[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• Frankie

Englouti sous les livres

#111 21 Août 2024 20:35:53

Hello, me voici enfin de retour. J'ai pris mon temps après mon voyage au USA qui était génial (merci Carlottaa d'avoir demandé) et j'ai eu plein de trucs à faire. Merci à toutes d'avoir tenu la boutique en mon absence et d'être venue mettre vos lectures ! Vous avez bien carburé ! Je viens de les valider.

Dans vos lectures, j'ai beaucoup aimé The very secret society of irregular witches et les deux tomes des Bridgerton (avec une préférence pour le tome 4), j'ai lu The Shining il y a une éternité (pas loin de 40 ans) et je l'avais trouvé moins cryptique que le film. À l'époque, je lisais beaucoup de Stephen King et j'avais beaucoup aimé. Et bien sur le Harry Potter, je crois que Le prisonnier d'Azkaban est aussi mon préféré.
    Et Miss Petoncle, je t'admire d'être au tome 28 de Stephanie Plum, je n'en suis qu'au 13e.
    Et bravo Mypianocanta pour ces 2 premières lectures (à moins que j'en ai oubliées avant).

Quant à moi, j'ai bien lu en anglais, je n'ai toujours pas écrit d'avis, un jour peut-être...

Je repasse très vite, c'est promis :angel: =D

Dernière modification par Frankie (21 Août 2024 20:36:40)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#112 22 Août 2024 09:47:29

Frankie a écrit

Et bravo Mypianocanta pour ces 2 premières lectures (à moins que j'en ai oubliées avant).

En effet, je suis à 3 lectures
    - Sense and sensibility de Jane Austen
    - And then there were none d' Agatha Christie
    et Kushiel's Legacy t.3 : Naamah's Blessing de Jacqueline Carey

je vais essayer d'atteindre 4 (peut-être 5) mais je n'irai sans doute pas jusqu'à 6 encore cette année.

• Frankie

Englouti sous les livres

#113 23 Août 2024 19:10:57

Zut, désolée, Mypianocanta, j'ai effectivement zappé de mettre ta première lecture sur le suivi. En plus, je t'avais dit qu'elle était validée ! :ohlecon:  Je viens de rectifier cela.
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#114 26 Août 2024 11:19:20

Frankie a écrit

Et Miss Petoncle, je t'admire d'être au tome 28 de Stephanie Plum, je n'en suis qu'au 13e.

J'ai découvert Stephanie Plum il y a quoi, 25 ans? directement en VO, et j'ai adoré. Du coup j'ai lu tous les tomes, et on va pas se mentir, ça fait bien 10 ou 15 tomes que c'est beaucoup moins bien. Mais bon, je les ai tous, alors ma foi, je continue ma collection...

Et à part ça:
    9. After that night, Karin Slaugter. Another one of my fav, but this one is still writing up to my expectations! Love the characters.

• misshelene29

Lecteur timide

#115 31 Août 2024 19:22:24

Bonjour,
    Je valide ma seconde lecture en anglais : Mathilda de Roal Dahl
    J'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman jeunesse, simultanément j' ai écouté le livre audio, et je dois dire que c' est très motivant !

Mathilda est un livre jeunesse, un classique , qui relate les aventures familiales et scolaires de Mathilda âgée entre 4 et 5 ans lors de l'histoire. Les adultes y sont traités de personnes immorales. De ce fait, l' auteur se place du côté des enfants.

Merci et bonnes lectures à vous :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#116 01 Septembre 2024 22:40:37

Hello, not a big update again for the month of August as i've still done more reading in french.

- The henna wars by Adiba Jaigirdar
    I liked discovering more about Bengali culture and the themes of racism, and homophobia were brought up very well, but i just didn't believe in the romance that much. The hate/love turn was done too quickly and i couldn't really get behind it

- The housemaid by Freida McFadden
    Read in a day, i just couldn't put it down, i had to know what was coming next. The plot twist really got me.
    Some things seemed a little far-fetched but no biggie, i enjoyed it so much i can get past that.

That's two novels, 2 points.

22,5 + 2 = 24,5 points
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#117 22 Septembre 2024 21:10:50

Hi there,

10. The Thursday Murder Club, Richard Osman. Really liked it, the plot is not breath-taking nor hectic, but the characters are so sweet, so funny... I plan to read the following one.
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#118 04 Octobre 2024 00:42:24

Hello! Bonjour!

j'espère que tu vas bien!

J'ai (enfin) lu deux livres en anglais durant le mois de septembre principalement.

Il s'agit de :

AFTER I DO de Taylor Jenkins Reid https://www.livraddict.com/biblio/livre/after-i-do.html
    (c'est une romance contemporaine ou un couple marié décide de se séparer temporairement pendant quelques mois pour donner une nouveau souffle à leur couple. Lecture interessante, même s'il y avait quelques passages peu necessaires à mon gôut)

et aussi.

Le tome 2 des Bergman brothers : ALWAYS ONLY YOU https://www.livraddict.com/biblio/livre … y-you.html
    (une romance contemporaine dans le milieu du sport, soit le hockey, le personnage principal féminin Francesca ou Frankie  a une maladie auto-immune des articulations et le personnage masculin est un nice guy!- bref, romance plutôt mignone dans l'ensemble même si le début est un peu ennuyant.)

new score = 6 lectures en anglais
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#119 10 Octobre 2024 16:30:38

Re-bonjour!

je rajoute une lecture en anglais,

il s'agit de READING THE STARS de Book riot, c'est de l'astrologie pour les lecteurs, amusante lecture d'ailleurs : https://www.livraddict.com/biblio/livre … overs.html

nouveau score = 7 lectures en anglais
  • misshelene29

Lecteur timide

#120 09 Novembre 2024 19:25:44

Bonjour,
    Petite mise à jour !
    J'ai lu un livre de la série "Maximum Boy" :

Invasion from the planète of the cows compte pour 0,5.

Un livre jeunesse très facile à lire et je dois dire assez marrant, Maximum Boy est un enfant très spécial qui a des pouvoirs phénomènaux et le président des Usa à besoin de son aide ! Seulement la sœur de Maximum Boy veut aussi être de la partie et sauver le monde. Girl power :pompom:

C'est un livre jeunesse, une lecture doudou pour rassurer et me rebooster pour lire en anglais.
    Et ça a marché car j'ai repris mon roman .

Total : 2,5 en 2024 =D

Belles lectures à vous !