[Illimité] Challenge Lectures Thématiques

• Castille

Lecteur averti

#41 26 Octobre 2024 02:51:45

Et un de plus...

- THÉMATIQUE : Autrice canadienne
    - TITRE : J'avais tout prévu sauf les bélugas
    - AUTRICE : Andrée Poulin
    - 8/10

- AVIS : J'avais beaucoup aimé le premier "tome", j'ai aussi beaucoup aimé celui-là. J'ai même versé ma petite larme...
  • Zelda57

Bibliophile

#42 26 Octobre 2024 10:48:39

Bonjour,

Est ce qu'une alternance entre deux époques différentes peut faire partie de la thématique du temps?

J'ai lu

Titre : La Maison idéale
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … deale.html

Il y a une alternance entre passe et présent

Avis : J'ai apprécié cette atmosphère angoissante, l'alternance entre les deux époques.
    Certaines questions restent sans réponse, j'aurai bien aimé savoir ce qui arrive à certains personnages

Dernière modification par Zelda57 (26 Octobre 2024 10:49:58)

• Invité

Invité

#43 26 Octobre 2024 11:38:28

Zelda57 a écrit

Bonjour,

Est ce qu'une alternance entre deux époques différentes peut faire partie de la thématique du temps?

J'ai lu

Titre : La Maison idéale
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … deale.html

Il y a une alternance entre passe et présent

Avis : J'ai apprécié cette atmosphère angoissante, l'alternance entre les deux époques.
    Certaines questions restent sans réponse, j'aurai bien aimé savoir ce qui arrive à certains personnages

Hello :)
    Pour moi, ça dépends si le passage du temps, si cette "alternance" a un impact sur l'histoire, une certaine importance. Si ce n'est que la façon de raconter , le style du récit alors je dirais non ? A toi de voir :)

• Castille

Lecteur averti

#44 06 Novembre 2024 02:19:51

Bonjour par ici !

- TITRE : Un fantôme squatte mon appart !
    - AUTRICE : Dana Blue
    - 7,5/10

- AVIS : Ce n'est pas un chef d'œuvre de la littérature, mais après un début qui me laissait présager le pire (clichés, répétitions, style basique, etc.), je me suis laissée prendre et j'ai finalement lu ce livre en une seule fois.

Dernière modification par Castille (06 Novembre 2024 02:21:01)

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#45 06 Novembre 2024 22:06:22

Bonsoir nouvelle maj

- THEMATIQUE: livre se déroulant entre 1800 et 1850
    - TITRE: La dernière valse
    - AUTEUR: Mary Balogh
    - NOTE 7/10
    - AVIS COURT: Une lecture agréable et sympathique, j'ai été transporté par l'ambiance et l'écriture est efficace. J'ai beaucoup apprécié les personnages.
  • Maylie

Modératrice

#46 18 Novembre 2024 19:07:35

Coucou,

AliceHuxley à l'origine de ce challenge a semble-t-il supprimé son compte pour des raisons que je ne connais pas. :chaispas:
    J'espère juste qu'elle va bien.

Est-ce que quelqu'un souhaiterait reprendre le suivi du challenge ?
    Si non, je vous propose de m'en occuper, car j'aimais beaucoup l'idée même si je n'ai encore marqué aucun point. :goutte:
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#47 18 Novembre 2024 23:28:37

Bonsoir nouvelle maj

- THEMATIQUE: livre se déroulant entre 1800 et 1850
    - TITRE: Un château sous la neige
    - AUTEUR: Stephanie Laurens
    - NOTE 7/10
    - AVIS COURT: Une lecture agréable et sympathique. Cette romance nous plonge dans l'ambiance de Noël à travers une gigantesque réunion de famille d'aristocrates qui rappelle la série Downton Abbey.

- THEMATIQUE: livre se déroulant entre 1700 et 1800
    - TITRE: Casse-noisette
    - AUTEUR: E.T.A Hoffman
    - NOTE 4/10
    - AVIS COURT: Une lecture décevante, le conte original n'as rien à voir avec les différentes adaptations. Le style de l'auteur est pompeux et le récit n'as rien de féerique.
  • Castille

Lecteur averti

#48 19 Novembre 2024 00:53:56

@Maylie : Si tu veux bien reprendre le challenge, c'est super !

Moi aussi je l'aime bien et je suis ravie si on peut le continuer grâce à toi !

Si tu as accès au fichier de suivi, pour ma mise à jour, j'en suis à 6 points, dans la même catégorie : auteur canadien.

Et du coup, j'ai droit à une troisième thématique et si ça te va je prendrais : une romance homme-homme a de l'importance dans l'intrigue.

Merci encore Maylie !
  • Maylie

Modératrice

#49 29 Novembre 2024 16:18:32

MAJ faite !

J'ai modifié le lien du fichier de suivi pour que je puisse l'actualiser. S'il y a un problème pour y accéder, n'hésitez pas à me le dire. :)

@Castille Je t'ai aussi ajouté ta troisième thématique. ;)
  • Castille

Lecteur averti

#50 01 Décembre 2024 22:52:50

Merci @Maylie !

Voici donc mes mises à jour :

- TITRE : Heartbeat
    - AUTRICE : Dana Blue
    - 8/10

- AVIS : Livre prêté par ma fille qui m'a ordonné de le lire dès qu'elle l'a eu fini.
    Une belle histoire avec un sujet de fond important. J'avoue m'être fait avoir et avoir versé ma petite larme.

- THÉMATIQUE : Romance M-M
    - TITRE : Les amants de Baker Street - 1
    - AUTRICE : Isabelle Lesteplume
    - 9/10

- THÉMATIQUE : Romance M-M
    - TITRE : Les amants de Baker Street - 2
    - AUTRICE : Isabelle Lesteplume
    - 9,5/10

-AVIS : Je suis amoureuse de cette saga ! Je suis amoureuse de cette version de Holmes et Watson, les deux personnages sont sur un pied d'égalité et aussi attachants l'un que l'autre pour des raisons différentes. Madame Hudson, Lestrade, Gregson, les Irréguliers, Mary, ils sont tous absolument parfaits ! Les intrigues aussi. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à une saga.

TOTAL : 9