[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#21 29 Mai 2024 14:53:34

Bonjour =)

J'ai lu Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard, choisi par Slytheerin.

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Malheureusement ce livre ne m’a pas plu, alors que l’idée était très intrigante ! Le retournement de situation, la construction de l’intrigue, le suspense, les personnages, tout était très intéressant, et aurait pu mener à un grand thriller, un très bon roman, mais j’ai eu l’impression que l’ensemble est retombé comme un soufflé dès la « révélation ».
    Même cet élément là en particulier, qui devrait constituer LE grand moment du récit est tombé à l’eau… Selon moi. J’aurais même préféré que cela n’arrive pas, que le roman continue sur sa lancée, malgré quelques petites maladresses. Les personnages et leur histoire sont intéressants, et, encore une fois, auraient pu être des éléments puissants de l’intrigue, du livre entier, mais ils sont parfois presque caricaturaux et malheureusement ce détour que prend le roman ne leur donne plus aucune force…
    Ainsi je suis passée à côté, c’est dommage, car tout était réuni pour faire naître un bon thriller.

Audrey63 j'ai choisi pour toi Les Vilaines de Camila Sosa Villada, je ne le connaissais pas mais il m'intéresse désormais, j'ai hâte d'avoir ton avis :-)

Voici ma PAL =)
  • Grominou

Administratrice

#22 29 Mai 2024 15:36:34

J'ai lu le livre qui m'avait été choisi par Audrey63The Hours (Les Heures) de Michael Cunningham.  Beaucoup aimé!  La plume est magnifique et j'ai beaucoup aimé la construction.  On suit alternativement trois femmes dans des périodes différentes,  en chapitres qui se répondent les uns les autres.  J'ai vu le film et je me souvenais de la fin, mais je me suis fait attraper car la fin est changée!  Je recommande d'avoir lu Mrs Dalloway de Virginia Woolf car chacune des trois femmes a un lien avec cette œuvre et plein de clins d’œil y sont faits.

Lylypark, je te choisis La Guerre des boutons de Louis Pergaud.  J'avais beaucoup aimé le film (le vieux, celui des années 60; j'ai pas vu le plus récent), j'espère que le livre est aussi bon et qu'il te plaira plus que ta pioche précédente!

Et voici ma PAL!
  • labuze199

Correctrice

#23 29 Mai 2024 19:36:40

Bonjour,

Littledream m'avait choisi Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

J'ai malheureusement l'impression d'être passée totalement à côté de ce livre. Malgré les chapitres courts, la lecture m'a semblé fastidieuse, trop peu ancrée dans la réalité pour me toucher. J'ai par contre trouvé l'écriture intéressante et je me plongerai certainement dans un autre livre de Baptiste Beaulieu afin de me faire une meilleure idée de son univers.

Grominou, je te choisis La lionne blanche de Henning Mankell, j'aime beaucoup les enquêtes de Wallander et celui-ci est le prochain sur ma liste !

Et voici ma PAL :)

Dernière modification par labuze199 (29 Mai 2024 19:36:54)

• Grominou

Administratrice

#24 29 Mai 2024 19:52:28

Merci Labuze!  Je me disais justement que ça faisait un bout que je n'avais pas lu un petit polar...  Ce sera mon 3e Wallander seulement, mais j'aime beaucoup la plume de Mankell -- j'ai lu plusieurs de ses autres romans.
  • labuze199

Correctrice

#25 29 Mai 2024 20:19:04

Grominou a écrit

Merci Labuze!  Je me disais justement que ça faisait un bout que je n'avais pas lu un petit polar...  Ce sera mon 3e Wallander seulement, mais j'aime beaucoup la plume de Mankell -- j'ai lu plusieurs de ses autres romans.

Je n'en ai pas lu beaucoup plus ! J'ai commencé la saga par le dernier (un peu par hasard) et il m'a donné envie de les lire dans l'ordre mais je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant.

• Littledream

Casual lecteur

#26 02 Juin 2024 11:30:11

Bonjour bonjour!

Je viens enfin valider la lecture que m'avais imposé LylyPark : L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

Un début un petit peu longuet, mais une suite qui se rattrape bien! Les personnages sont bien écrits, ils ont tous des traits de personnalité qui leur sont propres et qui les rendent humains! L'histoire est intéressante (malheureusement ayant déjà vu les films je passe à côté de l'effet de surprise, mais ça ne retire rien à cette lecture!)

@labuze199 je te choisi La délicatesse de David Foenkinos en espérant qu'il te plaira plus que ma précédente séléction :chaispas:

Et voici ma PAL :pouceleve:
  • Invité

Invité

#27 02 Juin 2024 17:01:20

Bonjour à tous !

Je me lance dans ce challenge :)

@littledream, je te choisis "Le Jardin des Épitaphes , tome 1 : Cel … té debout" de Taï-Marc Le Thanh

Et voici ma PAL :)

Dernière modification par AliceHuxley (03 Juin 2024 10:43:29)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#28 05 Juin 2024 01:07:00

Allo,

J'ai terminé comment je suis devenu stupide de Martin Page depuis un moment. J'essayais d'étayer mon avis, mais ça s'est plus dissipé de mon esprit. Donc, ce n'est pas inoubliable. De plus, j'avais trouvé que c'était un livre qui se prêterait a discussions en philo et éthique. Ne l'abordez pas comme un roman.

AliceHuxley, je te choisis (ça été dur de choisir) la couleur pourpre d'Alice Walker . Bonne lecture!

Ne pigez pas Dumas ni Hemingway dans ma PAL Merci!
    (@Grominou, pourrais tu accéder à l'ancienne discussion pour me donner les titres qui n'étaient pas sur L@ stp, car je n'y ai pas accès.)
  • Grominou

Administratrice

#29 05 Juin 2024 01:27:26

isallysun a écrit

(@Grominou, pourrais tu accéder à l'ancienne discussion pour me donner les titres qui n'étaient pas sur L@ stp, car je n'y ai pas accès.)

Coucou!  Les voici:

Ils complètent aussi ma PAL (sans fiche L@): Éternité n'est jamais loin; Les mystères de la conscience; Like being killed (Ellen Miller);100 classiques rock; Science de l'illusion; Forêt boréale; Phénomènes inexpliqués; La vie et les vrais films, c'est foutrement pareil; Le FLiC; Selon Loue; Warrhol Spirit

;)

• labuze199

Correctrice

#30 05 Juin 2024 10:35:56

Littledream a écrit

Bonjour bonjour!

Je viens enfin valider la lecture que m'avais imposé LylyPark : L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

Un début un petit peu longuet, mais une suite qui se rattrape bien! Les personnages sont bien écrits, ils ont tous des traits de personnalité qui leur sont propres et qui les rendent humains! L'histoire est intéressante (malheureusement ayant déjà vu les films je passe à côté de l'effet de surprise, mais ça ne retire rien à cette lecture!)

@labuze199 je te choisi La délicatesse de David Foenkinos en espérant qu'il te plaira plus que ma précédente séléction :chaispas:

Et voici ma PAL :pouceleve:

Merci pour ce choix :) Ce sera mon deuxième livre de Foenkinos, le sujet du premier ne m'avait pas vraiment convaincue mais j'ai aimé sa plume.