[illimité] La collection

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#381 05 Juin 2023 19:23:49

Coucou !

Titre (+BBM) : Elia la passeuse d'âmes T3 de Marie Vareille
    Catégorie : One Piece
    Consigne : Personnage qui se sacrifie
    Avis : Pfiou quelle conclusion et quelle saga. J'ai adoré. L'action est prenante je n'ai pas pu lâcher mon livre que j'ai dévoré en une après midi. Les personnages attachants vont me manquer, triste de les laisser..
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#382 06 Juin 2023 17:16:35

Bonjour

Validations

--------------------------------

https://www.livraddict.com/biblio/livre … carew.html

Titre : L'épouse de lord carew
    Auteur : Mary Balogh
    Pages / Édition : 317 · j'ai lu Regency 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Samantha Newman, au détour d'une promenade, fait la connaisse de Hartley Wade, employé du marquis de Carew. Une sincère amitié nait entre eux, même si le jeune homme, infirme, nourrit envers elle des sentiments plus profonds.
    Contrainte de retourner à Londres pour la saison, Samantha retrouve une ancienne connaissance qui tente de l'amadouer malgré leur passif houleux. Le marquis -puisque c'était bien lui et non son jardinier- est bien résolu à revoir sa belle, et ne veut surtout pas la laisser se prendre dans les filets de son ennemi juré !

Une romance Regency comme je les aime ! Mignonne, douce, drôle... Et prévisible à souhait !
    J'ai adoré retrouver Jenny et Gabriel (L'ange blond et l'ange noir), puisque ce roman se situe 6 ans après le précédent !
    Le "méchant" Lionnel a ENFIN été remis à sa place, et c'était génial !
    Mention spéciale pour l'héroïne qui tire parti se sa situation de jeune femme non mariée à 24 ans, et son compagnon qui fait de sa faiblesse une force, au delà des "qu'en dira-t-on" .
    Bref, jamais déçue avec cette auteure ! Un livre dévoré en quelques heures, merci encore à ma fille pour ce cadeau :)

5 / 5

Je valide donc :
    AOT
    Canla yeager
    La mère du ppal est décédée

--------------------------------

Tome 1 :  https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=342984
    Tome 2 : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=350393
    Hs 1 : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=357984
    Hs 2 : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=361763

Titre : LOVERS (tomes 1+2 + HS 1 + HS 2 )
    Auteur : Florie C.
    Pages / Édition : 502 + 408 + 45 + 20 · Harlequin (auto édité pour les hs) 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

À Londres, la jeunesse dorée est divisée en 2 clans : les Rosenbach et les Hamilton.
    En théorie, ils ne se mélangent pas, et restent chacun dans leurs quartiers... En théorie seulement, car sur le pont de Westminster, Lior et Daël se rencontrent... 

J'ai dévoré cette romance M/M !!! J'ai été happée par le tumulte des emotions contradictoires des protagonistes, par cet univers qui oppose deux vieilles familles influentes, et qui cause des dégâts psychologiques et physiques sur ses/ces héros.
    J'ai adoré les changements de points de vues, principalement Lior / Daël mais aussi parfois Noah, Lili, ou même Grace, Stan, Ian... Une immersion bien construite avec la vision propres de la sphère qui tourne autour de nos protagonistes.
    Impossible de savoir qui a raison des Capulet ou des Montaigu, pardon des Rosenbach ou des Hamilton, tant ils ont leurs défauts / qualités, tords et remords !
    Le tome 2 est beaucoup plus sombre que le tome 1, avec un lot d'émotions qui ne m'a pas laissé indemne !
    Seul bémol pour moi, le changement d'écriture pour les "bonus", qui ne m'a pas permis de retrouver le charme et le plaisir de la lecture sur les aventures des cousins / cousines. Dommage !

4,5 / 5

Je valide donc :
    Tome 2
    One pièce
    Barbe blanche
    Dernier tome saga
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#383 07 Juin 2023 01:56:34

Bonsoir,

Je valide la consigne "Il y a des fleurs sur la couverture" de Pomona Chourave de l'univers Harry Potter avec le livre L'élégance du hérisson Muriel Barbery.

Explication : Si je me trompe pas, ce sont des Camélias sur la couverture vu qu'il y ait fait mention ) plusieurs reprises dans le livre.
  • Mellosia

Bibliophile

#384 08 Juin 2023 09:12:37

Hello !

Titre avec lien BBM : Double piège
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Bellemere : un personnage se sacrifie
    Avis : Un thriller rapide à lire. Pour mon premier Harlan Coben je trouve ce livre sympa mais j'ai comme le sentiment qu'il manque quelque chose. Maya est une femme forte, on a envie de la suivre mais malheureusement l'intrigue est un peu trop prévisible et certaine fois j'ai eu l'impression que l'auteur voulait juste remplir des pages parce qu'il le fallait.

La MAJ est faite =)

@AariciaRick Tu as validé 30 consignes, tu peux donc en valider une gratuitement

@Kyo Shin Tu as validé 10 consignes, tu peux donc en valider une gratuitement

Voici les petits nouveaux :
    One Piece
    Roronoa Zoro : un personnage utilise des épées 
    Crocodile : l’histoire se passe dans le désert
    Magellan : l’histoire se passe dans une prison
    Gild Tesoro : Le titre du livre est écrit en doré
    Rebecca : l’histoire se passe dans une arène
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#385 08 Juin 2023 11:59:42

Coucou !
    hey bien je choisis "Mickey Mouse" ( le + vieux livre de ma pal")

Merci :)

Par contre dans mes notes, j'en suis a 35 persos (en comptant Mickey)

- pactes malsains =>  sur couverture noire / mha fumikage tokoyami // à priori pas note dans le fichier
    (Mess 337)

Dernière modification par AariciaRick (08 Juin 2023 12:07:38)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#386 08 Juin 2023 19:16:01

Coucou !

Titre (+BBM) : Harry Potter T6 de J.K. Rowling
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne : Firenze - Des centaures dans l'histoire (bah Firenze du coup est prof xD)
    Avis : Un tome super intéressant, une tension hyper présente et beaucoup d'émotions. Alors que le film me laissait assez de marbre. Le côté très sombre est présent du début à la fin, même les passages au terrier ne sont pas complètement épargné
  • Kamy100110

Livraddictien débutant

#387 08 Juin 2023 19:26:28

Bonjour, c'est toujours possible de s'inscrire :) ?
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#388 08 Juin 2023 23:38:25

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Histoire éternelle de Liz Braswell
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Fleur Delacour : l'histoire se passe en France
  • Charlaine

Lecteur du dimanche

#389 09 Juin 2023 05:04:28

Hello !
    Je souhaiterais m'inscrire si possible ? :-)
  • candylit

Lecteur glouton

#390 09 Juin 2023 09:52:19

Bonjour,

Titre avec lien BBM :The Love Hypothesis de Ali Hazelwood
    [b]Catégorie : L'attaque des titans        

Consigne validée :Hange Zoe    Un personnage est un scientifique
    Les personnages principaux sont dans le domaine universitaire scientifique.