasser. Une romance pleine d’émotions à découvrir sans attendre !
  • Marine Mamina Le 27 Août 2019 à 20:30
    On fait le plein d'émotions, on vibre avec les personnages et l'autrice nous entraîne dans son monde :) je recommande chaudement
  • Mélanye Le 06 Septembre 2019 à 18:09
    Celles qui ne l'ont pas lu je vous recommande Mille baisers pour un garcon de la même auteure j'ai autant pleuré sinon plus durant ma lecture de ce roman. Il est poignant aussi :)
  • MrsLilyBloom Le 08 Septembre 2019 à 08:57
    Une claque. Le début a été difficile, j'avais peur d'une histoire trop clichée, banale et en fait... Les révélations qui se dévoilent au fur et à mesure sont bouleversantes et, moi qui ne lâche pas facilement de larmes en lisant, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises... Bref, une pépite !
  • Mia-Vamphelt Le 19 Septembre 2019 à 13:40
    Wow... Je me suis prise une claque. Le résumé ne laissant rien paraitre, j’ai très vite été surprise et submergée par les émotions. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qui allait se passer car je découvre la plume de l’auteur. Et quelle plume ! Je ne regrette pas d’avoir céder à la tentation lorsque j’ai vu Love Crescendo en magasin. Curieuse de découvrir d’autres ouvrages de Tillie Cole !
  • Virtchou Le 30 Septembre 2019 à 21:42
    Dans la même lignée que Mille baisers pour un garçon qui m'avait retourné le cœur, Love Crescendo est un roman puissant, qui vous fera passer par de nombreuses émotions. Étonnant et vibrant... et totalement addictif. Une belle découverte!
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Novembre 2019 à 08:42
    Tillie Cole a toujours su me toucher. Et cette fois encore, je ne suis pas déçue, et ça a été un joli un coup de coeur. Lu en une soirée, je peux vous dire que cette histoire m'a profondément émue, mais pas comme je l'attendais.
  • Lubellile Le 10 Novembre 2019 à 13:52
    Une jolie romance, avec de l'originalité. J'ai surtout apprécié la gestion de la musique et de la synésthésie, c'est un roman rempli des cinq sens, qui portent l'histoire et nous aident à rentrer dedans. Une belle lecture.
  • Entre deux lignes Le 22 Novembre 2019 à 09:49
    Une jolie histoire d’amour, qui prend vie au fil des pages et devient de plus en plus prenante. Un côté originale avec le thème de la musique même si le dénouement reste trop prévisible.
  • MBJ Le 31 Décembre 2019 à 06:40
    j ai commencer et fini dans la nuit impossible de m arrêter. livre bouleversant et incroyable. a lire absolument.
  • chafranc2002 Le 04 Janvier 2020 à 12:08
    Un très bon roman! Une histoire d'amour adorable..qu'est ce que j'ai pu pleuré!! Je ne m'attendais pas a ca..
  • Sarah Y Le 15 Février 2020 à 01:07
    Mon permier gros coup de coeur de l année 2020 touchant ce livre m a complètement bouleversée touchée au pluq profond j ai eu des larmes a plusieurs reprise une romance comme on a pas.vu auparavant les personnages sont très bien construit ma plus belle romance et le livre je trouve porte très bien son nom je l ai dévoré en une journée j ai versé des larmes sublime absolument !
  • Vanessbrode Le 28 Février 2020 à 11:25
    "Love Crescendo" est un roman bouleversant totalement addictif! L'histoire d'amour de Cromwell et Bonnie est sublime et j'avoue avoir été très surprise par la fin du roman, je m'attendais à tout autre chose (ayant déjà lu "Mille baisers pour un garçon")... fin qui m'a paru un peu improbable tout de même... mais restons dans la romance et la beauté de l'histoire...
  • librairiesfromads Le 10 Avril 2020 à 13:01
    encore un énorme coup de cœur pour ce second livre lu de Tillie Cole. J'ai tout aimé dans ce livre <3
  • BrigitteDemers_ Le 11 Juin 2020 à 23:36
    Je ne connaissais pas Tillie Cole avant de lire son roman. Sa plume a quelque chose d’accrocheur. C’est beau et c’est doux. Elle a su me garder captivée dès la première page. Que dis-je ?!? Dès les premiers mots ! Avoir eu beaucoup de temps libre, je l’aurais lu d’une traite, mais j’ai dû malheureusement l’étirer sur plusieurs jours.
  • BEmilie5 Le 13 Juin 2020 à 23:53
    Gros gros coup de cœur pour ce roman! Préparez vos mouchoirs, vous en aurez besoin. Cette histoire et incroyablement belle et bouleversante!
  • Jo'Bouquine Le 26 Juillet 2020 à 18:55
    Enorme coup de coeur ! Bouleversant !!!!
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:53
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : J’ai eu mal au coeur en lisant ce livre et pourtant je ne le regrette pas. Sortez les mouchoirs c’est un conseil. Ce livre était d’une beauté à couper le souffle.
  • Book_readeuse Le 02 Août 2020 à 19:48
    Un seul mot : bouleversant...
  • Odlag Le 04 Octobre 2020 à 23:22
    Une romance originale pour sa thématique qui tourne autour de la synesthésie sons-couleurs, permettant ainsi de découvrir la musique sous un autre jour. Malheureusement le style simpliste de Tillie Cole dessert l'histoire, dont l'originalité est noyée sous les clichés et un scénario terriblement prévisible. Quelques passages touchants, mais globalement décevant.
  • Madame la Fraise Le 08 Octobre 2020 à 19:50
    Encore une merveille. Une histoire qui prend aux tripes et qui nous fait réfléchir. À lire !
  • Les_lecturesdecoco Le 27 Mars 2021 à 08:40
    Un énorme coup de coup ! Ce livre est une pépite !! Le syndrome du personnage principale nous permet de ressentir les émotions x1000 ! Cette histoire est touchante, poignante... je peux que vous la conseiller.
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:52
    Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise, une belle histoire très touchante même si rien de très original en soi
  • Timute Le 25 Juillet 2021 à 08:16
    Abandon - Une romance pleine de bons sentiments et bien trop prévisible. Quelques redondances dans les descriptions. La lecture est mignonne, mais m’agace en même temps. J’arrête ici.
  • EloTwentyTwo Le 30 Juillet 2021 à 01:53
    Mon premier de l'autrice que j'ai beaucoup aimé surtout ce qui concernait le frère. L'intrigue est un peu prévisible, le plus gros n'est pas une surprise. Le petit twist lié à la musique et Cormwell l'est moins. Beaucoup aimé la présence de la musique et le lien que nos personnages ont avec, surtout le DJ. Mais je ne retiendrais pas grand chose. Chouette lecture quand même, bon moment.
  • Jabberthereader Le 22 Septembre 2021 à 21:47
    Une histoire bouleversemente qui m'aura déchirée le cœur. La fin ne se sera pas passée sans larmes mais quelle jolie histoire ! Petit bémol pour certains clichés !
  • Elfy Le 15 Février 2022 à 22:43
    Quelques craintes au départ concernant de possibles clichés et un côté previsible mais je me suis très vite laisée transporter par les personnages attachants et cette belle romance. Une histoire bouleversante qui m'a fait vivre de nombreuses émotions !
  • Flavie40 Le 12 Avril 2022 à 18:14
    Quelle claque ! Un livre poignant et bouleversant auquel je ne m’attendais pas. Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup appris sur la synesthésie et la perception du monde à travers la musique. Je le recommande avec beaucoup d’émotions !
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:30
    Ce roman est fascinant. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Emouvant et captivant. La plume nous transporte et nous bouleverse.
  • Inssaf04 Le 08 Octobre 2022 à 21:28
    Encore une histoire qui m'a crevé le cœur. L'histoire aborde de nombreux sujets difficiles mais on est de suite plongé dans l'univers de Cromwell et Bonnie, et on peut plus lâcher le livre tant leur histoire est belle. Un vrai déchirement à la fin. Cependant, j'ai toujours "Mille baisers pour un garçon" en tête, et je ne peux m'empêcher de les trouver similaire. Love Crescendo étant plus mature.
  • Christelle-19 Le 30 Octobre 2022 à 13:44
    Je m'attendais à une simple romance entre deux êtres que tout sépare à la base, et j'ai été totalement surprise par l'évolution du récit. Tout ce qui tourne autour de la synesthésie de Cromwell est fascinant et on a une belel relation qui se forge entre les deux personnages. Attendez-vous à avoir le coeur brisé quelques fois...
  • Ellema Le 24 Janvier 2023 à 09:14
    Une belle lecture touchante qui me rappelle "Mille baisers pour un garçon". J'ai quand même trouvé ce roman prévisible mais ca ne m'a pas empêché d'être émue. Il y a parfois quelques clichés mais qui reste peu dérangeants. Je suis vite devenue addicte au roman et j'ai passé un très bon moment avec Bonnie et Cromwell.
  • Céops Le 25 Janvier 2023 à 14:38
    Honnêtement, ce roman avait du potentiel, mais ça ne l'a juste pas fait pour moi. Trop de clichés et de ressors scénaristiques usés jusqu'à la corde. Le seul élément original qui donnait de la couleur et du peps au roman, la synesthésie de Cromwell, est noyé par des torrents de pathos et de mélodrames. (Prévisibles, en plus de ça !) C'était franchement too much pour moi.
  • Daphnee_et_ses_livres Le 21 Mars 2023 à 19:07
    Je ne suis pas une adepte du young adult alors je ne pas mettre un avis. Je l'ai quand même lu mais je n'ai pas aimé l'histoire même si je reconnais elle est touchante.
  • Le cœur entre les pages Le 15 Avril 2023 à 19:08
    J’ai failli ne pas le lire. Le synopsis ne me tentait que moyennement. Puis quand je l’ai démarré, j’ai failli abandonner ma lecture - ce qui m’arrive très rarement. Mais je ne sais pas, j’ai eu du mal avec les premiers chapitres. Avec le temps utilisé pour l’écriture. Avec les perso. Mais j’ai pleuré - alors que je ne pleure jamais. Donc merci à l’autrice pour ça.
  • Lawkoum Le 13 Septembre 2023 à 09:18
    Incroyablement prévisible.. la synesthésie est ce qui a rehaussé (de mon point de vue) cette lecture. Pour ce qui est de l'histoire d'amour, très peu pour moi.
  • aurelye++++++++ Le 27 Septembre 2023 à 15:25
    Ouaw un roman magnifique, boulverssant, j'ai versé des larmes tellement l'histoire est touchante,des personnages très attachants. A lire absolument.