[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#361 28 Septembre 2022 07:36:56

Bonjour nouvelle validation

Titre : Lumière et ténèbres tome 1 un royaume de lumière
    Auteur : Khloé Laurens
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … miere.html
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tyr Afin de valider le dieu de la Justice et la Sagesse, le personnage principal de votre lecture devra être doté d'un sens aigu de la justice.
    (Ran est doté d'un sens aigu de la justice)

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Un gros coup de cœur. L'histoire est addictive, les personnages sont attachants et l'auteur à créer un univers magique. J'ai hâte de connaître la suite

20/80
  • Wake

Chercheur de mots

#362 28 Septembre 2022 16:53:05

Titre : Kay Scarpetta, tome 01 : Postmortem
    Auteur : Patricia Cornwell
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ortem.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Anubis Pour satisfaire le dieu Embaumeur, le personnage principal de votre lecture doit être souvent confrontée à la mort. : Le personnage principal (Kay Scarpetta) est médecin légiste pour la police.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : J'ai personnellement plutôt bien aimé, cependant, la fin est trop vite expédiée, ce qui est dommage. J'aime bien le style de Cornwell. On sent que le livre vient des années 90 et je dois bien avouer que j'aime ça.

Dieux satisfaits :angel: : 01/80

Dernière modification par Wake (28 Septembre 2022 16:54:48)

• BranWyllt

Livraddictien débutant

#363 02 Octobre 2022 11:05:07

Bonjour,

J'arrive cette fois avec deux nouvelles validations qui, je l'espère, feront plaisir aux Divinités !

Panthéon Hindou
    Titre: Dracula
    Auteur: Bram Stoker
    Dieu Validé : Kâli -> Le Comte Dracula est le plus connu de tous les vampires.
    Avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un classique de l'horreur qui sait autant vous faire frissonner de terreur que lever les yeux au ciel de niaiserie.
    le style littéraire peut paraître déconcertant au premier abord, notamment pour le lecteur novice. Cependant, la correspondance épistolaire apporte un réalisme bien vivant pour cette histoire de non-mort. Comme si les faits relatés hantaient plus que notre imagination...notre réalité.
    Bram Stoker savait-il, en écrivant Dracula, qu'il allait imposer un monstre dans l'imaginaire collectif ? Car il est impossible de nier l'impact que le Comte Vampire a laissé dans nos esprits.
    Cependant, l'image de Dracula s'est quelque peu "perverti" au fil des époques, des adaptations et de l'appropriation culturelle du mythe du vampire.
    du monstre inhumain, de la Bête impie décrite par son créateur, il est devenu l'incarnation d'un romantisme gothique, d'un amoureux éternel embrassant les Ténèbres pour retrouver sa bien-aimée disparue. A cause de cela, les actuels fans du Comte peuvent se retrouver déboussolés en explorant l'origine de Dracula dans ce roman.
    Et pourtant, le style de Bram Stoker est incomparable. de ses envolées lyriques proche du mysticisme religieux, parfois exaspérantes, à sa description pointilleuse, parfaite, du château du Comte et de son atmosphère, sa plume explore les recoins du monde sauvage et de l'esprit torturé avec une délectation morbide et sacrée.

Panthéon Sumérien
    Titre: Chronique des Temps Obscurs Tome 1
    Auteur: Michelle Paver
    Dieu Validé: Enki -> Torak, le héros, doit affronter un Ours possédé par un démon.
    Avis

Après avoir déjà voyagé avec Torak durant mon adolescence, j'ai voulu y retourner pour compléter la saga et retrouver des compagnons d'aventure qui m'avaient alors marqué.
    Sans surprise, j'ai retrouvé le même plaisir, la même sensation de voyage temporel jusqu'à cette époque mystérieuse des premiers Hommes. Entre chasse sauvage, perdue dans les arbres primaires, et les séances de chamanisme au fond de la tente du Mage, l'ambiance décrite se prête aux rêves et à la fantaisie. A l'aventure et la survie.
    Car Torak, son meilleur ami Loup et l'étrange Renn vont devoir affronter des éléments difficiles, un climat rigoureux et une obscure menace pour réussir à mener à bien leur quête.
    Un livre jeunesse amusant, à la fois drôle et angoissant, qui saura ravir petit et grand !

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#364 05 Octobre 2022 17:36:04

Nouvelle validation
    Titre : Hadès & Perséphone, tome 2 : A touch of ruin
    Auteur : Scarlett St Clair
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=362779
    Panthéon concerné : Égyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Anubis ( persephone est confrontés souvent à la mort)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. L'histoire est pleine de rebondissements, même si persephone prend de mauvaises décisions, je comprends les choix de l'auteur qui sont pertinent pour son récit.
    21/80
  • Wake

Chercheur de mots

#365 08 Octobre 2022 20:04:33

Titre : L'art d'avoir toujours raison
    Auteur : Arthur Schopenhauer
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … nnels.html
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Shiva : Pour ce possesseur de la connaissance universelle, vous devrez lire un livre qui vous a appris quelque chose : J'ai appris la théorie sur les techniques pour maitriser un débat.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Malgré assez peu d'exemples des stratagèmes évoqués, je comprends mieux les débats politiques, car ils utilisent TOUT les stratagèmes de Schopenhauer et les exemples ne me sont personnellement pas utiles, car regardé des débats est le meilleur moyen de voir les stratagèmes en action. J'ai apprécié.

Dieux satisfaits :angel: : 02/80
  • Wake

Chercheur de mots

#366 10 Octobre 2022 22:34:04

Titre : Les contrées du rêve
    Auteur : H.P. Lovecraft
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -reve.html
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Cernunnos : Afin de valider le dieu-cerf de la Nature et des animaux, il faut une lecture qui intègre une créature fantastique : Plusieurs créatures fantastiques dont des goules.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Premier livre que je lis de Lovecraft et quel coup de cœur pour l'auteur ! Une plume vraiment belle. Ses descriptions sont véritablement immersives. Cependant ... les 2 derniers chapitres ne sont vraiment pas à la hauteur du reste du bouquin qui est incroyable.
  • Wake

Chercheur de mots

#367 11 Octobre 2022 16:49:26

Titre : À lire au crépuscule et autres histoires de fantômes
    Auteur : Charles Dickens
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … tomes.html
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Nantosuelta : déesse de la terre, du feu et de la fertilité, elle demande un livre dont la couverture a une dominante rouge.

Avis : Sympathique. J'ai beaucoup aimé "La chambre de la mariée" et j'ai apprécié la dernière nouvelle avec le procès, mais je n'ai pas accroché à la première et la troisième avait un ton humoristique mal maîtrisé selon moi.
  • Wake

Chercheur de mots

#368 13 Octobre 2022 11:01:31

Titre : Fahrenheit 451
    Auteur : Ray Bradbury
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … t-451.html
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xiuhtecuhtli : Pour que le dieu du Feu vous apprécie, il faut que son élément favori figure sur la couverture de votre livre.

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Je suis heureux de l'avoir enfin lu. Un nouveau coup de cœur, franc et net. J'ai lu ce livre quasiment d'une seule traite. L'histoire est bien menée, les personnages attachants ou détestables, mais ils ne laissent pas indifférent. Je lirai + de Bradbury à l'avenir !

Dieux satisfaits :angel: : 05/80
  • BranWyllt

Livraddictien débutant

#369 13 Octobre 2022 11:15:49

Bonjour !

Je viens, en ce joli mois d'Halloween, honoré une Divinité supplémentaire.

Panthéon Hindou
    Titre: L'Arbre d'Halloween
    Auteur: Ray Bradbury
    Dieu Validé : Mitra -> Nous suivons les aventures d'un groupe d'amis qui partent au secours de l'un d'entre eux.
    Avis:

Ray Bradbury reste pour moi l'un des meilleurs écrivains de son époque, et même de plusieurs. Alliant science-fiction, fantasy et psychologie, de sa plume acérée, il dépeint aussi bien les travers du futur que les angoisses du passé.
    A travers "L'Arbre d'Halloween", il ne se contente pas de nous rappeler l'origine de la fête d'Halloween, il va plus loin. Il nous transporte d'époques en lieux, et nous rapproche des peurs ancestrales, notamment l'éternelle crainte de voir le Soleil disparaître pour toujours.

Il est très difficile de classer "L'Arbre d'Halloween" dans un genre ou un style particulier. En effet, ce n'est pas un simple roman basique, c'est une succession de poésies qui, de page en page, donne le rythme, applique une mélodie ancestrale qui, comme un charme ensorcelant, nous porte jusqu'à la dernière phrase. Halloween ne s'écrit pas simplement, il se chante et se danse dans cet ouvrage, en de sombres mélodies narrées par une traduction extraordinaire.
    J'ai rarement vu un travail de traduction réussissant à servir l'oeuvre avec autant de beauté.
    Au final, que retenir de "L'Arbre d'Halloween" ?
    Que Ray Bradbury peut de temps en temps écrire quelques bêtises, mais qu'il reste un maître dans l'art d'écrire, d'explorer le temps et l'espace avec un style tout bradburien ! Et qu'il est l'exemple concret du mélange audacieux et harmonieux entre poésie et roman.

• HelenaSellor

Livraddictien débutant

#370 13 Octobre 2022 11:36:31

Bonjour, j'aimerais beaucoup m'inscrire à ce challenge en tant que résident permanent !
    Merci beaucoup :)

(D'ailleurs, un livre terminé cette nuit peut-il compter dans le challenge ?)

Dernière modification par HelenaSellor (13 Octobre 2022 11:37:47)