Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 3 : Gardiens des feux

de Clélie Avit (2017)

17.1

Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d'unir les Communautés contre le Velpa.
Les menaces du groupuscules sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n'a désormais qu'un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s'est alliée avec eux et c'est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s'opposer.
Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle...

Ce 3ème tome met en place les derniers rouages nécessaires à la grande guerre contre le Velpa qui aura lieu dans le 4ème et dernier volume.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9782253083047

2017 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 11 Janvier 2017 | ISBN : 9782702446379

2017 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 440 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Janvier 2017 | ISBN : B01M5BDQH1

• leslecturesdedoris Le 05 Janvier 2017 à 00:26
    De mieux en mieux ! Ce troisième tome est un régal ! Le plus dur sera d'attendre le dernier...
  • Pauline76 Le 20 Février 2017 à 14:48
    Un début un peu lent selon moi, mais un pur plaisir ensuite de retrouver cet univers et ces personnages. Vivement le prochain !
  • unemalledeslivres Le 23 Avril 2018 à 21:41
    Finir ce tome comme ça c'est pas possible. En plus quel tome ! J'ai tellement aimé replonger dans cet univers avec ses intrigues et ses personnages si attachants. En tout cas le noeud de l'intrigue reste bien mystérieux et j'ai hâte de me plonger dans la suite qui s'annonce très très mouvementée.
  • Orane M Le 19 Mars 2019 à 10:57
    Lecture en demie teinte comme à chaque fois dans cette saga. L’univers est bien maîtrisé et les personnages sont très attachants, mais le style n’est pas fluide et les scènes sont un peu mielleuses parfois. Cependant comme à mon habitude je n’ai pas pu lâcher ce livre et j’ai hâte de lire l’an suite ! Donc un 3ème tome un peu long à démarrer mais une saga toujours autant addictive !
  • Orane M Le 14 Avril 2019 à 19:21
  • basilic92 Le 22 Mai 2019 à 22:15
    Un troisième tome trop lent et un peu moins bon que les précédents selon moi. Toutefois je lirai quand même le dernier tome car je me suis attachée aux personnages
  • Noemaus Le 31 Août 2019 à 14:50
    On reste dans la continuité des autres tomes. Un univers et des idées intéressantes et bien mis en place mais je suis toujours que moyennement convaincue par les personnages et l'écriture