1) L'esprit critique d'Isabelle Bauthian et Gally Genre : Bande-dessinée/Sciences Nb de pages : 128 Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Très chouette petite BD que chacun.e devrait lire pour prendre conscience de nos biais cognitifs, et des nombreux sophismes et paralogismes dont nous sommes bercé.e.s au quotidien !
2) Habiter son utérus de Maud Renard Genre : Développement personnel/Sciences Nb de pages : 224 Avis :
Chaude recommandation de ma belle-soeur, qui m'a laissée un peu dubitative. On y trouve des choses intéressantes sur le décodage émotionnel des déséquilibres menstruels et des troubles gynécologiques, et sur une vision plus positive de la féminité et de tout ce qui va avec. Mais il y a tout un pan beaucoup plus spirituel (dans le sens "ayant trait à la spiritualité") auquel je ne suis pas très réceptive.
14 - La vie invisible d'Addie Larue, de Victoria E. Schwab 15 - Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?, de Soledad Bravi & Dorothée Werner
1) Jouissance Club de Jüne Plä Genre : Erotisme - Pratique Nb de pages : 251 Avis :
Ce livre a fait un tabac à sa sortie, mais je n'avais pas pris la peine de le lire jusqu'à présent. Verdict : un livre très instructif mais pas prise de tête et même assez rigolo, pour pimenter sa vie sexuelle en expérimentant d'autres pratiques que la banale pénétration. Sympa !
2) L'amant de Marguerite Duras Genre : Autobiographie Nb de pages : 142 Avis :
Il s'agit ici d'un roman autobiographique, genre que je lis assez peu. J'ai trouvé intéressant le témoignage d'une émigrée française dans l'Indochine de l'époque des colonies, la description de la région et de la société, mais j'ai moins accroché au style de Duras que je découvrais pour la première fois. Le récit est assez décousu, passant d'un évènement à un autre sans logique apparente, revenant à certains par la suite mais en laissant d'autres sans conclusion... Enfin, contente d'avoir lu ce classique quand même.