#524 06 Août 2024 16:58:35
Bonjour comment allez vous ? Je ne sais pas s'il fait chaud par chez vous mais chez moi (région parisienne) il fait assez chaud. A voir si la température baissera dans la semaine.
Alors que s'est-il passé depuis la dernière fois ? Je continue ma recherche d'emploi. Ensuite j'ai commencé il y a peu (vendredi) la marche rapide (19/20 minutes pour 2km) Je commence doucement avec 2km aller et 2km retour. Dimanche j'ai couru pour la première fois (5km) avec plusieurs personnes dans ma ville. Un salon de thé où j'apprécie aller a commencé à organiser un running and cofee. Il y a également une coach. Aujourd'hui j'ai repris la marche rapide. Je voulais courir 2km mais je crois que j'ai couru trop rapidement au début, j'ai donc switché avec la marche rapide. Et vous faites vous du sport ?
Sinon côté lectures j'ai lu quelques livres graphiques :
Le royaume sans nom tome 2 de Herik Hanna et Redec (emprunt bibliothèque) , une bd politique ressemblant à game of thrones mais avec des animaux. Personnellement j'adore les dessins de cette BD même si le côté politique peut être un peu compliqué à comprendre. J'ai vu des avis mitigés disant que ça ressemblait trop à la bd des 5 terres. Je n'ai lu que le premier tome de cette BD.
J'ai également lu The Nice House On The Lake, tome 1 de James Tynion IV, Alvaro Martinez Bueno et Jordie Bellaire (emprunt bibliothèque). La BD est terminée en 2 tomes. J'en avais entendu parler en voyant Faustine en parler sur son compte instagram. J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite même si je n'ai pas de personnages préférés. On est sur une bd science fiction/thriller en huit clos.
Ma raison de vivre de Uka Kasai (one shot, Yaoi) : Un yaoi que j'avais dans ma PAL depuis quelques temps. J'avoue que j'avais acheté le manga de part sa couverture n'ayant pas trop lu le synopsis. Même si j'ai accroché à la couverture de ce manga je n'ai pas trop apprécié les dessins à l'intérieur. De plus je n'ai pas trouvé les personnages très attachants. On est sur des personnages non pas adolescents mais maintenant bien adultes.
My pretty policeman, tome 1 de Niyama (Yaoi, terminé) : J'ai bien aimé cette lecture. Attention il y a des scènes de sexe explicite. Des personnages qui ne sont plus des adolescents. J'ai bien aimé l'humour également même si c'est un humour un peu au dessous de la ceinture. Des petits flashback permettent d'expliquer comment les deux personnages se sont rencontrés.
Madk, tome 1 de Ryo Suzuri (Yaoi terminé en 3 tomes au japon) : Un manga à ne pas mettre entre toutes les mains. On est ici sur un yaoi où on suit un personnage adolescent qui souhaite invoquer un démon et le manger. On voit les boyaux du démon ainsi que des os. Des scènes de sexes humain/démons. Je ne pense pas continuer la série mais j'ai beaucoup aimé les dessins.
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 1 : L'ours et le rossignol de Katherine Arden (terminé en 3 tomes, lu en format ebook) : Malheureusement je n'ai pas accroché à ce roman. J'ai mis quelques temps pour terminer ce roman. Je n'ai pas vraiment accrocher aux personnages à part peut être Vassia. Il n'y a pas beaucoup d'action, je me suis souvent ennuyée. La deuxième partie a pour thème la religion. J'ai quand même apprécié le fait que l'on soit en Russie et découvrir ainsi la mythologie.
Je suis en train de lire L'anneau de Moebius de Franck Thilliez. Je suis en train de lire la série dans l'ordre. On est ici sur un one shot. TW : Apotemnophilie
Côté cinéma, j'ai vu Deadpool & Wolverine. Assez sympa bien que très fan service et humour très porté en dessous de la ceinture mais bon c'est Deadpool quoi ! J'ai également vu qui veut la peau de roger rabbit. Je n'avais jamais vu ce film et c'est enfin chose faite. J'ai vu aussi Mad Max le premier. Assez vieillot je n'ai pas trop apprécié. Je pense regarder le 2 ainsi que le 3 avant de regarder Mad Max Fury Road.
Dernière modification par Catyladya (06 Août 2024 16:58:52)