[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #211 27 Novembre 2022 09:19:50

    Ma binôme (binôme 35) vient de prendre contact avec moi, pour me dire qu'elle allait regarder ma PAL.

    Pour ma part, je mets ici les choix que je lui avais indiqué dans mon message.

    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché : Une enquête sang pour sang de Maëlle Desard
    * Dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami : La Sorcière aux champignons, tome 01de Tachibana Higuchi
    * Un titre qui m'interpelle pour le résumé : Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détective et le soldat blessé d'Isabelle Lesteplume
  • Tornade

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #212 27 Novembre 2022 14:30:48

    L'étagère a écrit

    Si d'autres sont sans nouvelles de leur binôme, n'hésitez pas à vous manifester ! Je referai de nouveaux binômes d'ici une semaine pour laisser le temps à tout le monde de se manifester.

    Comme certains d'entre nous, j'attends pour l'instant la réponse de ma binôme.


    J'ai pas de nouvelle de mon binôme, j'ai envoyé un message la semaine dernière....
    Donc encore dispo pour créer un binôme :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #213 27 Novembre 2022 15:02:22

    Je m'occupe des nouveaux binômes demain ;)
  • Kassbrik

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #214 27 Novembre 2022 17:53:39

    Mana_ a écrit

    Je m'occupe des nouveaux binômes demain ;)


    Tant que j'y pense il faudrait modifier le binôme 19 par:
    19.  Kassbrik / valnev

    Merci :ok:

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #215 27 Novembre 2022 22:23:10

    Kassbrik a écrit

    Mana_ a écrit

    Je m'occupe des nouveaux binômes demain ;)


    Tant que j'y pense il faudrait modifier le binôme 19 par:
    19.  Kassbrik / valnev

    Merci :ok:


    Pour avoir une trace, je vais barrer le binôme 19 et en créer un autre avec un nouveau numéro à la suite. J'ai toujours fait ainsi dans les précédentes éditions ;)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #216 27 Novembre 2022 22:54:28

    iamthelandscape a écrit

    Aealo a écrit

    J'ai pris contact avec ma binôme habituelle @iamthelandescape et reviens très vite confirmer notre participation commune dés que j'ai de ses nouvelles. :-)


    Tout à fait je confirme, et hop voilà la sélection :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Les livres de la terre fracturée - Tome 2 - de N. K. Jemisin
    Ne tarde pas trop, tu vas tout oublier du premier tome sinon ;)

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Décomposée de Clémentine Beauvais, à vrai dire je l'ai lu mais sans te dire si j'ai aimé ou non j'aimerai ton avis. (d'ailleurs cette maison d'édition est trop chouette, dirigée par Cécile Coulon of course)

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    La foire aux atrocités de J.G Ballard, celui là il est dans ta PAL depuis un BON moment, et moi ça m'interpelle, déjà cette couverture (qui a l'idée de mettre un poteau de chantier en couverture ?), de deux le résumé, de trois la préface de Burroughs


    Et donc pour répondre à :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Les livres de la terre fracturée - Tome 2 - de N. K. Jemisin

    Un deuxième tome qui maintient le niveau même si j'ai eu plus de mal à rentrer dedans (le mystère de la narration du tome 1 étant résolu sans doute et puis comme tu le disais @iamthelandscape, il m'a fallu du temps pour me replonger dans l'univers :goutte:). L'univers continue de me surprendre. Très curieux de voir comment cette saga va se terminer car NK Jemsin a souvent l'art de surprendre !

  • valnev

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #217 29 Novembre 2022 11:07:34

    Voilà je viens de finir Blackwater tome 1 suite au choix de mon binôme Kassbrik.
    Tout d'abord l'objet livre est dingue ! Il y a un travail éditorial impressionnant mais ça je pense que tout le monde l'a remarqué ;)
    Concernant le contenu, j'ai eu un peu de mal en rentrer dans l'histoire et une fois dedans, hop fin du livre !
    Ce premier tome place les personnages, l'ambiance et nous amène à nous poser des questions.
    Qui est cette Ellinor ? d'où vient-elle ? Il se passe des choses étranges, inexpliquées et c'est clairement ce qui me donne envire de lire le deuxième tome.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #218 29 Novembre 2022 11:31:17

    Je viens de tirer les nouveaux binômes. Désolée pour l'attente...

    Chris, Wake, Elojs, j'avais gardé vos noms au cas où mais les participants étaient paires donc ca ne m'arrangeait pas de vous garder ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #219 30 Novembre 2022 08:44:15

    il n'y a pas de souci mana ;)
  • L'étagère

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #220 01 Décembre 2022 15:03:38

    Je suis en binôme avec Nour Elimen (n°44)

    Voilà ma sélection pour toi !

    Livre que j'ai lu et aimerait faire découvrir à mon binôme :
    Le choix a été difficile, j'ai hésité entre plusieurs… J'ai sélectionné lait et miel de rupi kaur, que j'ai lu le mois dernier et qui m'a énormément touchée. C'est la première fois que je lis de la poésie qui me touche autant, avec autant de facilité. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi !

    Livre dont j'aimerais avoir ton avis :
    J'ai sélectionné Désorientale de Négar Djavadi. Je l'ai dans ma wishlist et un avis extérieur me déciderait peut-être à l'acheter !


    Titre qui m'interpelle par son résumé couverture :
    Là aussi, le choix a été ardu, tout me donnait envie dasn ta Pal ! J'ai choisi La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan, le résumé est très intriguant.

    Bonne lecture :)