[terminé] Challenge gourmand#22 (01.11.24-30.04.25)

• Castille

Lecteur confirmé

#31 22 Novembre 2024 18:05:12

Et encore un pour moi !

Franchement, je ne pensais pas en trouver si "facilement".

Dans Les amants de Baker Street - Tome 2 :

"Holmes écrabouilla le malheureux œuf d'un coup de fourchette et le porta à sa bouche pour se donner contenance."

TOTAL : 3 oeufs
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#32 24 Novembre 2024 19:00:03

Bonjour ! 2e œuf trouvé dans trésor de Alecia McKenzie: il me prépare le petit déjeuner : œufs sur le plat, thé et pain grillé
  • Exuline

Insomniaque des livres

#33 25 Novembre 2024 15:52:14

Bonjour,

Et voilà ma mise à jour :

5. Retour dans le Mississippi - Rosemary Rogers : "Taye souleva le couvercle d'un plat en argent et se servit une portion d'œufs moelleux."

TOTAL OEUFS : 5

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."
    5. Retour dans le Mississippi - Rosemary Rogers : "Taye souleva le couvercle d'un plat en argent et se servit une portion d'œufs moelleux."

• Okély

Explorateur de librairies

#34 29 Novembre 2024 10:44:05

Bonjour,

Roches de sang de Olivier Bal : "ça rit fort, ça s'empiffre, les œufs d'esturgeon dégoulinant sur leurs lèvres luisantes."

Total : 1
  • Castille

Lecteur confirmé

#35 29 Novembre 2024 15:13:07

Et un œuf de plus dans mon panier !

Dans Les amants de Baker Street - 3 :

Il revient une dizaine de minutes plus tard avec un plateau supportant du thé chaud, des oeufs brouillés, des toasts et de la marmelade.
    ....
    Ils mangèrent en silence, perdus dans leurs pensées.

TOTAL : 4 oeufs
  • Joannie57

Dompteur de pages

#36 01 Décembre 2024 11:27:02

Bonjour,

Et voilà j ai trouvé des oeufs , c'est bien plus facile que je ne le pensais :

jamais la par hasard : " l'équipe savoure le poisson fumé, les pancakes, le pain de seigle, le porridge, les oeufs brouillés ..."

le manoir oublié : " les passagers qui partageaient les délicieux sandwichs au saucisson, les œufs durs ..."

la jeune fille sur la falaise : " il y a du lait dans le réfrigérateur, du pain, du bacon et des œufs pour le petit déjeuner "

ce monde par-delà l'océan : " emballés dans des sacs en papier kraft : oeufs durs , sandwichs a la tomate "

total : 4 oeufs
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#37 02 Décembre 2024 10:23:57

2

Astérix, tome 04 : Astérix gladiateur
    René Goscinny et Albert Uderzo

«  Ces pâtés sont d’une recette Nouvelle et coûtent une fortune : langues de rossignols importer du Nord de la gaule, oeufs d’esturgeon venu du fin fond des pays barbares, … »
  • Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#38 02 Décembre 2024 11:17:17

Bonjour,

J'ajoute 2 œufs :

3    La mort selon Turner    Tim Willocks    P11 : Il cassa les huit œufs dans la jarre [,,,] Le contenu d'un œuf pouvait créer une créature vivante assez forte pour briser sa coquille et chanter.               
    4    La maison aux sortilèges    Emilia Hart    P144 : Elle remplit son assiette d'œufs et de haricots

A bientôt...
  • Exuline

Insomniaque des livres

#39 03 Décembre 2024 10:58:14

Bonjour,

Et voilà ma mise à jour :

6. La servante écarlate - Margaret Atwood : "et bien frais les œufs cette fois."

TOTAL OEUFS : 6

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."
    6. La servante écarlate - Margaret Atwood : "et bien frais les œufs cette fois."

• Castille

Lecteur confirmé

#40 03 Décembre 2024 21:49:34

Comme @Joannie57, franchement je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus compliqué !

Au final, je trouve un œuf dans chaque roman que je lis ces derniers temps...

En voici donc un de plus dans mon panier :

Dans So this is ever after :
    "Il a poussé un œuf dur de mon côté du plateau. ... Mon appétit s'était envolé, mais j'ai accepté l'œuf sans rechigner et me suis forcé à l'avaler."

TOTAL : 5 oeufs