[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL #2

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#101 23 Octobre 2024 17:34:33

Bonjour =)

J'ai terminé La Tour sombre, tome 4.5 : La Clé des vents, choisi par Grominou !

Voici mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quel plaisir de replonger dans l'univers de la Tour Sombre ! J'ai aimé retrouver, même pour un instant, ces personnages et j'avoue que d'avoir eu quelques informations sur Roland, et surtout sur sa mère, m'a touché. La fin du livre est, miracle !, pleine de douceur et d'espoir et j'ai été sensible à ce choix. Les nouvelles qui composent ce récit m'ont beaucoup plu, surtout le Garou, même si j'aurais aimé en avoir encore plus. Pour l'histoire de Tim j'ai été emportée par le début, mais j'ai décroché sur la fin, malheureusement.
    En somme, une belle et bonne lecture, maintenant j'ai vraiment envie de relire toute la saga !

Magmeeko je te choisis : Chroniques italiennes de Stendhal ! Parce que j'aime bien Stendhal, voilà =)

Et voici ma PAL
  • Servane29

Mange-mots

#102 30 Octobre 2024 23:35:33

Bonsoir :)

J'ai lu 13 à table ! 2022 / Collectif choisi par Beaba

Ces petits recueils de nouvelles, je les achète chaque année depuis un certain temps bien que j'aie beaucoup de mal à apprécier la lecture de nouvelles, en particulier quand elles sont courtes (voire très courtes...) comme c'est le cas dans ce volume.
    Cela dit, elles sont toutes fort bien écrites et leur lecture a été facile et ne m'a pas rebutée outre mesure. Mais je sais que je vais très vite les oublier ^^

LylyPARK, je te choisis Le cri de Nicolas Beuglet (tu as une PAL qui m'inspire ^^).
  • Grominou

Administratrice

#103 31 Octobre 2024 01:22:53

Servane29 a écrit

J'ai lu 13 à table ! 2022 / Collectif choisi par Beaba

Ces petits recueils de nouvelles, je les achète chaque année depuis un certain temps bien que j'aie beaucoup de mal à apprécier la lecture de nouvelles, en particulier quand elles sont courtes (voire très courtes...) comme c'est le cas dans ce volume.
    Cela dit, elles sont toutes fort bien écrites et leur lecture a été facile et ne m'a pas rebutée outre mesure. Mais je sais que je vais très vite les oublier ^^

LylyPARK, je te choisis Le cri de Nicolas Beuglet (tu as une PAL qui m'inspire ^^).

Tu n'as pas mis le lien de ta PAL...;)

• Servane29

Mange-mots

#104 31 Octobre 2024 09:35:52

Grominou a écrit

Tu n'as pas mis le lien de ta PAL...;)

Oh oui pardon... voici le lien vers ma PAL ;)

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#105 31 Octobre 2024 11:00:32

Servane29 a écrit

Merci ! Et je te retourne la chose ! =)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#106 31 Octobre 2024 18:42:15

J'ai lu L'héritage de la dague noire, tome 4 : Serment de sang de JR Ward. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans cet univers, et je suis contente d'avoir retrouvé tout ce petit monde. Dans la catégorie de l'Héritage, ce tome est mieux que les précédents. Au-delà de l'histoire d'amour qui est toujours trop rapide pour être crédible à mon goût, l'enquête est intéressante, même si j'avais deviné une partie du mystère. Syn est très mystérieux et je suis curieuse de découvrir son histoire.

Servane29, je te choisis : La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis de Bernard Werber.

Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-m … oment.html
  • Kadeg

Lecteur assidu

#107 11 Novembre 2024 12:54:29

Bonjour,

J'ai lu Trois battements, un silence  de Anne Fakhouri que m'avait choisi Labuze199.
    J'ai apprécié le début du roman, la plume de l'autrice ainsi que le mystère prometteur autour de cette famille "maudite", mais j'ai malheureusement décroché au bout d'un tiers du roman. La juxtaposition de moments oniriques et de langage cru me hérissait, j'ai trouvé que l'intrigue n'avançait pas et je ne me suis pas attaché aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à le finir. Dommage !

@Ichmagbücher, je te propose de lire Manières d'être vivant de Baptiste Morizot.

Voici ma PAL.

Dernière modification par Kadeg (11 Novembre 2024 12:54:47)

• Zelda57

Marin sur les mers du savoir

#108 11 Novembre 2024 23:11:29

Bonsoir,

J’ai terminé Du Bruit dans la nuit de Lindwood Barclay

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nuit.html

Merci à Ichmagbücher pour ce choix

J’ai beaucoup apprécié ce thriller psychologique intense et plein d’actions.
    Cette fameuse machine à écrire est bien mystérieuse et intègre un élément légèrement  fantastique dans l'intrigue.
    On se demande si Paul est en train de devenir fou suite à ce qui lui est arrivé ou s'il y a véritablement des fantômes ou autre chose
    Le final est surprenant.

Kader, je te choisis The Black door.  https://www.livraddict.com/biblio/livre … -door.html

Désolée, c'est rajouté.
    J'ai un peu de mal à étoffer.

Et voici ma pal
    https://www.livraddict.com/profil/zelda57/?goto=pal

Dernière modification par Zelda57 (12 Novembre 2024 00:14:39)

• Grominou

Administratrice

#109 11 Novembre 2024 23:25:15

Zelda, tu pourrais étoffer un peu ton avis, stp?  Les règles demandent trois lignes... ;)
  • Zelda57

Marin sur les mers du savoir

#110 12 Novembre 2024 06:31:38

Bonjour @Grominou,

J'ai rajouté des lignes dans le post precedent

Merci

Dernière modification par Zelda57 (12 Novembre 2024 06:31:57)