A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes

16.1

"J'ai toujours été frappé de constater à quel point le courage fait défaut, y compris aux gens les plus intelligents ou les plus cultivés, lorsqu'il s'agit de se confier sur des expériences psychiques liés au surnaturel. Presque tous craignent de s'exposer aux soupçons ou aux rires si jamais ils ne se hasardaient à raconter une expérience de ce type, qui n'éveille ni parallèle ni écho dans la vie psychique de leur interlocuteur. Un voyageur honnête qui aurait vu quelque créature fantastique du genre des serpents de mer n'aurait aucune réticence à l'évoquer ; mais ce même voyageur, eût-il ressenti un pressentiment, un instinct, un rêve, une divagation étranges, ou ce que l'on nomme vision, ou encore toute autre impression psychique paranormale, hésiterait longtemps avant de l'avouer."

2018 Editions Folio

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 2072769256

• Paulines readings Le 01 Novembre 2018 à 19:47
    Des nouvelles sympas à lire à Halloween.
  • ellalecrivain Le 07 Avril 2019 à 23:13
    Mystère, surnaturel, des histoires à vous donner froid dans le dos. J'ai passé un bon moment de lecture