Double piège

de Harlan Coben (2016)

16.1

Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

Titre original : Fool me once (2016)

2018 Editions Pocket

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 555 min | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 9782367624686

2017 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 2714460674

2017 Editions Feryane (Policier)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 447 pages | ISBN : 9782363604408

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 9782298113563

2016 [E-book] Editions France Loisirs

2016 Editions Penguin books (Pelican Book)

• Eleutheria Le 10 Septembre 2016 à 11:55
    Waouuu, jusqu'au dernier chapitre, j'ai été tenue en haleine! Moi qui m'étais lassée d'Harlan Coben ces dernières années trouvant que ces livres commençaient a se ressembler de plus en plus. Fool Me Once m'a fait retrouver le Coben que j'avais découvert. Le titre français est 'Double Piege' et sa sortie officielle est prévue pour Oct 2016.
  • Maman Tortue Le 01 Octobre 2016 à 14:21
    Mon 1er Harlan Coben ! Je l'ai dévoré en une après midi, incapable de le lâcher ! L'intrigue nous tient en haleine tout du long, et pour une fois, la fin était totalement imprévisible. Je recommande !
  • didie152 Le 05 Octobre 2016 à 08:34
    J'ai adoré ce dernier opus !! Du grand Coben
  • TheHermit Le 23 Octobre 2016 à 01:27
    Wow, superbe !!!
  • lolodec Le 02 Novembre 2016 à 21:59
    Comme à chaque fois, je me dis que c'est toujours un peu la même chose, etc.Et je me fais avoir. Lu très vite évidemment. Une maîtrise rare de l'intrigue, mais un style passe partout.
  • Cel Kila Le 22 Janvier 2017 à 11:38
    Manque un peu d'âme, tout est trop froid, mais pour une fois, je n'ai pas vu venir la fin ! (Ce qui est rare pour un Harlan Coben :) )
  • IYMP Le 26 Janvier 2017 à 16:20
    L'écriture de Coben est très facile à lire et d'une simplicité incroyable, du coup cela explique que j'ai lu ce roman très rapidement. Après au niveau de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Maya qui prenait parfois des décisions qui ne me satisfaisait pas et j'ai trouvé que cela manquait d'un petit quelque chose. Mais Coben sait comment garder son lecteur en haleine.
  • Cristina Le 12 Février 2017 à 18:12
    A chaque nouveau roman d’Harlan Coben, on retrouve sans surprise sa plume et son style (ce qui n’est pas pour me déplaire). "Double piège" est un bon roman. Du rythme et des rebondissements pendant que l’auteur nous entraîne sur de fausses pistes… Je n’ai rien vu venir, la vérité est "lâchée" dans les toutes dernières pages, un peu rapidement à mon goût, et la fin est surprenante.
  • LovelyMarie Le 12 Avril 2017 à 07:40
    J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre qui m'a paru très long. Et la fin n'était pas transcendante comparé à d'autres livres que l'auteur a pu écrire. ????
  • Milly jess Le 03 Mai 2017 à 17:37
    L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : D. Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps.
  • johannasevenier Le 14 Août 2017 à 19:09
    La fin est surprenante mais j'ai trouvé l'ambiance du livre un peu trop noire à mon goût. C'est une bonne lecture mais pas mon préféré de tous les Harlan Coben que j'ai lu.
  • Ingrid59 Le 31 Octobre 2017 à 17:43
    Harlan Coben signe un thriller haletant, dont les ressorts diaboliques entraînent le lecteur comme dans une véritable spirale infernale.
  • compteplus Le 17 Mars 2018 à 13:44
    Moi qui adore Harlan Coben... je n'ai pas du tout accroché à ce roman-ci. Je suis très déçue et reste sur ma faim...
  • Sev61 Le 14 Avril 2018 à 08:44
    superbe, jusqu'à la dernière page, je n'ai rien vu venir, et de l'émotion pour le final. C'est mon préféré chez Harlen Coben
  • Albertine Le 28 Avril 2018 à 08:59
    Une bonne lecture. Harlan Coben m'a réconcilié avec le genre Policier que j'avais délaissé il y a longtemps. Quant au dénouement, je ne l'ai pas vu venir.
  • Tomate Le 26 Juin 2018 à 18:22
    Semi déception pour mon premier Coben. J'ai trouvé ma lecture étrangement longue, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça. Tout est trop froid, je ne me suis pas senti embarqué par cette histoire. Cela dit, le dénouement est bien construit.
  • BUTTLER Le 24 Juillet 2018 à 08:54
    Quel suspense !! jusqu'au dernier mot... parfait, rien à dire. HARLAN COBEN sait comment tenir son lecteur en haleine !
  • breizh22 Le 10 Novembre 2018 à 13:48
    Moyen. Il se laisse lire, mais un peu déçu par la fin. Peut-être un peu lassé des Coben aussi.
  • promenonsnousdsleslivres Le 20 Novembre 2018 à 19:36
    Découverte de l'écriture de Harlan Coben réussie. Style simple qui nous emporte dans une spirale envoûtante, le lecteur se retrouve dans une quête de vérité addictive. Le dénouement était inattendu pour moi, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de ce thriller psychologique !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 14 Janvier 2019 à 21:51
    J'ai été déçue de la fin qui a été pour le coup une vraie surprise, mais une mauvaise surprise me concernant! M. COBEN m'a habitué à mieux et j'ai hâte d'ouvrir un autre de ses romans pour ne pas rester sur cette impression plus que mitigée...
  • Yousuke Le 04 Février 2019 à 10:52
    Pas mal, sans plus. La fin est rocambolesque et je n'y adhère pas. Bonne gestion des dialogues, ceci dit.
  • Bumilliez Le 14 Février 2019 à 06:44
    C'était mon premier "Harlan Coben". Une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé.
  • Vicky Rouberte Le 11 Juin 2019 à 23:30
    Je rejoint quelques avis, j'ai apprécié globalement la lecture, même si j'ai sauté quelques passages, c'était bien jusqu'à la révélation finale... Une grande déception, j'aime pas ce genre de fin, et en plus j'ai lu juste avant un roman dans cette idée. C'est vraiment dommage, la construction était sympa, je fini déçue, surtout après avoir aimé ce qu'il y avait avant.
  • Marseillanne Le 29 Septembre 2019 à 11:14
    Une fin surprenante. Je n'avais rien vu venir. Excellent, comme toujours
  • Sharlay Le 13 Octobre 2019 à 22:11
    Mon premier Coben, une bonne lecture, très rapide et simple à lire. On ne s'attend pas à cette fin ce qui permet de rester intéressé tout au long du roman.