[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • leshistoiresdesolene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #211 19 Janvier 2024 14:07:18

    Coucouuuu,

    J'ai enfin eu le temps de lire l'un des livres de la sélection : binôme 9. leshistoiresdesolene / mauxdencre.

    J'ai lu La malédiction de Highmoor, qui me faisait de l'œil depuis un moment ; une fantasy sous fond d'horreur. J'ai adoré !

    L'histoire m'a happée, m'a horrifiée et je n'ai pas pu la quitter avant la dernière ligne !
    Mon avis complet

    Merci mauxdencre de l'avoir mis dans mes priorités ! J'enchaîne sur Vow of Thieves !
  • Lila13

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #212 19 Janvier 2024 19:54:30

    Julya a écrit

    Lila13 a écrit

    Bonjour !
    Voici la deuxième lecture :

    Le temps des grêlons de Olivier Mak-bouchard
    Ce livre était très intéressant. Je trouve qu’il nous fait voir le monde d’un autre point de vue. Ce livre parle d’un garçon qui s’appelle Peter, et qui vit dans un monde complètement nouveau. Il n’y a pas trop d’intrigues ni de mystères, mais ce livre est envoûtant. J’ai un peu décroché à certains moments, car ce livre est plus destiné eux adultes que aux enfants. Malgré tout, j’ai adoré !


    Ravie qu'il t'ait plu, il me tente beaucoup !

    Binôme 17
    : Voici ma deuxième lecture : Les chiens de A. Stratton. Une chouette lecture ! Etonnante, mais appréciable et mystérieuse jusqu'à la dernière page.

    Je ne pense pas avoir le temps de lire ma dernière lecture, dommage ! Mais déjà ravie d'avoir pu participé et pu lire 2 livres / 3 =)


    Je suis contente que mes choix t’ai plu =D

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #213 23 Janvier 2024 09:25:03

    Binôme 4

    Je valide  La République des pirates de Jean Marie Quéméner
    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pirates/ Bretagne/ Nassau/ Célébrités/ Combats/ ...Un roman de Piraterie! Très bien écrit, des personnages assez chouettes, notamment Yann Kervadec.
    Perso, je me suis lassée des combats , des stratégies de pouvoirs etc... j'ai vu une série de Pirates l'an dernier en 5 saisons, je crois, j'avais l'impression de tous les retrouver!!! Intéressant mais pas palpitant.
    C'est mon avis, à vous de vous faire le votre....Une excellente découverte historique tout de même.



    Merciiiiii pour ce choix, Maa.... J'ai hésité avec le Lucinda Riley que je lirai cette année.

    Dernière modification par Stellade (23 Janvier 2024 10:14:43)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #214 23 Janvier 2024 11:49:55

    En attendant la mise à jour, la prochaine session est lancée =)
  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #215 23 Janvier 2024 12:10:57

    Coucou,
    Je passe enfin renseigner une lecture. :pompom:



    Binôme 13

    Déjà, je voudrais m'excuser auprès de MostHoney pour "mon retard". J'ai eu une grosse panne de lecture en novembre et décembre et là, le gout de lire revient tranquillement.

    Donc j'ai terminé Raison et Sentiments de Jane Austen.
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai aimé retrouvé tout cet univers, cette ambiance 19e siècle avec les mœurs et convention sociale de cette époque.
    On y suit deux jeunes sœurs, les Dashwood, que j'ai trouvé très attachantes malgré leurs différences de caractères. On assiste à leur peines de cœurs et la différence de traitement de celles-ci, entre Marianne la passionnée et Elinor la plus posée.
    J'ai également apprécié certains personnages masculins tels qu'Edward qui rejette sa fortune par amour et le colonel Brandon, très présent auprès des femmes qu'il apprécie. Le John Dashwood m'a bien fait rire avec sa superficialité et son amour des biens (même si c'est un lâche).

    Cependant, je trouve toujours un peu de longueur dans les romans d'Austen (c'est le troisième que je lis).



    J'ai commencé un deuxième livre sélectionné qui est Ennemis, ça fait du bien un peu de mouvement après avoir suivi les périples des soeurs Dashwook :goutte:.
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #216 24 Janvier 2024 12:26:04

    Coucou, je viens rendre une lecture pour le binôme n°2 :

    Mana_ a écrit

    * Dont je souhaite avoir ton avis
    Les Aventuriers de la mer, tome 1 - Le Vaisseau magique de Robin Hobb
    Je suis dans L'Assassin royal et j'aime beaucoup. Il paraît que Les Aventuriers de la mer est une saga meilleure encore. Je serai ravie de savoir ce que tu penses de cette magie :)


    Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique

    Un jour je me suis mis en tête de découvrir l'autrice, comme tout le monde j'avais beaucoup entendu parler de L'assassin Royal mais en regardant sa bibliographie je suis tombée sur le mot “mer” et mon coeur a directement décidé de choisir cette saga xD
    Que dire…
    Un tome très introductif avec beaucoup de personnages il faut donc être posé pour le lire. Les personnages sont bien développés, j'avais très clairement envie de les suivre. Curieusement j'ai eu envie de suivre Hiémain plus que les autres. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, peut-être pour le côté religieux et nouvelle découverte.
    La découverte des vivenefs est très certainement ce que je préfère dans l'œuvre. Le principe est innovant (je n'avais jamais vu ça) et donne envie de partir en mer à bord de la Vivacia.
    Les passages avec les serpents de mer sont… déroutant.
    Je conseille cette lecture mais je préviens que le premier tome est vraiment introductif pour les personnes qui n'aiment pas les déroulements lents ça risque de poser problème.
    J'ai commandé les tome 3 et 4 je n'ai pas choisi l'édition la plus facile à trouver xD

    Dernière modification par Mellosia (24 Janvier 2024 12:31:09)

  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #217 25 Janvier 2024 12:57:41

    Bonjour,

    Binôme 5 avec Darkangel046 !
    J'ai terminé ma deuxième lecture : Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaumede Leigh Bardugo

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ayant vu la première saison de la série, j'appréhendais un peu cette lecture. J'ai toujours peur soit d'être spoilée, soit d'être déçue quand il y a une adaptation mais en même temps j'ai toujours envie de comparer :goutte: Là, je l'avais vue il y a près de 3 ans, donc ce n'était pas trop frais dans ma mémoire et j'ai pu profiter du livre sans me référer sans arrêt à la série et c'était une chouette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont une évolution intéressante au fil des pages, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite de leurs aventures :)

  • Scarkwon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #218 28 Janvier 2024 15:50:41

    erine6 a écrit

    Coucou,

    Binôme 19 avec @Scarkwon

    [img align=L]https://img.livraddict.com/covers/280/280247//mincouv66996395.jpg[/url]J'ai aussi validé ma première lecture. J'ai lu le livre qui t'avait interpellé par son résumé à savoir Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel.
    J'ai aimé pleins de petites choses que j'ai trouvé original dans ce livre. Il sort un peu des trames classiques vu et revu en SF et ça s'apprécie. Sa narration sous forme de dossier, met en avant des discours rapportés et cela donne un bon rythme. La technologie abordée est quand même complexe et pas toujours simple à appréhender du moins pour une non scientifique ^^. L'intrigue part dans le sensationnel et j'ai trouvé le retournement de situation incongru. On pourrait presque s'arrêter là mais l'épilogue met son grain de sel et me titille un peu pour la lecture de la suite. Je ne sais pas si je poursuivrais, la trilogie ne sera du moins pas prioritaire dans mes lectures à venir.

    @Scarkwon merci pour ton avis sur Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie. Je crois que ce ne sera pas pour moi si la romance prend trop le dessus et qu'elle est aussi pesante que tu le décris.




    Bonjour à tous,

    Binôme 19 avec @erine6.

    Pour commencer je valide ma seconde lecture :

    <image>Consigne validée : * Ce livre m'interpelle pour son résumé... :
    Titre du livre, avec lien BBM : Re/Member (roman) de Welzard
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mêlant légende urbaine, boucle temporelle et chasse au trésor, l'équilibre entre les six protagonistes, la tension et l'horreur offre une lecture captivante, évitant la redondance. Malgré des débuts stéréotypés, les personnages évoluent de manière fascinante. Cependant, l'incertitude concernant l'édition de la suite en France peut frustrer. Une œuvre intrigante malgré quelques zones d'ombre.

    Mon avis complet ici : Un Morceau Après l'Autre




    <image>Consigne validée : * J'aimerais avoir ton avis sur :
    Titre du livre, avec lien BBM : Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un univers victorien teinté de steampunk, des personnages complexes. La romance, parfois pesante, s'allège dans le dernier tiers avec une intrigue plus captivante. Pour les amateurs de romance intense, foncez ; pour les autres, la patience est de mise. La version audio peut atténuer les moments frustrants.

    Mon avis complet ici : Élue de la Nuit et Nécromancie




    Ensuite merci @erine6 pour ton retour, qui me donne encore plus envie de le lire moi-même ! Au passage, je m'excuse pour le temps de réponse, mais j'ai un début d'année pour le moins mouvementé ^^"

    En ce qui concerne ma troisième lecture, elle est en cours, mais je ne pense pas la finir dans les temps. Cependant, je me régale pour l'instant !

    Bonne fin de week-end à tous o7

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #219 28 Janvier 2024 23:36:44

    J'essaye de vous mettre à jour dans la semaine. Attention, vous avez jusqu'à mercredi soir, 23h59 pour partager votre avis et valider votre binôme !


    Mellosia a écrit

    Coucou, je viens rendre une lecture pour le binôme n°2 :

    Mana_ a écrit

    * Dont je souhaite avoir ton avis
    Les Aventuriers de la mer, tome 1 - Le Vaisseau magique de Robin Hobb
    Je suis dans L'Assassin royal et j'aime beaucoup. Il paraît que Les Aventuriers de la mer est une saga meilleure encore. Je serai ravie de savoir ce que tu penses de cette magie :)


    Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique

    Un jour je me suis mis en tête de découvrir l'autrice, comme tout le monde j'avais beaucoup entendu parler de L'assassin Royal mais en regardant sa bibliographie je suis tombée sur le mot “mer” et mon coeur a directement décidé de choisir cette saga xD
    Que dire…
    Un tome très introductif avec beaucoup de personnages il faut donc être posé pour le lire. Les personnages sont bien développés, j'avais très clairement envie de les suivre. Curieusement j'ai eu envie de suivre Hiémain plus que les autres. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, peut-être pour le côté religieux et nouvelle découverte.
    La découverte des vivenefs est très certainement ce que je préfère dans l'œuvre. Le principe est innovant (je n'avais jamais vu ça) et donne envie de partir en mer à bord de la Vivacia.
    Les passages avec les serpents de mer sont… déroutant.
    Je conseille cette lecture mais je préviens que le premier tome est vraiment introductif pour les personnes qui n'aiment pas les déroulements lents ça risque de poser problème.
    J'ai commandé les tome 3 et 4 je n'ai pas choisi l'édition la plus facile à trouver xD


    C'est très lent, comme la plupart des romans de l'autrice. Donc si ça peut paraître très introducteur, ne t'attends pas à ce que ça gagne en rythme par la suite. Cela dit, je n'ai pas encore lu cette série, étant dans le premier cycle de L'Assassin royal. Ce que tu en dis me donne très envie d'en arriver aux Aventuriers de la mer ;)


    De mon côté je viens valider mes deux binômes :

    Binôme 11 avec Elojs
    J'ai lu Mers mortes d'Aurélie Wellenstein.
    J'ai un rapport compliqué avec cette autrice. J'ai adoré les premières parues chez Scrinéo, mais depuis quelques temps j'ai franchement du mal avec ces productions. C'est d'autant plus frustrant que je partage, le plus souvent, ses idées sur les grandes thématiques (société, écologie, etc). Dans Mers mortes, on partage un sentiment très amer sur l'écologie et ce que l'humanité en a fait, allant jusqu'à assécher les océans.
    Et je n'ai pas adhéré, encore une fois... Autant l'idée d'être hantés par les âmes des animaux défunts m'a franchement plu, j'en ai marre de voir les intrigues portées sur une romance qui n'apporte rien au tableau, si ce n'est un peu d'émotions dans un monde aride. Le voyage aurait pu être instructif, finalement il n'en résulte que quelques péripéties assez semblables les unes les autres. Seule la fin m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à ça et ce fut une agréable surprise. Ressortant déçue malgré le bon point final, je ne sais pas si j'arriverai à lire d'autres romans de l'autrice (et je dis ça en en ayant lu beaucoup déjà). Ma chronique plus détaillée.


    Binôme 2 avec Mellosia
    J'ai lu Autremonde, tome 3 - Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam, ce qui m'arrangeait bien pour avancer une saga.
    Je suis toujours aussi mitigée quant à cet univers trop jeunesse pour moi. Certes, ça fait du bien une lecture "facile", qui se lit bien de temps en temps, mais certaines choses me mettent totalement mal à l'aise. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages car ce sont des adolescents qui ont des pensées, réflexions, décisions qui appartiennent la plupart du temps à des adultes... Et à l'inverse, par moment ils ont le comportement totalement immature d'un enfant. Ce désiquilibre me sort trop souvent de ma lecture. Au final, j'ai envie de lire la suite car la fin de ce premier "cycle" pose LA question qui me trotte en tête : pourquoi l'effondrement de la société ? Donc malgré tous les reproches que je peux faire à cette série depuis le premier opus, je pense quand même lire la suite. Ma chronique un peu plus détaillée.

    Pour l'une comme pour l'autre, mes lectures auront été moyennes mais je suis tout de même contente d'avoir sorti ces deux romans de ma PAL ! :D

  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #220 31 Janvier 2024 08:44:27

    Binôme 24 avec cerisia.

    J'ai lu deux livres sur 3 :

    Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. J'ai passé un très bon moment plein d'émotions avec ce classique de la SF.
    Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Keyes-De … es/3705737

    Cathares 1198 d'Olivier Taveau. J'ai dévoré ce roman historique pas très long qui raconte la chute des mouvements cathares dans le sud de la France.
    Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Taveau-C … es/3735586

    Le dernier livre est le 1er tome de la trilogie des Templiers de Jack Whyte que j'ai commencé mais c'est un gros pavé et j'en suis à peine à la moitié.
    Je pense arriver au bout d'ici ce week-end, trop tard pour valider le binôme. En tout cas, ça me plait bien.

    Dernière modification par De livres en lectures (31 Janvier 2024 08:44:46)