#132 08 Mars 2024 09:56:26
Bonjour,
je valide 4 catégories:
- Contemporain avec Nous rêvions juste de liberté, d'Henri LOEVENBRUCK. J'ai découvert cet auteur et pris plaisir à la lecture de ce roman. Les personnages sont attachants et les thèmes traités (adolescence, solitude, prise de risque, amitié...) amènent la reflexion et montrent l’évolution des personnages.
- Histoires vraies avec Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine LEIRIS. Une histoire vraie douloureuse et racontée avec tendresse. L'auteur nous partage la tristesse, la solitude, les nouveaux repères, mais aussi l'espoir et le refus de basculer dans la haine et la vengeance.
- Manga avec Le mari de mon frère de Gengoroh TAGAME. Une saga en 4 tomes, des dessins que j'ai apprécié et une histoire autour de l'homosexualité traitée sans jugement et contenant des éléments d'information intéressants.
- One-shot avec La couleur des sentiments de Kathryn STOCKETT. La prise de conscience et l'action d'une femme blanche concernant les femmes noires dans le Mississippi des années 60. De l'injustice, des secrets, de la violence mais aussi de l'espoir, de l'amitié. J'ai regardé le film dans la foulée ;-)
Belle journée et à bientôt