[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#391 14 Février 2023 21:12:26

Je n'ai pas encore continué Blackwater il faut que je le fasse :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#392 21 Février 2023 17:44:54

Bonjour :)
    J'ai changé de pseudo vous pouvez me retrouver sous le pseudo catyladya sur le forum (caty pour anciennement cat. Mais avec un y pour ressembler à kitty :D Lady pour lady de catlady et a pour mon prénom). Si vous avez instagram vous pouvez me retrouver sous le même pseudo
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#393 22 Février 2023 09:23:57

Je me demandais aussi qui était ce nouveau membre avec un suivi déjà bien rempli :D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#394 28 Février 2023 18:12:04

Bonsoir !
    Petit passage par ici pour faire une petite MAJ livres : J'ai lu Adieu Eri de Tatsuki Fujimoto, un one shot sur le thème du cinéma et TW : de la mort. Ascension, tome 01 de Shin'Ichi Sakamoto (a qui l'on doit le manga Innocent). Je préfère les dessins de son second manga, Innocent. Il y a plus de détails. Mais j'ai bien aimé le thème de l'escalade même si je n'y connais pas grand chose. A sign of affection, tome 6 de Suu Morishita (j'aime toujours autant. Toujours aussi mignon, innocent. Et j'adore les dessins.). Chainsaw Man, tome 05 de Tatsuki Fujimoto (toujours aussi barré j'aime bien ! Même si des fois des dessins un peu inégaux.). Eyeshield 21, tome 03 et 4 de Riichiro Inagaki et Yusuke Murata (toujours aussi sympa). The Yakuza's Guide to Babysitting, tome 2 et tome 3 de Tsukiya (sympathique :) ). The Quintessential Quintuplets, tome 05 de Negi Haruba (j'adore la version couleur même si l'histoire n'avance pas beaucoup). Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 02 de Haruichi Furudate (petite préférence pour Eyeshield pour le moment). Sounds of Life, tome 01 de Amyu Sakura. (un premier tome sympathique sur le thème du koto). Sun-Ken Rock, tome 04 et tome 5 de Boichi (j'adore toujours autant les dessins. Un peu eu du mal avec le ecchi dans le tome 4. Moins de ecchi dans le tome 5 à part au début). Blue Exorcist, tome 09 à 18 (j'aime beaucoup cette série et les dessins sur thème de démons !)
    Toujours dans blackwater tome 1 je suis à 30%
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#395 03 Mars 2023 00:21:41

Coucou Catyladya :)

Merci à toi de t'abonner à mon nouveau suivi-lecture et j'espère que j'aurais la chance de t'y retrouver souvent :)

Sinon, je viens tout juste de terminer ma dernière lecture en cours et je ne suis pas mécontent de passer à autre chose :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures avant de te dire à bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#396 06 Mars 2023 20:02:08

Kah Rane ► Je te répond comme d'habitude sur ton suivi :)

Bonsoir comment allez vous ?

Aujourd'hui j'ai repris mes cours sans chauffage dans tout l'établissement...d'après ma professeur de Mathématiques, il faisait 14 degrés dans une salle à 12h. Génial...j'étais avec mon manteau toute la journée en cours. En espérant que mercredi le chauffage sera mit.
    Demain je suis en cours à distance à cause de la grève, on a réussi a voir avec nos professeurs de mettre les cours à distance. A voir s'il y aura grève les autres jours également ou si ça se calmera.
    J'ai bien profité de mes deux semaines de vacances, entre un petit week-end à Lyon avec mon copain pour voir un de ses amis et deux petits jours la deuxième semaine pour voir une membre du forum sur Paris.
    Voila pour mes petites news côté irl. (in real life)

<image>

Côté lectures j'ai abandonné le tome 1 de Blackwater , la crue. Je n'ai lu que 30% mais je m'ennuyai. Je n'avais pas envie de connaître la suite de l'histoire et je ne m'attachai pas du tout aux personnages dans le roman. Je n'avais donc pas envie de continuer l'histoire. J'ai également le tome 2, je pense les déposer dans une boite à livres dans ma ville.
    Je suis donc en train de lire La ligne verte de Stephen King (prononcer Steven). Je l'avais déjà lu lorsque j'étais en première année en licence. Je l'avais emprunté à la bibliothèque et l'ayant bien apprécié, je l'ai acheté. C'est donc une relecture pour ma part. J'ai également vu le film sur netflix. Et vous, l'avez vous lu/vu ? Si oui qu'en pensez ?
    Je lis également In these words stories de  Jun Togai et Narcissus avec la dessinatrice du manga Yaoi in these words. J'ai déjà lu la partie manga (partie droite) avec trois petites histoires sur des personnages dont un que l'on connait déjà si on a lu le manga. Un petit peu déçue, tout va trop vite ! On a pas le temps de s'attacher aux personnages. J'ai également commencé la partie roman. Je préviens d'avance, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains

Spoiler (Cliquez pour afficher)

TW : Inceste, sexe non consenti

. Les descriptions sont également très descriptives et crues.

J'ai lu dernièrement les tomes 5 et 6 de Eyeshield 21, un manga de sport que j'apprécie. Il ne faut pas chercher quelque chose de réaliste mais juste un bon moment avec ce sport qu'est le football américain. Il y a également un anime mais celui-ci se termine avant le manga. J'avais commencé à regarder l'anime sur une des chaînes de télévision au collège. J'ai également lu le tome 1 de Imaginary. J'avais flashé sur la couverture avec ces différents personnages et ces couleurs. Le thème de ce manga comme le titre l'indique est l'imagination des différents personnages. Un thème que je n'ai pas vu en maga pour le moment et qui me tentait bien. Malheureusement, malgré des dessins sympathique, je ne me suis pas attaché aux différents personnages. Je ne lirai donc pas la suite.

Dernière modification par Catyladya (19 Mars 2023 15:49:22)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#397 06 Mars 2023 20:15:07

C'est dommage que tu n'aies pas aimé Blackwater ! J'avais adoré La Ligne verte, le livre comme le film d'ailleurs !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#398 08 Mars 2023 20:44:35

lemillefeuilles > J'aurai bien aimé apprécier cette lecture malheureusement :(
    J'ai beaucoup aimé le film également !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#399 19 Mars 2023 15:57:53

Bonjour comment allez vous ?

J'en viens à décider de faire une petite MAJ le dimanche. Cela me permettra de venir sur mon suivi lecture une fois par semaine. Je vous parlerai de mes lectures en cours, même si pas trop avancées.
    Côté IRL (in real life), j'ai eu tous mes retours de mes concours blancs : en français ça peut aller, je me suis amélioré par rapport au premier concours. En maths aussi mais je déprime un peu j'ai eu en dessous de la moyenne...pas très fameux. J'ai eu ma convocation pour le concours de CRPE qui se tiendra les 3/4/5 avrils à Villepinte (là où il y a la Japan Expo). On verra bien comment ça va se passer.
    Voila pour le petite côté irl.

Passons maintenant aux livres !

<image>

J'ai terminé le manga In these words stories. Je lui ai mit un 13 sur 20. J'ai viens aimé la partie manga bien que trop court et je n'ai pas apprécié la partie roman. J'ai simplement apprécié quelques dessins qui parsèment le texte.
    J'ai également lu le tome 1 de L'oiseau de Shangri la avec une pose tout à fait suggestive je le conçois sur la couverture :ptdr: on voit bien qu'il s'agit d'un yaoi. Le thème dans ce manga est la prostitution masculine mais les personnages sont tous consentants. Pas mal de scènes de sexe donc. J'ai eu un peu de mal avec les dessins au début mais au fil du manga ça a été.
    J'ai aussi lu Masked noise tome 1, 2, 3, 4. Un manga se basant sur la musique. Pour le moment c'est sympathique mais ça en reste là. Je préfère pour le moment Nana comme manga musical.
    J'ai aussi lu Good morning little briar rose tome 5 et l'atelier des sorciers tome 9

Côté lecture en cours je suis toujours dans La ligne verte mais je suis vers la fin.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#400 26 Mars 2023 11:43:13

Catyladya a écrit

Bonjour comment allez vous ?

J'en viens à décider de faire une petite MAJ le dimanche. Cela me permettra de venir sur mon suivi lecture une fois par semaine. Je vous parlerai de mes lectures en cours, même si pas trop avancées.
    Côté IRL (in real life), j'ai eu tous mes retours de mes concours blancs : en français ça peut aller, je me suis amélioré par rapport au premier concours. En maths aussi mais je déprime un peu j'ai eu en dessous de la moyenne...pas très fameux. J'ai eu ma convocation pour le concours de CRPE qui se tiendra les 3/4/5 avrils à Villepinte (là où il y a la Japan Expo). On verra bien comment ça va se passer.
    Voila pour le petite côté irl.

Passons maintenant aux livres !

https://zupimages.net/up/23/10/zx9l.png

J'ai terminé le manga In these words stories. Je lui ai mit un 13 sur 20. J'ai viens aimé la partie manga bien que trop court et je n'ai pas apprécié la partie roman. J'ai simplement apprécié quelques dessins qui parsèment le texte.
    J'ai également lu le tome 1 de L'oiseau de Shangri la avec une pose tout à fait suggestive je le conçois sur la couverture :ptdr: on voit bien qu'il s'agit d'un yaoi. Le thème dans ce manga est la prostitution masculine mais les personnages sont tous consentants. Pas mal de scènes de sexe donc. J'ai eu un peu de mal avec les dessins au début mais au fil du manga ça a été.
    J'ai aussi lu Masked noise tome 1, 2, 3, 4. Un manga se basant sur la musique. Pour le moment c'est sympathique mais ça en reste là. Je préfère pour le moment Nana comme manga musical.
    J'ai aussi lu Good morning little briar rose tome 5 et l'atelier des sorciers tome 9

Côté lecture en cours je suis toujours dans La ligne verte mais je suis vers la fin.

Félicitations et courage pour les concours !