[Suivi lecture] stephanius II

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #111 17 Octobre 2022 19:41:09

    Haaaa a j'ai fait une mauvaise manipulation, du coup mon message de lundi passé à été remplacé par celui de aujourd'hui.... :x

    Bonjour à tous, nous sommes lundi et j'espère que tout le monde va bien. Moi ça va. Je commence la nuit demain et du coup aujourd'hui j'avais un petit jour de congé.

    J'ai lancé une lecture commune, pour le mois de janvier, avec le livre L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. Si vous avez envie de nous rejoindre, c'est par ici.

    Comme nous sommes lundi, c'est leur du bilan de la semaine.

    Qu'ai je lu la semaine dernière?
    J'ai eu une très bonne semaine de lecture puisque se sont 5 livres que j'ai terminé la semaine passée.
    <image>
    - Les messagers des vents, la saga des quatre éléments, tome 3: Gardiens des feux de Clélie Avit. J'ai été très contente de retrouver Eriana et ses amis. Leurs aventures est toujours aussi bien menée. Même si beaucoup de questions restent toujours sans réponse. Ce que j'aime moins se sont les scènes sentimentales qui arrivent toujours à des moment complètement incongru.

    <image>
    - Harry Potter, tome 2: Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K. Rowling. Un 2eme tome dans la lignée du premier meme si je l'ai trouvé un peu moins bon. Les personnages sont sympathiques et on passe un bon moment avec eux.

    <image>
    - La meilleure des vies de J.K. Rowling. Un petit discours qu'elle a prononcé à la remise des diplômes à Harvard qui nous montre qu'elle n'a pas eu une vie facile tous les jours. Et où elle invite les étudiants à faire confiance à leur imagination et surtout à ne pas avoir peur de l'échec.

    <image>
    - Le livre des Baltimore de Joël Dicker. Juste magnifique. Je me demandais où cette histoire allait nous mener. Mais la fin était juste trop bien. Je ne m'y attendais pas du tout.

    <image>
    - Anymis, tome 1: L'élite incomplète de Anne-Sophie Hennicker. Ce livre met très longtemps à démarré et cela est dommage. Mais j'ai aimé découvrir l'histoire de Jill. J'aurais juste aimé qu'il y a plus daction des le début.

    Que suis-je entrain de lire?

    <image>
    Grâce à cette lecture, je pourrai terminé la saga des quatre éléments.

    Que vais-je lire ensuite

    Cette année, j'ai tirer au sort mes lectures, en dehors des challenges bien sur. Du coup, le hasard a choisi...
    <image>
    <image>

    Et vous que lisez-vous? Bonne semaine à tous

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 15/12
    lecture juillet: 13/12
    lecture août: 24/12
    lecture septembre: 10/12
    lecture octobre: 9/12
    total: 134/145
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #112 17 Octobre 2022 20:31:14

    J’ai beaucoup aimé Lady Helen, j’espère qu’il te plaira
    Bonne semaine
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #113 17 Octobre 2022 21:00:44

    Le tome 1 sera une relecture pour moi mais je vais enchaîner avec les autres tomes par la suite
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #114 18 Octobre 2022 16:57:11

    Profite bien de ta lecture de l'affaire Alaska Sanders, j'ai adoré comme tous ceux de Joël Dicker sauf le livre des Baltimore qui m'a un peu ennuyée. 

    Sinon, Harry Potter, Joël Dicker, Harlan Coben... je vois qu'on a des goûts en commun ;). Je m'abonne donc à ton suivi :).
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #115 18 Octobre 2022 18:07:45

    Bienvenue chez moi. J'ai bien aimé les Baltimore meme si c'est vrai que c'est moins policier
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #116 19 Octobre 2022 20:37:44

    Hello par ici,

    5 livres la semaine dernière, c'est un très beau score !
    Je passe complètement à côté du "phénomène" Joël Dickers on dirait... qu'est-ce qui est si bien dans ses romans ?
    C'est une trop bonne idée de tirer ses lectures au sort ! J'y avais pas vraiment pensé, il faudrait que j'essaye (mais je me connais, je suis capable de tricher :goutte: )

    Bonne lecture.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #117 20 Octobre 2022 00:48:33

    Oulala qu'est ce qui est si bien chez dicker. Pour moi c'est le coté policier mais en même temps on découvre les protagonistes, ca permet de sattacher aux personnages. Et puis aussi j'aime beaucoup le fait que souvent c'est une enquête ancienne qui ressort. Et aussi jusqu'à la fin il te laisse le suspence. J'ai jamais trouvé la fin dans les 3 que j'ai lu (après je suis peut etre bon public)
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #118 20 Octobre 2022 22:29:32

    Je me suis une raison : je dois être un des seuls à avoir une si bonne opinion de Harry Potter et la Chambre des secrets que j'avais trouvé bien meilleur que plusieurs des autres tomes, bien que ce soit une lecture datée de 20 ans.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #119 21 Octobre 2022 02:01:15

    Aealo a écrit

    Je me suis une raison : je dois être un des seuls à avoir une si bonne opinion de Harry Potter et la Chambre des secrets que j'avais trouvé bien meilleur que plusieurs des autres tomes, bien que ce soit une lecture datée de 20 ans.


    Pour moi c'est le moins bon de la sage je trouve. Mon préféré étant le prisonnier d'azkaban

  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #120 21 Octobre 2022 06:49:54

    Pour Dicker, j'adore aussi le fait qu'il nous tienne en haleine jusqu'à la fin avec beaucoup de rebondissements.  Le  fait que le livre des Baltimore soit moins policier ne m'a pas dérangée, je lis beaucoup de livres non policier mais j'ai trouvé qu'il traînait en longueur et c'est le seul dont j'ai deviné la fin assez en avance, ceci explique peut-être cela.

    Harry potter et la chambre des secrets est pour moi le moins bon aussi (et je suis une très grande fan de la saga). Peut-être le fait que je n'aime ni les araignées ni les serpents joue aussi.