La Malédiction de Highmoor
Erin A. Craig2019

16.1

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

Titre original : Sisters of the Salt, book 1: House of Salt and Sorrows (2019)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782203207509

2021 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Elsa Pellegri | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782203234352

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9781984831927

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9781984831941

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Format : AZW | ISBN : 1984831933

• Flatcat Le 03 Juin 2020 à 13:23
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, cet univers et surtout l'ambiance qui se dégage pendant toute l'histoire. Les personnages sont attachants l'intrigue plutôt bien mener malgré quelques longueurs, ça reste pour moi une très bonne lecture.
  • Eowinn Le 19 Juillet 2020 à 16:43
    J'ai beaucoup aimé mais je regrette cependant le manque de dynamisme durant 2/3 du livre où j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Le 100 dernières pages par contre m'ont empêché de lâcher mon livre !
  • RiverOfBooks Le 25 Novembre 2020 à 17:36
    C'était creepy, dense, sombre... C'était génial en somme ! J'adore ce genre d'histoire qui vient briser toutes les certitudes acquises au cours de la lecture pour ne laisser place qu'aux doutes !
  • witchy.ali.ce Le 12 Mai 2021 à 21:42
    Une réécriture de conte dans le genre fantasy horrifique bien sympa. Un anglais facile à comprendre et une mythologie bien détaillée malgré que se soit un stand-alone. J'ai adoré l'ambiance de sororité, le grand manoir perdu sur un île où mille malheurs peuvent arriver. La personnage principale est attachante (un peu naïve) et courageuse. La romance est très ingénue mais ça passe. Je recommande.
  • Laura P Le 13 Juillet 2021 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman, surtout l'ambiance qui est vraiment parfaite : à la fois glauque et onirique ! On a du mal à distinguer le rêve de la réalité pendant qu'on le lit ! La mythologie imaginée par l'auteure est vraiment géniale aussi et l'histoire est plutôt pas mal !
  • Koalivre Le 20 Septembre 2021 à 12:38
    Une version du « Bal des douze princesses » des frères Grimm a la sauce gothique et macabre, J’ADORE! Ça retourne le cerveau a de nombreux moments, l’atmosphère est vraiment aboutie et top! Superbe réussite, en un one shot ça fait plaisir
  • ElBaathory Le 22 Septembre 2021 à 18:50
    La Malédiction de Highmoor est une très très bonne découverte. Moi qui ne connaissait pas le conte d’origine, je me suis laissé envoûter par l’univers fascinant et enchanteur magnifiquement dessiné par Erin A. Craig. Entre malédiction, rêves et réalité, je n’ai cessé d’être bercé par cette délicieuse et onirique lecture qui me laisse plus que songeur et rêveur une fois achevée.
  • Kahlan dAirain Le 30 Septembre 2021 à 21:01
    Un roman qui se lit vite, cependant j'ai trouvé la romance un peu trop facile. De plus, quand il y a une part de rêve qu'on a du mal à distinguer de la réalité, j'aime qu'il y ait des indices disséminés tout au long de la lecture qu'on peut redécouvrir une fois le dénouement révélé, et à moins que je les ai manqués, je n'en ai pas vu.
  • RomyRead Le 14 Octobre 2021 à 08:37
    Je n'ai rien à dire tellement j'ai aimé. Je ne m'y attendais pas mais gros gros coup de coeur pour ce roman. Du début à la fin, j'ai été embarqué dans l'intrigue et l'univers. Petits frissons de malaise, atmosphère pesante et angoissante, personnages intéressants et retournements de situation !
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2021 à 22:18
    J’ai passé un bon moment avec ce livre, dont j’ai adoré l’ambiance et l’univers ! C’est une histoire qui reste agréable à découvrir, même s’il y a, malgré tout, un certains nombres de longueurs qui ralentissent beaucoup trop le rythme du récit.
  • AmeLit Le 21 Octobre 2021 à 23:09
    L’ambiance est très réussie et j’ai apprécié le côté sombre qui ressortait parfois. Mais j’aurais aimé avoir plus d’informations sur la mythologie de cet univers de fantasy.
  • Pauline_bouquine Le 09 Novembre 2021 à 18:00
    Après un début plutôt lent, que j'ai failli abandonner, j'ai su me laisser transporter par cette histoire. Parfait pour l'ambiance halloweenesque, avec cette atmosphère pesante et assez angoissante, j'aurai seulement aimé que l'univers soit encore plus approfondi.
  • lespepitesdegwladys Le 11 Novembre 2021 à 10:38
    C'était une bonne lecture, une superbe découverte. L'ambiance est pesante et angoissante mais je n'ai pas trop aimé les deux premiers tiers du roman qui se concentrent sur les bals et non sur l'enquête. Je n'ai pas vu le dénouement venir et c'était une belle surprise !
  • Dino-books Le 23 Novembre 2021 à 18:35
    Un beau coup de cœur pour ce roman. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de suspense, même si j'ai réussi à deviner qui se cachait derrières ces décès. J'ai quand même eu quelques frayeurs à certains passages, et j'ai vraiment trouvé ce roman d'une qualité étonnante. Une atmosphère pesante, des secrets par dizaines et un dénouement incroyable. Je valide et recommande !
  • Bookish_Cup Le 29 Novembre 2021 à 08:56
    L'ambiance est sombre et presque horrifique. Le roman prend son temps et joue avec le lecteur comme avec ses personnages. Pas mal de suspense mais aussi des scènes un peu plus compliquées a comprendre et qui semble venir de nulle part. Une lecture bien sympa pour l'hiver!
  • Amaryslaser Le 01 Janvier 2022 à 15:08
    Sublime réécriture des douzes princesse, une écriture fluide, un roman bien construit j'ai beaucoup aimé
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 16:41
    Une réécriture gothique et horrifique du "bal des douze princesses" excellente. J'ai littéralement bouffé ce livre. l'ambiance est juste parfaite, les personnages sont attachants. Le seul bémol que j'ai à lui reprocher est l'installation du lore un poil bizarre. Rencontrer un dieu chez le couturier c'est ok, mais un portail magique ce n'est pas censé exister ? Pas très cohérent.
  • Chloélit Le 02 Février 2022 à 19:33
    Je n’attendais strictement rien de ce roman, d’autant plus, qu’avouons-le, les récits à la première personne ne sont pas ma marotte. Et pourtant. Je me suis totalement laissée transporter par « La Malédiction de Highmoor ».Certes, l’écriture reste verdoyante, l’intrigue parfois bancale, la romance rudimentaire mais l’ambiance ! Quelle danse macabre, tournoiement d’horreurs, complètement glaçante !
  • Lau'vatic Le 27 Février 2022 à 10:36
    Je me suis plongée avec plaisir dans cet univers dès les premières pages. Et j'ai totalement accroché à cette ambiance mystérieuse et sombre. Les personnages sont très attachants. Malgré un début un peu lent, on a vraiment envie de comprendre ce qui se passe et une fois passé les 2/3 du roman, je n'ai plus pu le lâcher.
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 17:02
    Cette réécriture du conte "Le bal des 12 princesses" a été un petit coup de coeur ! L'ambiance est sombre et horrifique. La frontière entre le rêve et la réalité est mince. L'intrigue et l'action se mettent progressivement en place. L'identité du coupable devient évident à un moment mais j'ai adoré le cheminement et l'explication finale. Lisez ce livre !
  • Anouklibrary Le 15 Mars 2022 à 11:35
    Quelle atmosphère ! La malédiction de Highmoor revisite le conte du Bal des douze princesses en saupoudrant son récit d’une malédiction mystérieuse et d’héroïnes dont la vie se retrouve en danger pour une raison inconnue… Parfois angoissant, parfois très sombre, cette lecture a été une belle découverte !
  • ScottOphel Le 06 Avril 2022 à 11:35
    Un roman qui est tellement plus qu'une simple réécriture du conte "Le Bal des douze princesses", c'est une réinterprétation unique. C'est un livre où les pages prennent le contrôle et plus elles se tournent plus l'atmosphère du roman devient obscure et cauchemardesque. La fin est juste incroyable, elle est forte en rebondissements, tous s'enchaînent et c'est juste génial. Une lecture coup de cœur.
  • La Page et le Mot Le 14 Avril 2022 à 17:29
    Si j'ai adoré la facilité de lecture et le côté horrifique qui se dégage peu à peu sans qu'on y prenne garde, j'ai été rebutée par la bien trop grande utilisation de deus ex. Le folklore paraît immense mais on le voit trop peu. En revanche, le roman garde une belle esthétique très fidèle à une réécriture de conte !
  • Maureen books Le 29 Avril 2022 à 16:06
    J'ai adoré cette réécriture du conte des Frères Grimm. Une réécriture sombre mais tellement poétique que je l'ai lu d'une traite. Plus on avance dans l'histoire et plus le mystère s’épaissit. J'aurai aimé en apprendre plus sur la mythologie que l'auteure développe dans ce roman. Elle a su manier les mots pour alterner entre illusion et réalité. Un univers et une ambiance à découvrir!
  • The Reading Ghost Le 30 Avril 2022 à 18:41
    J'ai passé un très bon moment en lisant cette réécriture de conte. L'ambiance était juste parfaite et creepy à souhait, parfaite aux alentours d'Halloween. C'est juste dommage que le Lore avec les Dieux et tout ce qui suit soit si mal expliqué au début.
  • Andjalie012 Le 16 Juin 2022 à 20:50
    Une bonne réadaptation du conte Les douze princesses. L'ambiance est sombre et certains passages m'ont fait frissonne d'effroi. Je m'attendais un peu à la fin mais je n'ai pas été déçue pour autant. Les personnages sont très intéressants avec des caractères propres à chacun, on les reconnaît facilement. J'ai beaucoup aimé aussi la plume de Erin A. CRAIG que j'ai trouvé très fluide.
  • Sombre_Grimoire Le 05 Septembre 2022 à 23:14
    Franchement, je ne m'attendais pas à ça et pourtant c'était bien la vibe de ce que j'attendais. En un sens je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point horrifique sur les bords (en tout cas j'ai peur pour ma nuit de sommeil ????) Mais c'était au final une lecture incroyable !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Septembre 2022 à 12:13
    Un bon roman avec une ambiance finement construite. A l'instar de l'héroïne, on frémit d'horreur plusieurs fois, on devient fou et on ne sait plus ce qu'on doit croire. La sensation d'enfermemennt sur ce domaine entouré d'eau mais aussi au sein de cette sororité maudite fonctionne complètement ! Les personnages manquent un peu de développement et la romance n'ajoute pas grand chose en revanche.
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 10:51
    Définitivement sombre et glauque, ce roman était super ! Très bonne lecture qui change. J'ai adoré l'ambiance instaurée, les lieux où se déroule l'histoire, les personnages. L'autrice a vraiment fait du très bon travail dans cette réécriture de conte qu'on ne voit d'ailleurs pas souvent réécrit ! Je garderais un œil sur ses prochaines parutions !
  • lire-une-passion29 Le 24 Octobre 2022 à 22:46
    Terminé et j'ai beaucoup aimé! C'était intriguant, plein de suspense, de non dits et d'angoisse par moment. C'était aussi assez mystique pour qu'on veuille en savoir plus. Les 150 dernières pages du roman étaient folles et je les ai dévorées sans m'en rendre compte ! Un véritable page turner. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages et à leur situation assez inextricable et horrible.
  • Dans_ma_bulle Le 19 Novembre 2022 à 23:00
    Lent à se mettre en place au début, la fin était dingue cependant, impossible de lâcher le roman avant d'avoir terminé. Coup de cœur pour le personnage d'Annaleigh et bravo à l'autrice...à cause d'elle, je me suis mise à soupçonner tout le monde dans cette histoire !
  • Vicky Rouberte Le 12 Mars 2023 à 22:21
    Le travail sur le duché est bien fait, j'aime que la belle-mère soit bien vue à son arrivée, l'enquête était intrigante, la première révélation m'a bien surprise, c'était prenant, et j'ai aimé Cassius. Cela dis, l'héroïne reviens trop vite sur ses valeurs, la remise en question arrive trop tôt, les émotions manque de détails, il y a trop d'ellipses non annoncées, j'ai eu du mal à suivre, (…)
  • EliPudding13 Le 18 Mai 2023 à 22:30
    Très bonne lecture, malgré une grosse différence de rythme entre le début de l’histoire et la fin. Certains passages m’ont semblé un peu farfelus, cependant les rebondissements m’ont fait terminer l’histoire en moins d’une heure.
  • lau_lit_reads Le 14 Août 2023 à 11:05
    Bonne lecture ! J'ai aimé le côté horreur/suspense avec des histoires de fantômes, esprits et autres joyeusetés :) La fin va vite mais ça ne m'a pas choquée car c'est souvent comme ça dans les films d'horreur. J'ai aimé les personnages d'Anneleigh et Cassius. J'ai deviné qui était le grand méchant avant Anneleigh mais je n'avais pas deviné le pourquoi... j'ai aimé être surprise sans l'être !
  • PokoTaekwoonie Le 30 Août 2023 à 18:12
    Ce n'était pas nul mais cela ne m'a pas transcendé. En fait je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou si j'ai juste continué ma lecture parce que je voulais avoir des réponses. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas eu cette étincelle que je cherchais en commençant de le lire.
  • Lauley Le 06 Septembre 2023 à 00:14
    C'était une lecture plutôt sympathique, on est plongé dans le conte revisité du bal des 12 princesses. L'intrigue débute dès les premières pages. On suit donc Annaleigh qui cherche à lutter corps et âmes contre la malédiction qui semble s'abattre depuis des années sur sa famille.
  • Euphoxine Le 18 Septembre 2023 à 10:44
    C'est la lecture automnale par excellence ! L'ambiance se veut lugubre et sinistre et j'ai adoré le côté horreur / thriller qui se dégage du récit, cela se marie parfaitement bien à l'époque où se déroule l'histoire. L'intrigue quant à elle est très addictive, nous suivons Annaleigh dans sa quête de vérité à propos de la mort de ses sœurs, et la fin se veut surprenante !
  • Cocoontale Le 25 Septembre 2023 à 08:23
    Avis en demi-teinte. Autant, j'ai adoré l'ambiance, l'atmosphère et la ville dans laquelle se passait l'histoire, autant l'histoire devient de plus en plus bancale au fur et à mesure du récit. La première partie est enchanteresse, parfaite pour l'automne, une vraie réussite. La seconde partie évolue dans tous les sens, tout va trop vite et manque cruellement de cohérence. Sympa, sans plus.
  • Bookiwistiti Le 28 Septembre 2023 à 19:39
    [18] Il me manque un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur mais je n'ai rien à reprocher à ce roman. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'ambiance un peu creepy, l'intrigue, Annaleigh... je recommande
  • PrimeraRose Le 28 Septembre 2023 à 20:28
    Une plutôt bonne lecture. J'ai assez apprécié l'univers et sa mythologie, le mystère autour des décès en série des sœurs Thomas et la sombre atmosphère dans laquelle elles évoluent, entre rêve et cauchemar. Par contre, mon plaisir de lecture à souffert des longueurs.
  • Mellosia Le 17 Octobre 2023 à 15:10
    J'ai adoré l'ambiance de ce roman. Cette histoire sombre et pleine de secret nous fait vivre avec les personnages des moments difficiles. On se pose beaucoup de questions. La fin est un peu rapide quand on compare au reste du roman, ce qui empêche un coup de coeur. J'espère que le deuxième tome sortira bientôt chez nous.
  • LePhoenixDuManoir Le 05 Novembre 2023 à 12:28
    Annaleigh assiste aux funérailles de sa sœur Eulalie, étrangement, la famille d’Annaleigh semble touchée par une malédiction qui les menace une par une. C’était assez fun de voir une déclinaison de la Chrétienté en tant que « Peuple du Sel »… Histoire très Lente et peu intéressant, plus, trop longue… J’ai sauté des pages en espérant que ça s’arrange au fur et à mesure mais que nenni. Au suivant...
  • armi1618 Le 13 Février 2024 à 08:37
    N'étant pas mon style de lecture en tant normal, j'ai mis du temps pour entrer dans l'histoire. Cela reste une chouette lecture
  • Une_curieuse_lectrice Le 20 Mars 2024 à 15:40
    L'ambiance et le worlbuilding était vraiment bien développé,riche et intéressant. La traduction était bonne et fluide à lire. Tout les personnages sont extrêmement bien développes et attachants/détestable. Il y a des éléments prévisible et surprenant ! La romance est en trop,je déteste l'insta romance c'est vide. Et le moment de fin ultra cliché de YA était pas utile. Une lecture sympa et prenante