[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #191 18 Novembre 2022 19:07:12

    Pour ma part, j'ai aussi contacté ma binôme et j'attends sa réponse aussi (je lui ai envoyé un message le 14 novembre).

    Dernière modification par Sharon (24 Novembre 2022 16:35:43)

  • Tornade

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #192 18 Novembre 2022 19:42:00

    valnev a écrit

    Bonjour,
    Comme Kassbrik, je n'ai pas de nouvelles de mon binôme non plus ... :'S


    Pas de news de mon binôme, mais j'ai bien reçu ton message en retard !!
    Si tu veux on peut se mettre tous les deux :)

  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #193 19 Novembre 2022 13:10:36

    Mana_ a écrit

    Si d'autres sont sans nouvelles de leur binôme, n'hésitez pas à vous manifester ![/b] Je referai de nouveaux binômes d'ici une semaine pour laisser le temps à tout le monde de se manifester.


    Je suis également sans nouvelles.

  • color libellule

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #194 19 Novembre 2022 21:55:17

    Bonjour à tous .
    Binôme 14 .
    Je viens de terminer un livre proposé par ma binôme . Un livre à me faire découvrir .
    J'ai lu Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi qu'on ne présente plus .
    C'est mon deuxième livre de cet auteur .
    Une belle histoire de deux femmes qui sont à un stade différents de leur vie ,l'une viens d'avoir son bébé prématuré tandis que l'autre vient d'aider son fils a emménagé.
    C'est une histoire pleines de douceur avec des pointes d'humour par ci par là qui font du bien malgré les moments difficiles . J'ai ri à des moments , j'ai été stressé , heureuse  enfin bref on passe par plusieurs émotions .
    Merci pour cette belle lecture .
  • Wake

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #195 20 Novembre 2022 13:09:16

    Bien le bonjour à tous,
    Ici Wake du binôme 5 (@Wolfsrain) et je vais vous parler de ma lecture :

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : L'art de la guerre de Sun Tzu

    Ce fut fort intéressant de lire cet essai théorisant les manières de remporter une guerre ou une bataille. Assez facile à lire bien qu'il faille tout de même pas lire trop vite, histoire de bien intégrer les propos de l'essai. Je ne pense pas que ce livre soit fait pour tout le monde car cela parle avant tout de stratégies militaires, bien que certains articles peuvent être transposés sur d'autres sujets, d'autres ne le peuvent pas, comme l'article 11 sur Les 9 Sortes de Terrains. Je vais finir ce commentaire avec une citation de Sun Tzu dans l'article 4 qui m'a fait rire :
    "Prédire une victoire que l'homme ordinaire peut prévoir, et être appelé universellement expert, n'est pas le fait de l'habilité guerrière. Car soulever le duvet des lapins en automne ne demande pas grande force"

    Bonne journée à vous ;)

    P.S : @Mana_, Je peux moi aussi être dans un 2ème binôme si besoin. Ce serait sympa que tout le monde puisse participer :)

    Dernière modification par Wake (21 Novembre 2022 10:20:13)

  • Invité

    Invité

    #196 21 Novembre 2022 08:16:16

    Binôme 27

    Pour Alyssia, j'ai choisi :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
    J'ai bien aimé ce livre perso, donc j'espère qu'il lui  plaira aussi ☺️

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    The kiss quotient
    J'ai pas lu mais il me tente alors ça me donnera peut-être envie de l'ajouter à ma Wish list ihi

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le tatoueur d'auschwitz
    Il a l’air vraiment poignant !

    Bonne journée
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #197 21 Novembre 2022 10:09:27

    Binôme 2 avec EncycloMathilde :

    Dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami :
    Ensuite, j'ai eu peu de doutes. Je veux que tu essayes Inheritance Games, d'Jennifer Lynn Barnes parce que j'en ai marre de le voir partout sur les réseaux et de pas oser investir par peur de pas aimer. C'est pas tellement le genre de mes lectures habituelles mais le résumé me tente... A toi de me dire ! :P


    Et bien, je l'ai lu sur le week-end et nous étions en visite en famille à Berlin, donc j'ai clairement pas passé le week-end à lire mais... c'était trop bien haha C'est vraiment rapide à lire et prenant, certains personnages sont insupportables mais du bon côté, celui qui fait qu'on les apprécie en levant les yeux au ciel (pas les perso insupportables pas crédibles qui te donne envie de jeter le livre au feu). Bref, c'est pas mal, c'est pas mon coup de coeur monumental de l'année non plus, mais c'est vraiment chouette à lire et j'ai commencé le tome 2, évidememnt, je suis deg de devoir attendre le tome 3 pour plus tard... mdrr mais je le lirai sûrement, ça dépendra de la fin du deux. Bref, si tu aimes lire des histoires sur des gens riches qui vivent pas dans notre monde, avec un peu de magouilles et de mystères, fonce. Par contre, c'est moins "joueur" et "plein d'énigme" que je l'avais cru, c'est là, c'est vrai, mais d'après le résumé et tout, j'aurai cru que ça serait plus important encore.


    Pareil que Chris pour moi Mana_, il me reste qu'un seul livre à lire, donc si jamais tu as besoin de combler des trous, je peux refaire un binôme. (j'étais déjà en trinôme pour le challenge précédent donc ça m'fait pas peur) (même si normalement tu n'auras besoin que d'une seule personne mdr)

  • L'étagère

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #198 21 Novembre 2022 10:25:00

    Si d'autres sont sans nouvelles de leur binôme, n'hésitez pas à vous manifester ! Je referai de nouveaux binômes d'ici une semaine pour laisser le temps à tout le monde de se manifester.

    Comme certains d'entre nous, j'attends pour l'instant la réponse de ma binôme.
  • valnev

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #199 21 Novembre 2022 10:35:06

    Les sans binôme se mettent ensemble :)

    Je suis en binôme avec Kassbrik et voici ma sélection :

    ** Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire lui découvrir : Les Piliers de la terre
    J'avais adoré cette lecture, un petit pavé mais j'avais passé un excellent moment.

    ** Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : Intuitio
    Personne de mon entourage ne l'a lu et j'aimerai avoir ton avis.

    ** Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Les dossiers Cthulhu, tome 1 : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell
    Ca fait un moment que je le vois passer et le résumé m'interpelle  !

    J'ai hâte de découvrir ta sélection  :yeah:
  • Kassbrik

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #200 21 Novembre 2022 18:03:32

    Hello, voici ma sélection pour valnvev

    Binome 19. valnev / Kassbrik

    Un livre que j'ai lu et que j'aimerais lui faire découvrir:   Je n'ai pas trouvé de livre déjà lu dans la PAL de valnev, je vais donc choisir deux livres dans une autre catégorie.

    Un livre dont j'aimerais qu'il/elle me donne son avis :  Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowe
    J'ai ce livre dans ma PAL également et j'en ai tellement entendu parler, un avis est toujours le bienvenu.  :aouh:

    Un livre dont j'aimerais qu'il/elle me donne son avis : Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol de Katherine Arden
    J'avais vu une critique du livre sur une chaine YouTube et l'histoire m'avait immédiatement interessé. Je l'ai également dans ma PAL.

    Un titre qui m'interpelle par son résumé :  Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille
    Le résumé ainsi que le titre/pochette de cet ouvrage m'interpelle. Je suis d'avoir déjà vu la pochette de ce livre et d'en avoir entendu parler quelque part mais impossible de me rapeller où. :grat:

    Bon challenge :yeah: